Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[BD] Danse avec les loups

2 participants

Aller en bas

[BD] Danse avec les loups Empty [BD] Danse avec les loups

Message par Steph.G Mer 26 Fév - 21:33

Chef d'oeuvre de Kevin Costner, Danse avec les loups et un western intelligent et qui rend hommage aux indiens plus souvent habituer a des rôles de tueur dégénéré et de sauvage dans les autres western.
Le film est ici présenté dans sa version longue et, malgré sa longueur, pour notre plus grand plaisir Wink
Une référence ultime a voir absolument Wink

Techniquement parlant :

Image :

Bon, les points positifs.
Des plans de folies avec une belle profondeur de champ et une précision ultime.
Meilleur que le DVD.
Les négatifs.
Les plans de folies sont super rare Shocked même si certains gros plans sont chirurgicale on passe tout de suite dans la foulé a un plan hyper bruité et souvent pas très net.
La grande majorité du film a une image très bruité, je dirais les 90% du film G-smiley
Les couleurs sont très délavé pour pas dire trop et parfois elles sont ultimes et rende hommage aux costumes, mais pareil c'est le truc hyper rare Shocked
Donc dans l'ensemble on dira que c'est mieux que le DVD, mais vu que par moment on a des plans de folie, on se dit qu'ils auraient pu mieux faire pour ce chef d'oeuvre.

Son :

VF en DTS HD HR, mais bon elle serais juste DTS qu'on ne ferais pas la différence tellement la bande son est centrale G-smiley
Quelques grosses basses mais pas souvent la G-smiley
On a par moment une spatialisation sympa, la séquence du début avec le cheval ou la chasse aux bisons.
Bref un film plutôt calme niveau effet est sortie de champ G-smiley

En résumé :

Film énorme, réalisation parfaite, une histoire de 4h mais qui nous tient même après plusieurs visionnage... bref un chef d'oeuvre Wink
Image décevante, avec quelques bonnes surprises niveau définition mais d'une rare présence.
Les scènes de nuit sont particulièrement mal détaillé.
Le son rempli son contrat et surprend même parfois par sa puissance pour un film de cette âge la G-smiley
Genre la puissance des bisons avec des basses abyssale Wink

Bon franchement j'avais le collector en DVD, ben malgré le fait que j'ai plus l'impression d'être devant le DVD upscaler, je dois avouer que voir ce fil dans de tel condition fait quand même plaisir.
Une belle restauration en serais pas du luxe par contre, même si je n'ai pas remarqué de tache ou de bout de peloche abimé Wink

Ce film mérite amplement son sceau Wink

[BD] Danse avec les loups Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Danse avec les loups Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Danse avec les loups Empty Re: [BD] Danse avec les loups

Message par Satine Ven 28 Fév - 19:33

youhou !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum