Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gravity

+7
Big
jack skellington
Satine
nico
lobo
Vance
Steph.G
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par lobo Jeu 24 Oct - 20:08

nico a écrit:C'est idiot Lobo, franchement va le voir au ciné !
J'ai juste à attendre... 2 mois..... pas la mort, le ciné pour moi c'est fini.... et puis ça m'évite de rater 5 mn de films à chaque fois qu' Elliott me demande de l'emmener faire pipi au milieu de la séance G-smiley 
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par nico Ven 25 Oct - 0:46

C'est incomparable, peu importe que tu le regardes sur ton projecteur (je sais ce que c'est). Tu n'auras pas du tout les mêmes sensations qu'au ciné !
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par lobo Ven 25 Oct - 9:02

nico a écrit:C'est incomparable, peu importe que tu le regardes sur ton projecteur (je sais ce que c'est). Tu n'auras pas du tout les mêmes sensations qu'au ciné !
Oui à la maison j'ia pa sles weshwesh qui bouffent des chips en faisant des commentaires à la con .....G-smiley  je sors boulet 
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par jack skellington Ven 25 Oct - 9:03

lobo a écrit:
nico a écrit:C'est incomparable, peu importe que tu le regardes sur ton projecteur (je sais ce que c'est). Tu n'auras pas du tout les mêmes sensations qu'au ciné !
Oui à la maison j'ia pa sles weshwesh qui bouffent des chips en faisant des commentaires à la con .....G-smiley  je sors boulet 
faut se faire une seance ciné en vo, ça épure Twisted Evil 
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Satine Ven 25 Oct - 20:24

Superbe film, les images sont spectaculaires et la 3D vaut le détour. Un film à voir au ciné absolument, désolée Lobo mais là les mecs ont raison. C'est simple c'est la première fois qu'ils sont sortis de la salle sans rien dire pendant au moins 5 min, c'est moi qui ai dû leur dire de commenter le film...
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Sam 26 Oct - 7:46

Grosse daube beurk2 
Alors oui l'espace c'est beau, la survie en milieu hostile c'est pas facile, enfin un film sur l'espace ou il n'y a pas de bruit car pas d'air pour le transporter, et le truc trouvé par le réalisateur pour filmer en apesanteur est bien trouvé.
Il y a quelque scènes sympa comme les destructions des navettes et autre station spatiale, l'humour est récent avec l'excellent Georges mais nous sommes resté sur notre faim avec ma chérie confused
C'est pas le film de l'année et encore moins celui du siècle, faut arrêter de regarder des films sur des LCD caca ça vous nique les rétines Twisted Evil

Je ne partage pas du tout l'avis du G, la 3D est à chier, y'a 3 ou 4 effets point barre.
Donc mis à part la trouvaille pour filmer l'apesanteur et le fait qu'enfin c'est un film vraiment réaliste sur l'espace (il n'y a pas de son dans l'espace) y'a pas rand chose à en tirer.
Le scénario tient à peu près la route mais il y a trop de longueur soporifique qui font retomber le suspens confused
Bref c'est bien filmé, c'est beau mais ça ne mérite pas ses critiques dithyrambiques Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par nico Sam 26 Oct - 9:55

Je te hais G-smiley

La 3D est absolument pas à chier, faut arrêter le délire. C'est peut être ta salle de ciné qui l'est.
Et le scénario est juste d'une maîtrise parfaite, on retombe dans les critiques à la Avatar: ne pas confondre simpliste et simple.
Et oui c'est un des films du siècle, vu ce qu'il représente en terme technique, c'est du jamais vu.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Steph.G Sam 26 Oct - 10:02

Shocked

Moi même (l'équivalent G de mon Dieu G-smiley )

On l'a perdu confused

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Sam 26 Oct - 10:36

nico a écrit:Je te hais G-smiley

La 3D est absolument pas à chier, faut arrêter le délire. C'est peut être ta salle de ciné qui l'est.
Et le scénario est juste d'une maîtrise parfaite, on retombe dans les critiques à la Avatar: ne pas confondre simpliste et simple.
Et oui c'est un des films du siècle, vu ce qu'il représente en terme technique, c'est du jamais vu.
Faut arrêter ton délire, ça m'a fait penser à "2001 Odyssée de l'espace".
La salle est bien, j'y ai vu Avatar et c'était juste parfait.
Désolé de ne pas être de votre avis mais je ne vais pas me pâmer devant un film somme toute réussi techniquement mais qui n'est pas le film du siècle.
Et le scénario en quoi il est une maitrise parfaite ? Un maitrise de quoi ? C'est un film à suspens ? Hitchcock en son temps a fait des films tout aussi bien ficelé et avec beaucoup moins de moyens.
J'ai l'impression que vous confondez prouesse technique et scénario qui déchire.
M Night Shyalaman avec "6ème sens" avait un scénario qui tenait la route, Gravity on dirait un remake de robinson crusoé dans l'espace mâtiné de lost in space.
C'est de voir Sandra Bulot en slip qui vous a mis dans cet état ?

Ça se laisse regardé ok, mais dans le genre film catastrophe de l'espace j'ai préféré Apollo 13 qui lui tenait en haleine alors que l'on connaissait déjà la fin.

Et sinon je vous crotte c'est mon avis et je le défend na Demon2 

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par the edge Sam 26 Oct - 10:55

y a Sandra Bulot en slip ????


G-smiley
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par nico Sam 26 Oct - 11:11

Big a écrit:
nico a écrit:Je te hais G-smiley

La 3D est absolument pas à chier, faut arrêter le délire. C'est peut être ta salle de ciné qui l'est.
Et le scénario est juste d'une maîtrise parfaite, on retombe dans les critiques à la Avatar: ne pas confondre simpliste et simple.
Et oui c'est un des films du siècle, vu ce qu'il représente en terme technique, c'est du jamais vu.
Faut arrêter ton délire, ça m'a fait penser à "2001 Odyssée de l'espace".
La salle est bien, j'y ai vu Avatar et c'était juste parfait.
Et alors ? En 4 ans, ta salle a changé, j'ai vu des salles voir leur luminosité baisser alors que quelques temps avant la 3D y était lumineuse. Ca ne veut rien dire ! Regarde au Gaumont Disney: Avatar était projeté en Imax 70 mm (soit environ une définition 8k) alors que depuis la salle est passée au tout numérique et projette en 2k ! Un film vu en Imax maintenant n'a plus du tout la même qualité qu'il y a 4 ans !

Désolé de ne pas être de votre avis mais je ne vais pas me pâmer devant un film somme toute réussi techniquement mais qui n'est pas le film du siècle.
Et le scénario en quoi il est une maitrise parfaite ? Un maitrise de quoi ? C'est un film à suspens ? Hitchcock en son temps a fait des films tout aussi bien ficelé et avec beaucoup moins de moyens.
Déjà Hitchcock a fait beaucoup de films "moyens". C'est un autre débat mais j'aurais pas parlé d'Hitchcock pour mettre en avant des films au scénario parfait, d'autant plus lorsque tu cherches à dissocier technique et narration: Hitchcock se serait probablement bien régalé avec le cinéma virtuel d'aujourd'hui. C'est quand même un pionnier en technique (dois je te rappeler que Dial M for murder a été tourné en 3D ?).
Je parle de maîtrise parfaite en terme de construction du récit, d'étapes. Il parle à tout le monde, n'est pas complexe pour rien, ne parle pas pour ne rien dire, est riche en symbolique. L'image et la narration se font écho, et beaucoup de sens passe par l'action (tu veux une explication sur la symbolique du jeu avec la corde et les rapports (physiques et psychologiques) entre les personnages (qui lâchent la corde ou décident de s'y accrocher, qui s'éloignent ou se retrouvent)?). Et spoiler, je préfère même pas commencer à analyser la fin, dans ce qu'elle a de visuellement et narrativement évident: on y refait la naissance de la vie en un plan séquence absolument prodigieux (eau-sortie de l'eau à 4 pattes- redressement !).


J'ai l'impression que vous confondez prouesse technique et scénario qui déchire.
On est idiot ? Tu crois qu'on a aimé Gravity juste pour sa maîtrise technique ? Scénario qui déchire ne veut pas dire scénario inutilement complexe ou bourré de rebondissements ! C'est quoi un scénario qui déchire pour toi si ce n'est pas un scénario bien écrit tout simplement ?

M Night Shyalaman avec "6ème sens" avait un scénario qui tenait la route, Gravity on dirait un remake de robinson crusoé dans l'espace mâtiné de lost in space.
C'est de voir Sandra Bulot en slip qui vous a mis dans cet état ?
Parlons-en de 6eme sens (dont j'avais grillé la fin au bout de 5 minutes, c'est un autre débat aussi, mais apparemment pour toi un scénario qui déchire c'est un scénario qui a un twist): en quoi son scénario est-il bon ? C'est l'exemple même du film qui ne tient que sur un seul visionnage, car tu y trouve d'emblée de gros défauts de construction voire des incohérences énormes dès son second ...
Bon et puis dire que Gravity ressemble à Lost in space, c'est quand même hallucinant


Ça se laisse regardé ok, mais dans le genre film catastrophe de l'espace j'ai préféré Apollo 13 qui lui tenait en haleine alors que l'on connaissait déjà la fin.

Et sinon je vous crotte c'est mon avis et je le défend na Demon2 
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Sam 26 Oct - 11:22

Eh Nico faut pas arrêter tes gouttes le matin comme ça mon lapin Laughing

Bon je vais couper court au débat tout de suite car ça va me gonfler et je ne cherche pas à vous convaincre, j'ai juste pas aimer autant que vous ce film.
Je n'ai pas de culture cinématographique, je ne connais pas tous les films par coeur avec le nom de tous ceux qui ont bosser dessus.
Je ne passe pas mon temps à décortiquer un film et les symboles qu'il véhicule, donc je me fous que sandra bulot sorte avec le t shirt mouillé ç 4 pat' de la flotte puis se relève comme l'on fais les premiers être vivant qui ont ensuite donner la vie sur terre si c'est ça que tu veux penser.
J'en ai rien à foutre que le film parle à tout l'monde, à nous il n'a pas causer, et quand tu dit que le scénario n'a pas de longueur ni de parlote pour rien je ne sais pas ce qu'il te faut.
La technique de ma salle de ciné en 4 ans a évolué ou pas je m'en cogne, la 3D que j'ai vu hier était banale, pas de quoi collé les yeux au fond des orbites.
Pour hitchcock j'ai pas dit que c'était le meilleur de tous les temps simplement que j'aimai bien ses film, et lost in space c'est pour le titre que je l'ai cité car je l'ai même pas vu jusqu'au bout car il me gonflait.

Bref, je dis juste que ce film à mes yeux ne vaut pas le bagage médiatique qui lui est fait.
Le scénario est peut être bien, les SFX aussi mais moi il ne m'enthousiasme pas c'est tout.
Je vais au ciné pour me divertir, pas pour me faire des noeuds au cerveau à essayer de trouver ce que le réal' veut nous faire passer Laughing

Aller sans rancune Nico, si je te croise sur Paris je te payerai un cacolac Laughing

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Sam 26 Oct - 11:34

the edge a écrit:y a Sandra Bulot en slip ????


G-smiley
Ouais mais elle a reçue la pôvre, elle est plus aussi ban...te qu'avant Laughing

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Steph.G Sam 26 Oct - 14:40

Ouais y'a Sandra en shorty Bave

Z'y va Nico, fait toi le Big G-smiley mais laisse le m'envoyer iMovie avant G-smiley

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Sam 26 Oct - 14:55

Steph.G a écrit:Ouais y'a Sandra en shorty Bave

Z'y va Nico, fait toi le Big :g:mais laisse le m'envoyer iMovie avant G-smiley
MDR
j'en ferais qu'une bouchée du Nico

lol!

Tu veux iMovie ?
Ben t'as qu'à dire que Gravity c'est de la daube et je te l'envoi Twisted Evil

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Steph.G Sam 26 Oct - 15:16

Gravity c'est pas de la daube G-smiley

Aller fait péter G-smiley

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Sam 26 Oct - 18:29

Steph.G a écrit:Gravity c'est pas de la daube G-smiley

Aller fait péter G-smiley
J'ai essayé mais trop lourd à envoyer, ça va mettre des plombes pour aller sur Dropbox donc t'a qu'à chercher Twisted Evil

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Sam 26 Oct - 18:30

iMovie nouvelle version ne s'installe pas sur mon vieux Mac Late 2008, ça me dit que la carte graphique ne peut le supporter confused

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Steph.G Sam 26 Oct - 19:59

Ouais mais on s'en fout c'est un poste pour Gravity G-smiley

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Sam 26 Oct - 20:22

Demon2 

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Vance Dim 27 Oct - 7:55

Big a écrit:Eh Nico faut pas arrêter tes gouttes le matin comme ça mon lapin Laughing

Bon je vais couper court au débat tout de suite car ça va me gonfler et je ne cherche pas à vous convaincre, j'ai juste pas aimer autant que vous ce film.
Je n'ai pas de culture cinématographique, je ne connais pas tous les films par coeur avec le nom de tous ceux qui ont bosser dessus.
Je ne passe pas mon temps à décortiquer un film et les symboles qu'il véhicule, donc je me fous que sandra bulot sorte avec le t shirt mouillé ç 4 pat' de la flotte puis se relève comme l'on fais les premiers être vivant qui ont ensuite donner la vie sur terre si c'est ça que tu veux penser.
J'en ai rien à foutre que le film parle à tout l'monde, à nous il n'a pas causer, et quand tu dit que le scénario n'a pas de longueur ni de parlote pour rien je ne sais pas ce qu'il te faut.
La technique de ma salle de ciné en 4 ans a évolué ou pas je m'en cogne, la 3D que j'ai vu hier était banale, pas de quoi collé les yeux au fond des orbites.
Pour hitchcock j'ai pas dit que c'était le meilleur de tous les temps simplement que j'aimai bien ses film, et lost in space c'est pour le titre que je l'ai cité car je l'ai même pas vu jusqu'au bout car il me gonflait.

Bref, je dis juste que ce film à mes yeux ne vaut pas le bagage médiatique qui lui est fait.
Le scénario est peut être bien, les SFX aussi mais moi il ne m'enthousiasme pas c'est tout.
Je vais au ciné pour me divertir, pas pour me faire des noeuds au cerveau à essayer de trouver ce que le réal' veut nous faire passer Laughing

Aller sans rancune Nico, si je te croise sur Paris je te payerai un cacolac Laughing
Bah encore une fois, t'as le droit de ne pas aimer et la plupart de tes arguments sont cohérents, sauf quand tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi pour les appuyer. Mais tu ne peux pas commencer ton CR par "C'est une daube." Que tu n'aies pas été touché, illuminé ou enthousiasmé par les effets ou l'histoire, il est impossible de nier la virtuosité de la mise en scène. A la rigueur tu peux critiquer le scénario ou l'interprétation mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'emballage. L'Homme aux poings de fer OK, je peux admettre qu'on dise que c'est une daube : c'est bourré de défauts tant techniques qu'artistiques (et pourtant j'ai plutôt aimé au final). Mais là !

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Dim 27 Oct - 16:31

Merci de me comprendre mais j'ai pas droit non plus au 2nd degré ? G-smiley
J'ai pas aimé, ma chérie non plus, alors on est peut être trop con pour se pâmer devant le scénario ou l'emballage mais très franchement j'ai rien trouvé de transcendant dans ce film No

Ah et sinon que plus personne ne commence un CR en disant "c'est une daube" ou autre commentaire peu élogieux, je le raterais pas lol!

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par nico Dim 27 Oct - 17:26

Disons que t'as employé quelques tournures nous faisant passer pour des débiles profonds ... Mais bon dès qu'un film a autant de critiques aussi bonnes, il est logique de voir des avis opposés tout aussi délirants (ça me rappelle Avatar avec ses détracteurs refusant d'être des moutons !) ...


Big a écrit:Grosse daube beurk2 
Déjà ...
Alors oui l'espace c'est beau, la survie en milieu hostile c'est pas facile, enfin un film sur l'espace ou il n'y a pas de bruit car pas d'air pour le transporter, et le truc trouvé par le réalisateur pour filmer en apesanteur est bien trouvé.
Il y a quelque scènes sympa comme les destructions des navettes et autre station spatiale, l'humour est récent avec l'excellent Georges mais nous sommes resté sur notre faim avec ma chérie confused
Quelques scènes sympa ...
C'est pas le film de l'année et encore moins celui du siècle, faut arrêter de regarder des films sur des LCD caca ça vous nique les rétines Twisted Evil
Aucun débat ... Tu nous prends un peu de haut non ?

Je ne partage pas du tout l'avis du G, la 3D est à chier, y'a 3 ou 4 effets point barre.
Encore une fois, avec tous ces avis dithyrambiques sur la 3D, demande toi juste si ta salle est correcte. J'en ai vu beaucoup des films en 3D, et je peux t'assurer (mais c'est évident que tu le sais) que la qualité varie d'une salle à une autre. C'est sûr que je l'ai vu dans des conditions vraiment bonnes (projection presse avec réalisateur), mais encore une fois, ça dépend vraiment de la salle. Si ta salle le projette sans régler la luminosité, c'est évident que pour un film se passant dans l'espace quasiment tout le temps, tu auras trouvé ça sombre. Je te reproche pas de pas avoir trouvé la 3D bonne, juste de pas remettre en question ta salle, en fermant la discussion par un "point barre".
Donc mis à part la trouvaille pour filmer l'apesanteur et le fait qu'enfin c'est un film vraiment réaliste sur l'espace (il n'y a pas de son dans l'espace) y'a pas rand chose à en tirer.
Le scénario tient à peu près la route mais il y a trop de longueur soporifique qui font retomber le suspens confused
Je te demande juste de m'expliquer ça, en quoi il tient à peu près la route, qu'est ce qui aurait pu le rendre meilleur ? Des longueurs dans un film d'une heure trente en quasi temps réel et qui font retomber le suspens ?
Bref c'est bien filmé, c'est beau mais ça ne mérite pas ses critiques dithyrambiques Evil or Very Mad
Ne le prend pas mal, c'est qu'un film c'est évident, et je veux bien boire un coup avec toi G-smiley, mais j'aurais souhaité que tu nous expliques en quoi le scénario ne t'as pas plu ...
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Big Dim 27 Oct - 17:40

Je vois avec plaisirs que tu me parles toujours Wink
Bon désolé de vous avoir offusqué mais c'est moi qui ai eu l'impression de passer pour un triso face à vous parce que je n'avais pas aimé "gravity".

Ce n'est pas le scénario que j'ai pas aimé, c'est tout le film.
J'en attendais rien de spécial, j'y ai trainé madame parce que j'avais entendu dire que c'était le film du siècle, et j'ai juste vu une histoire rocambolesque de survie en milieu hostile matinée d'effets spéciaux certes bien fait mais pas transcendants No
J'ai vu un reportage sur la façon de tourner l'apesanteur avec un système de cube, et je m'attendais à en prendre plein les yeux avec la 3D et au final bof-bof No
Alors oui y'a de belles images comme la vue de la terre, quelques bon effets comme le visage du cadavre de l'astronaute qui flotte dans l'espace :affadi: mais rien qui ne m'ai inspiré autant de dithyrambique critique encres ce film.
Je ne vais pas au ciné pour décortiquer un scénario mais pour passer un bon moment et me faire transporter et là le compte n'y ai pas.
Vous dites le scénario fouillé certes peut être, moi je le trouve capilo-tracté avec son lot d'incohérence.
Je ne vais pas spoiler le film pour ceux qui ne l'on pas vu, on en reparlera plus tard, mais il y a quand même son lot d'incohérence non ?

Aller sans rancune et drink une prochaine fois Wink

__________________________________________________________________
Gravity - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par nico Dim 27 Oct - 17:47

Bein quand même, je serais con d'arrêter de te parler pour ça G-smiley

C'est l'un des films du siècle, comme Avatar, car il marque une étape très importante dans l'Histoire du cinéma, comme L'arrivée d'un train en gare de la Ciotat, Le chanteur de Jazz, Blanche Neige et les sept nains, Toy story ...
La technique employée est tout simplement novatrice, elle sert à faire évoluer le Cinéma virtuel et surtout à le faire accepter. Quasiment tous les autres films précédents se sont vu bouder par les spectateurs, à part Avatar. Je te laisse regarder cette vidéo, passionnante http://bits.arte.tv/fr/episode/camera-fantasia
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravity - Page 2 Empty Re: Gravity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum