Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux

2 participants

Aller en bas

[Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux  Empty [Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux

Message par Anonyme Ven 27 Aoû - 20:18

[Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux  51AJCRQTE1L._SL500_AA300_

Genre : Roman / Fantasy

Auteur : David Eddings

LA TRILOGIE DES JOYAUX * : Le Trône De Diamant

L'Histoire :

Emouchet, chevalier Pandion s'en revient d'exil pour reprendre sa place de Champion de la Reine. Hélas, sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux que la sorcière de l'Ordre n'a su guérir. Assise sur son trône, la reine est maintenue en vie sous un diamant par la force vive de ses chevaliers et de Séphrenia la sorcière ... Le temps est compté car dans 10 lunes, le cristal se brisera et la vie de la princesse s'éteindra. Au fidel Emouchet et à ses compagnons chevalier, écuyers et voleurs de déjouer les complots mis en place par le traître Annias...

Mon avis :

Un bon premier tome qui met en place un univers cohérent fait d'aventure et de magie. Les personnages sont bien campés, intéressant et rendus très humains grâce à leurs forces et faiblesses. L'intrigue est pour l'instant assez simple tout en réservant son lot de surprise grâce à quelques atout tranchants et érotiques. Les Tomes 2 & 3 promettent de belles aventures. J'ai hâte de voir l'évolution des personnages notamment celle des enfants ...

A dire vrai, c'est je pense de la très bonne Fantasy dans la droite lignée de Robin Hobb et de son "Assassin Royale" . C'est en tout cas bien plus adulte que les "Chevaliers D'Emeraude" dont je n'ai pas eu envie d'attaquer le second opus...

Ma note : 7/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux  Empty Re: [Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux

Message par Chani Ven 27 Aoû - 22:38

Ah ben vi, les Chevaliers d'Emaraude c'est pas pareil. Néanmoins c'est très addictif, j'ai lu les 10 premiers tomes en un mois ^^
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux  Empty Re: [Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux

Message par Anonyme Ven 27 Aoû - 23:16

Chani a écrit:Ah ben vi, les Chevaliers d'Emaraude c'est pas pareil. Néanmoins c'est très addictif, j'ai lu les 10 premiers tomes en un mois ^^

Jai trouvé le 1er très répétitif même s'il pose les bases.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux  Empty Re: [Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux

Message par Chani Ven 27 Aoû - 23:49

Le premier est un peu longuet, on se perd un peu dans les personnages tant il y en a, c'est vrai, mais insiste un peu, et tu verras que très vite tu n'auras qu'une envie, lire la suite (enfin moi ça m'a fait ça en tout cas !).

Même si tous les opus, sauf le 10 et peut être le 9, sont tous construits selon le même shéma et donc un peu prévisible dans le tempo, j'ai trouvé les personnages tellements attachants que je suis passée outre ce petit désagrément .

En plus j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et discuter un peu avec Anne Robillard, et rien que pour la passion et la tendresse dont elle fait preuve envers l'univers et les personnages qu'elle a créé ça donne envie de poursuivre l'aventure avec elle (à ce propos, j'ai lu le premier tome d'ANGE qui ne m'a pas emportée, mais je vais persévérer )
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux  Empty Re: [Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux

Message par Anonyme Ven 17 Sep - 9:18

[Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux  51B67JB97YL._SL500_AA300_ [Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux  51ryWTLF8dL._SL500_AA300_

Mon avis sur les 2 derniers tomes :

De la fantasy d'excellent niveau qui sait se maintenir sur des bases universelles ( quête, objet magique, personnage dédié à un grand destin...) sans tomber dans les travers du déjà vu. Toutes les situations sont contrebalancées par une belle inventivitée au niveau scénaristique. Inventivité qui fait que l'on est toujours amené a vouloir savoir ce qui va se passer ensuite.
La psychologie des personnages et leurs devenir n'y est jamais sacrifié même pour les "héros" de second plan. Quand à l'ambiance elle est à la fois fantastique, violente, aventureuse...

J'ai donc passé un très bon moment avec Emouchet et ces chevaliers adepte de la locharde et de la politique... à ranger à côté l'Assassin Royale de Robin Hobb.

Note pour la saga : 8/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux  Empty Re: [Saga] David Eddings : La Trilogie Des Joyaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum