Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[360] Forza Motorsport 3

Aller en bas

[360] Forza Motorsport 3 Empty [360] Forza Motorsport 3

Message par Steph.G Ven 21 Jan - 10:05

Bon j'ai quelques heures de route G-smiley et je peut donner un 1er avis Wink

Conditions :

Mon LCD Led 52"
Console relier en HDMI a l'ampli, Ampli a l'écran.
Console configuré en 1080p
La TV me donne comme info pour l'affichage 1080p 60Hz

Donc le voici le voila le jeu qui m'a fait acheter une 360, au grand désespoir de madame qui pensant que je serais calmer avec la Wii et la PS3 à la maison G-smiley
Ce qui aurait pu être le cas si GT5 était sortie fini...
Bon j'avoue y'a pas que Forza qui me titille sur 360, y'a aussi les Gear of War, le relooking de Perfect Dark, Banjoo Kazoie... et d'autres exclu Wink

Bon alors Forza...


Graphisme :

Il est superbe, peut être un poile en dessous de GT5 Prologue, mais pas de grand chose, la vu interne et sans plus, en faite autant je l'ai trouvé sympa ds Prologue, autant la sa m'a vite saoulé, j'ai fait un course compléte en vu interne juste pour avoir la médaille qui va avec G-smiley
On a différentes vus, moi ma préféré étant la vu capot Wink
Le rendu sur les carrosseries et superbe.
Les voitures sont très bien modélisé.
Les circuits sont très beau.
De belle textures.
Bref un très beau jeu, seul bémol, la gestion de la lumière, elle est très bien sauf ds un cas, en entrant ou en sortant d'un tunnel, l'effet sous et sur exposé que l'on ressent avec nos yeux G-smiley je le trouve plus réaliste sur Prologue, sa m'a géné comme sa me génerait ds la vraie vie, alors que là j'ai beaucoup moins ressentie cette gêne G-smiley
Il y a aussi un peu d'aliasing, mais quand sa roule franchement on ne regarde pas sa G-smiley
Les arrières plans sont aussi très beau, j'ai cru voir un poile de clipping a un moment, c'est peut être moi mais bon G-smiley

Son

C'est franchement pas mal, je ne connais pas les bruits de chaque moteur G-smiley mais le bruit qui change en fonction de l'évolution de la voiture moi j'adore G-smiley
Le 5.1 et très bien géré.

Gameplay

Bon déjà d'entré je me suis dit "p'tain il est vachement arcade ce jeu" et en faite non G-smiley dés que l'on monte en puissance a nous les sur et sous virage G-smiley
Les têtes a queu devienne notre base de la conduite G-smiley
Donc j'avoue j'ai réactivé une aide, j'avais tous viré sauf l'abs, pourquoi, parce que je joue en config 1, et je trouve que les gachettes niveau finesse sont pas terrible, j'ai toujours tendance a trop freiné et a partir en live.
En faite je pense que je vais passer a une config comme sur GT5 Pro, avec les 2 sticks analogique, gauche direction, droit frein accélaration.
Donc pour éviter de partir en sucette constamment j'ai remis le contrôle de traction G-smiley ouais je sais suis un ch'tit joueur, mais je vous emmerde G-smiley

Ds de tel conditions, sa tient la route et on prend beaucoup de plaisir a jouer même avec une voiture sur puissante G-smiley
Je trouve que le rendu de vitesse meilleur que sur GT5 Pro Shocked autant j'ai du mal a évaluer les distances de freinage par rapport a ma vitesse avec GT5, autant avec celui la c'est tout nickel G-smiley

Ds GT5 j'ai toujours l'impression de rouler a 60 alors que je suis a 120 G-smiley résultat je transforme la voiture en tondeuse a gazon G-smiley

Je trouve aussi que toute la partie freinage et plus efficace, bref je maitrise mieux ce jeu pour le moment, a voir quand sa va se corser G-smiley

Question menu, environement générale du jeu, c'est nettement moins le bordel que ds un GT, je me rappelle GT4 une horreur cet carte a la con, la franchement c'est simple et efficace, j'adore.
J'aime bien le coté amélioration rapide, qui permet d'adapté la voiture au max des capacités autorisé ds la course Wink
J'aime aussi le "tu peut pas utilisé cette caisse mais heureusement d'autre vont" et pouf on se retrouve avec les voitures selectionnables Wink

Une bonne ergonomie Wink

En résumé, pour le moment j'adore ce jeu, il est beau, jouable, le rendu audio est sympa bref une réussite sur 360 Wink


__________________________________________________________________
[360] Forza Motorsport 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[360] Forza Motorsport 3 Empty Re: [360] Forza Motorsport 3

Message par Steph.G Ven 8 Avr - 20:43

Reçu la version ultimate G-smiley

Elle est installé, il me reste a téléchargé les bonus top gear Wink

__________________________________________________________________
[360] Forza Motorsport 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum