Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

The Wolverine

+6
TWIN
Steph.G
lobo
Anonyme
jack skellington
Vance
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

The Wolverine - Page 4 Empty Re: The Wolverine

Message par lobo Mer 31 Juil - 22:19

Steph.G a écrit:Forcément c'est une libre adaptation de vos pauvre bd alors sa ne peut pas vous plaire G-smiley


Bande de geek G-smiley

J'ai rien contre une libre adaptation si l'essence du personnage ou de l'atmosphère des récits est respectée.... le problème c'est la volonté farouche des studio a imposé une "code tout public" qui nivelle par le bas le matériaux d'origine, le problème c'est que ce qui fait l'attrait de Wolverine c'est sa sauvagerie, sa sociopathie latente, qui n'a pour l'instant (je n'ai pas encore vu The Wolverine) jamais été exploité comme il se doit, sauf dans les 2 premiers X-men mais de manière assez timide et qui le rend incompatible avec une étiquette "tout public", Wolverine c'est du sang et des larmes, du sexe et la mort.....
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

The Wolverine - Page 4 Empty Re: The Wolverine

Message par Vance Jeu 1 Aoû - 7:22

lobo a écrit:
Steph.G a écrit:Forcément c'est une libre adaptation de vos pauvre bd alors sa ne peut pas vous plaire G-smiley


Bande de geek G-smiley

J'ai rien contre une libre adaptation si l'essence du personnage ou de l'atmosphère des récits est respectée.... le problème c'est la volonté farouche des studio a imposé une "code tout public" qui nivelle par le bas le matériaux d'origine, le problème c'est que ce qui fait l'attrait de Wolverine c'est sa sauvagerie, sa sociopathie latente, qui n'a pour l'instant (je n'ai pas encore vu The Wolverine) jamais été exploité comme il se doit, sauf dans les 2 premiers X-men mais de manière assez timide et qui le rend incompatible avec une étiquette "tout public", Wolverine c'est du sang et des larmes, du sexe et la mort.....
Pareil, si l'adaptation conduit à un bon film, je suis preneur : Iron Man par exemple. Ici, tout ce qu'ils ont gardé pour Wolverine c'est son "immortalité" ; la B.A. laissait entendre quelque chose d'assez troublant en ce sens, mais c'est très très mal exploité (d'ailleurs, tous les dialogues un peu intéressants sont lamentables, Wolverine n'étant convaincant que dans ses punchlines - c'est la tendance des films de super-héros, réduire les personnages à des phrases choc souvent drôles). Dommage parce que le début est plutôt bon malgré ses énormités (jusqu'à preuve du contraire, quand on regarde le flash d'une explosion nucléaire, on est immédiatement aveugle).

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum