Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[BD] Mission impossible quadrilogie

+2
Bandit
Steph.G
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par nico Lun 5 Nov - 17:03

Sauf que les prod l'ont voulu lui, pour son propre style. Les MI sont bien car chaque réal apporte sa vision.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Steph.G Lun 5 Nov - 17:06

Ça n'en fait pas des films d'auteurs pour autant G-smiley
Des films intéressant, car différent et pourtant avec toujours une même histoire au finale.
Prend les Bonds, ça fait 50 ans qu'on nous raconte toujours la même chose, des méchants qui veulent être maitre du monde.
Seul la façon dont il se font avoir et leur manière de "possédé" la terre diffère, le reste c'est du kif kif G-smiley

__________________________________________________________________
[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par nico Lun 5 Nov - 17:10

Oui mais dans les Bond, on ne reconnaît pas les réal derrières. A la limite Mendes sur Skyfall et encore, c'est plus son directeur photo qu'on reconnaît G-smiley
Justement, à la différence de Bond, chaque MI a un style unique.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par nico Lun 5 Nov - 17:12

Considère tu les Alien comme des films d'auteurs ? Scott, Cameron, Fincher et Jeunet en ont fait des films personnels, avec des thématiques qui leur sont chères, un style unique. Pourtant ce sont des blockbusters.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Steph.G Lun 5 Nov - 17:22

Je ne pense pas que l'on puisse considéré ses films comme des films d'auteurs.
Quel question soulève t'il Question

Par contre Solaris est un film d'auteur, la merde de 2001 en est un. AI aussi, la SF peut dans certain cas être considéré comme des films d'auteurs, ont appel ça des films d'anticipation dans ce cas, comme Soleil vert aussi.

Les Alien... alors que Ridley Scott a fait de la SF d'auteur, Blade Runner en est un pour moi, et pose clairement la question sur le statut de l'intelligence artificiel, qui si ça continu comme cela, arrivera beaucoup plus vite qu'on le pense G-smiley

__________________________________________________________________
[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Steph.G Lun 5 Nov - 17:23

Si ça continu tu va me dire que Transformers c'est des films d'auteurs G-smiley

__________________________________________________________________
[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par nico Lun 5 Nov - 17:26

Je pense que n'importe quel film peut susciter des questions. Cela dépend surtout de ta manière de le voir. Les Aliens soulèvent plus que de questions que ce que tu as l'air de penser (thématique sur la place de la femme, sur la peur également). Pourquoi seuls les films d'anticipation seraient des films d'auteurs ? Bay est un auteur pour moi.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Steph.G Lun 5 Nov - 17:51

nico a écrit:Bay est un auteur pour moi.

Shocked


C'est bon les mecs, on l'a perdu G-smiley

__________________________________________________________________
[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Vance Lun 5 Nov - 18:24

nico a écrit:Je pense que n'importe quel film peut susciter des questions. Cela dépend surtout de ta manière de le voir. Les Aliens soulèvent plus que de questions que ce que tu as l'air de penser (thématique sur la place de la femme, sur la peur également). Pourquoi seuls les films d'anticipation seraient des films d'auteurs ? Bay est un auteur pour moi.
Non Nico, tu t'égares par excès d'enthousiasme, et d'ailleurs tu as convenu dans un post précédent que tu te posais la question. Stéph a raison : un film d'auteur ne peut pas être un blockbuster, ce dernier est nécessairement trop cadré par les producteurs qui exigent un retour sur recettes conséquent. Il n'empêche que tous les yes men ne se valent pas : aucun des Alien n'est un film d'auteur, mais les metteurs en scène choisis ont comme tu l'as dit un style propre, une manière de filmer et de raconter ainsi que des thématiques personnels qu'ils parviennent plus ou moins bien à faire passer. Mais ils gardent les mains liées (impossible pour eux d'avoir le final cut).
Cela dit, pour certains réalisateurs talentueux et exigeants, la limite est floue. Prends Coppola par exemple : Twixt et Tetro sont incontestablement des films d'auteur, mais quid du Parrain ? Dracula ? je pense aussi qu'il est difficile de parler de film d'auteur quand on part sur une adaptation, sauf si le réalisateur est lui-même scénariste. Péjorativement, le "cinéma d'auteur" est synonyme de cinéma chiant, destiné à un public élitiste et loin de toute volonté mercantile. Mais c'est plus compliqué que cela. Bay n'est absolument pas un auteur, mais un bon faiseur : il sait se plier aux exigences des studios pour en mettre plein la vue. Burton a déjà davantage un comportement d'artiste, même s'il est plus "montreur" que "narrateur". Ses Batman ne sont pas des films d'auteurs (trop de contraintes) mais il a su imposer sa "patte". Je le répète : un film d'auteur est un film dont le réalisateur est à la fois compositeur et chef d'orchestre, dont il peut gérer le montage final. Si comme Spielberg il peut avoir un gros budget, c'est tant mieux pour lui.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par nico Lun 5 Nov - 18:37

Je suis vraiment pas du même avis. Je crois de toute manière qu'on n'a pas la même définition. Vous parlez beaucoup de "budget", "producteurs", "liberté", sauf que pour moi, ça n'a aucune importance du moment que le réalisateur suit sa ligne de conduite.
Je vois pas où je dit le contraire, surtout sur les Alien: j'ai posé la question à Steph, tout en étant persuadé qu'il s'agit de films d'auteur.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Vance Lun 5 Nov - 19:12

nico a écrit:Je suis vraiment pas du même avis. Je crois de toute manière qu'on n'a pas la même définition. Vous parlez beaucoup de "budget", "producteurs", "liberté", sauf que pour moi, ça n'a aucune importance du moment que le réalisateur suit sa ligne de conduite.
Je vois pas où je dit le contraire, surtout sur les Alien: j'ai posé la question à Steph, tout en étant persuadé qu'il s'agit de films d'auteur.
Non, c'est là que tu te trompes. C'est la tendance générale (donc un peu péjorative) qui associe "film d'auteur" à "petit budget". Mais les Alien ne peuvent pas être des films d'auteur puisque ces derniers n'ont pas voix au chapitre final. C'est là qu'on voit la différence entre de bons réalisateurs et de simples faiseurs, et c'est tout à leur honneur de parvenir à insuffler un peu de leur vision dans un cahier des charges strict. En revanche, et pour reprendre ton clin d'oeil, Hellboy est à la fois écrit et réalisé par Del Toro et son investissement tend à en faire un film d'auteur, même s'il y a des contraintes budgétaires importantes. Je reprends l'exemple de HP : impossible de faire des films d'auteur pour une franchise pareille, les impératifs de production étaient énormes et Rowling avait la main lourde. Pareil pour les Star Trek ou pour n'importe quelle franchise, mais ils permettent à des réalisateurs prometteurs de se faire la main, de gagner la confiance des studios pour décrocher un budget pour un film plus personnel. C'est ainsi que ça fonctionne.
Cette distinction ne doit absolument pas t'empêcher de déceler des signes distinctifs, des tics de narration chez les metteurs en scène, même sur une superproduction. Hitchcock ne faisait que des films d'auteur avant que les studios américains lui mettent la main dessus, et il a pu imposer nombre de ses demandes malgré la dictature des producteurs (par exemple, on lui a souvent imposé des acteurs qu'il ne voulait pas, comme Gregory Peck). C'est son exemple, ainsi que celui de Howard Hawks qui ont conduit les critiques français à parler de films d'auteur.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par TWIN Mar 6 Nov - 20:29

Je ne suis pas sûr que le film d'auteur ait une définition définitive pour autant. Si on s'en tient à la dénomination figée, le film d'auteur n'existe plus aujourd'hui. Il reste néanmoins que Batman Returns ou les films de George Lucas sont de sidérants exemples autorisants, l'un ayant pu s'insérer en douce dans un format en prenant tout le monde à revers, l'autre en mettant tout un empire industriel au service d'une vision.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par lobo Mar 6 Nov - 21:18

Je crois surtout qu'on oublie une chose importante voir capitale, la notion de film d'auteur est une particularité française, au mieux européenne, elle n'existe quasiment pas aux USA qui parle d'Industrie cinématographique, ils ont au mieux inventé le terme : cinéma indépendant... qui reste discutable.... ce qui me chagrine dans le cinéma d' aujourd'hui, ce n'est pas le statut du cinoche américain, mais plutot celui du cinéma français pour qui cinéma d'auteur est trop souvent à de bavardes études de tourné en intérieur..... on a oublié qu'on a été un modèle du cinéma de genre jusqu'aux années 60.... et aujourd'hui..... il n'en reste plus rien, nous qui nous targuons de notre histoire, de notre "héritage"culturel, quid.... sur 100 films français qui sortent, une fois qu'on a mis de côté les comédies, les drames, qu' est ce qu'il reste, mis à part quelques documentaires et les sempiternels films d'auteurs des circuits indépendant, quand est ce qu'un film français vous a scotché ????
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Vance Mer 7 Nov - 7:43

C'est ce que je disais plus haut, il s'agit d'une notion créée en France, dont les pontes intellectuels ont toujours tendance à classifier (c'est pareil en musique, la notion de "musique contemporaine" n'est pas la même en France et dans le reste du monde). Malgré ses défauts, elle a l'avantage de mettre en avant le pouvoir créatif du réalisateur, qui avait été annihilé par la puissance des grands studios d'Hollywood.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par TWIN Mer 7 Nov - 13:31

Et bien souvent à raison ! Il ne faut pas se leurrer, tout ça c'est beaucoup d'argent, il y a quand même sacrément intérêt à ce que ce soit encadré et rentable.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par lobo Mer 7 Nov - 14:18

TWIN a écrit:Et bien souvent à raison ! Il ne faut pas se leurrer, tout ça c'est beaucoup d'argent, il y a quand même sacrément intérêt à ce que ce soit encadré et rentable.

On se rend surtout compte qu'aucun des deux modèles n'est parfaits, j'aimerais juste que le cinoche français ait plus de "cojones", merde même unn pays du tiers europe comme l'espagne nous donne des leçon de beau cinéma de genre lol!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par TWIN Mer 7 Nov - 17:45

C'est vrai. Bon après, on a Jacques Audiard, Olivier Marchal...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Steph.G Lun 31 Déc - 16:05

MI-3

Après un 2 tourner blockbuster a donf G-smiley on retrouve un 3éme épisode qui revient clairement aux fondamentaux de la série Wink
Et pour notre plus grand plaisir Wink
JJ Abrams réalise un excellent épisode Wink bon y'a encore certain trucs mega gros G-smiley sa reste un film spectaculaire avant tout, mais dans l'ensemble son film est excellent Wink

Techniquement parlant

Image :

Superbe Wink
Pas de défaut de constater dedans mon chez moi G-smiley quelques plan un chouia granuleux, mais dans l'ensemble l'image est vraiment parfaite Wink
On notera les amélioration habituel face au DVD, couleurs, contrastes, profondeur de champ, qui font passé le DVD qui était déjà très bon, a une image délavé.

Son :
Bon Dolby Digital 640k.
Je pense que la majorité des éditeurs se foutent royalement de mettre une piste HD pour la VF.
Comparé a celle du DVD, qui était excellente. Le bluray enfonce le clou. La piste est plus péchu et dispose de basses plus profonde. On en revient encore au 1/2 ton d'écart lié au télécinéma du DVD.
C'est surprenant au début, car la voix du doubleur de Philip Seymour Hauffman sonne clairement plus basse G-smiley

En résumé :
Comment relancé une franchise, enfin comment la faire revenir aux sources. Suffit de la confié a JJ Abrams, on le vois avec son Star Trek que j'adore Wink
L'image et au top et fait honneur au support.
Le son, bien que pas HD, assure le spectacle et la spatialisation est sans faille Wink

Bientôt le 4 mais comme j'ai jamais eu le DVD pourrais pas comparé G-smiley

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 12030906241345339556041

__________________________________________________________________
[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par nico Lun 31 Déc - 16:27

Bein c'est facile, le 4 a une image dégueue. Pour un film aussi attendu et qui a aussi bien marché c'est quand même pas top.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par TWIN Lun 31 Déc - 19:32

J'ai toujours pas vu le 4. Par contre, le 3 était clairement à sa sortie le meilleur de la franchise.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par nico Lun 31 Déc - 20:03

Le 4 est un vrai chef d'oeuvre !
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Vance Mar 1 Jan - 10:10

nico a écrit:Le 4 est un vrai chef d'oeuvre !
Suis assez d'accord.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Steph.G Lun 7 Jan - 19:33

nico a écrit:Bein c'est facile, le 4 a une image dégueue. Pour un film aussi attendu et qui a aussi bien marché c'est quand même pas top.

Des fois je me dit le Nico il doit pas avoir tout qui fonctionne normalement G-smiley CR du G

Brad Bird est un génie de l'animation.
Il n'a que réalisé mon Pixar préféré, les indestructibles Wink

Donc que donne un réalisateur de film d'animation quand il passe derrière une caméra avec des vrais acteurs.
Que du bon Shocked
JJ Abrams avait sévèrement recentré MI sur l'action d'équipe. Ce qui faisait cruellement défaut dans le 2, plus axés blockbuster, et très centré sur Cruise. Alors que depuis le 3, l'esprit d'équipe et bien revenu Wink
Cet épisode est vraiment une tuerie Wink

Techniquement parlant

Image :

Elle est sublime Shocked
D'une précision chirurgicale Shocked les plans iMax sont d'une profondeur hallucinante Shocked
Les panoramiques sont superbe et mettent en valeur les différentes villes que nous parcourons au fur et a mesure de l'intrigue.
Les contrastes, les couleurs, la définition... etc etc zéro défaut Wink

Son :

Bon passons sur le choix du codec... Dolby Digital pour la VF.
Que donne cette VF.
Généralement les Pixar sont magnifiquement spatialisé. Les indestructibles et une réfs technique d'un point de vu son. Donc on s'attend a ce que le réalisateur face de même sur un film live.
Mission accomplie si on peut dire Shocked
C'est une bonne grosse piste Dolby Digital boosté aux hormones de croissance Shocked
Des basses bien présente Wink une belle piste démo Wink

En résumé

Le film est excellent, certainement le meilleur de la série.
L'équipe est parfaitement bien équilibré, et même le "comique" est professionnel dans son domaine Wink
L'image est superbe avec des séquences iMax d'une profondeur hallucinantes.
Le son assure le spectacle et fait plaisir au home cinéma G-smiley mais j'avoue que j'aurais préféré une piste HD.

Un Bluray a possédé Wink

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 12030906241345339556041

__________________________________________________________________
[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par nico Lun 7 Jan - 23:08

Désolé mais je maintiens, l'image est dégueue G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Steph.G Lun 7 Jan - 23:55

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Emticone-gif-immobile-heureux-lunette

__________________________________________________________________
[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mission impossible quadrilogie - Page 2 Empty Re: [BD] Mission impossible quadrilogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum