Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Roman] Mireille Calmel : La Rivière Des Ames

Aller en bas

[Roman] Mireille Calmel : La Rivière Des Ames Empty [Roman] Mireille Calmel : La Rivière Des Ames

Message par Anonyme Jeu 25 Nov - 19:36

[Roman] Mireille Calmel : La Rivière Des Ames B41c153042ecdd10c70b9dc178f8446b
XO Editions

Genre : Thriller Fantastique

Auteur : Mireille Calmel

4ème de couverture :

À l’aube de ses 40 ans, Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d’un secret. Depuis quelques semaines, sa vie si pleine et riche lui semble se fissurer. Elle entend une voix, dans sa tête, une voix d’homme. Mais à qui en parler ? On la croira folle.

Dans un grand hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin.

À l’autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.

Mon avis :

Je ne connais pas les premières oeuvres de l'auteur mais cette "Rivière Des Ames" m'a littéralement séduit. La preuve je l'ai avalée en quelques jours. L'écriture touche au sublime dans sa finesse et sa façon de présenter ses personnages et son intrigue. Un excellent thriller fantastique à la lisière entre période actuelle et moyenageuse qui s'avère parfois éprouvent, mais toujours très beau et sensible.

La plume de Mireille Calmel est féminine, forte et fragile à la fois... J'ai passé un excellent moment avec cet ouvrage et je me dis qu'elle a ici posé assez de pistes sur ses autres ouvrages pour qu'un jour je m'y penche d'un peu plus près.

Ma note : 7.5/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum