Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Roman] Kirk Mitchell : La Morsure Du Lézard

Aller en bas

[Roman] Kirk Mitchell : La Morsure Du Lézard Empty [Roman] Kirk Mitchell : La Morsure Du Lézard

Message par Anonyme Lun 21 Mar - 15:08

[Roman] Kirk Mitchell : La Morsure Du Lézard 51Cr8oMy4bL._SL500_AA300_
Poche aux éditions Points

Genre : Policier / Thriller

Auteur : Kirk Mitchell (2000)

L'histoire :

Dans une réserve Navajo d'Arizona, un policier et sa femme sont retrouvés calcinés dans une voiture de patrouille. Détail capital aux yeux des Indiens, une vitre a été brisée afin que les esprits maléfiques puissent s'échapper. Les enquêteurs vont devoir faire face aux aspects les plsu sombres des légendes indiennes et plonger dans un univers où les monstres n'ont plus rien de mythologique...

Mon avis :

J'ai passé un très bon moment avec ce thriller même si sa lecture s'est écoulée sur un mois (béh ouais pas évident avec un seul bras). J'ai particulièrement apprécié l'ambiance posée par l'auteur ainsi que la psychologie détaillée de ses personnages. Rien n'est ici simple ou manicchéen et j'aime beaucoup cette façon de faire.

En dehors de ces personnages travaillés c'est surtout le cadre de l'enquête qui est intéressant car peu exploité ailleurs . Les réserves indiennes permettent à l'auteur d'expliquer le fonctionnement des services de police dans ce cadre mais surtout à nous faire comprendre à nous lecteur comment vivent les indiens d'amérique à notre époque. On plonge alors en pleine culture indienne et en pleine enquête policière.

Une belle découverte donc avec un récit tendu et la découverte d'un univers autre.

Ma note : 7/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum