Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[UHD] Star Trek

Aller en bas

[UHD] Star Trek Empty [UHD] Star Trek

Message par Steph.G Dim 29 Sep - 0:54

Je ne vais pas revenir sur ce très gros dépoussiérage de la saga par JJ Abrams.
Mais c'est claire qu'il a fait rentrer Star Trek dans le monde du bon gros blockbuster qui envoi du très très lourd.
Pas étonnant qu'on lui ai demandé de s'occuper de Star Wars.
JJ Abrams a donc géré les 2 frères ennemies G-smiley
Et oui ce Star Trek est en ce qui me concerne une réussite et une façon plutôt habille de relancer une licence qui nous a permis d'avoir 3 films au ciné et l'excellente série Star Trek sur Netflix que je vous invite a découvrir Wink

Bref ce film assure, j'ai adoré au ciné, en bluray et en 4k Wink

techniquement parlant: 

Image :

A l'attaque G-smiley le bluray est exemplaire, donc la tâche de cet édition Ultra Bluray est rude.
Parlons définition, est-elle meilleur Question
Alors oui, la définition progresse, pas des masses, on le constate sur certains passages, quelques gros plans et sur certaines textures, les costumes par exemple. Mais rien de transcendant, on est un peu au niveau des Gardiens de la galaxy vol 2. On gagne en définition, un léger voile de netteté en plus.
Les contrastes, la c'est du lourd Shocked j'avoue que dés le début, si on compare les 2 séquences d'un support a l'autre le gain est énorme Shocked
La colorimétrie fait aussi un très gros bond Shocked on le vois aussi dans cette séquence, les laser des phaser, les costumes Shocked simple comparé le bleu du costume du capitaine.
Oui comme souvent sur les UHD la définition est sans plus confused par contre niveau colorimétrie, contraste et bien entendu la luminosité.
Curieusement en comparant certains passages, j'ai trouvé que les 2 éditions était plutôt proche en terme de luminosité, la plupart du temps le UHD semble plus sombre mais plus lisible, la c'est quasi un jeu égale.
Les rendu métallique comme toujours assure le spectacle, un bon exemple, la séquence avec Kirk enfant dans la voiture c'est nettement moins terne, une colorimétrie plus saturé Wink

Son :

On prend la pauvre piste Dolby Digital du Bluray, c'est la même sur le UHD. Bon ok elle déménage a mort, merci Ben Burt Wink
Mais franchement t'en cas passer a l'ultra HD, pourquoi ne pas avoir mis une piste True HD ou au moins Dolby Digital plus sur la VF confused
C'est dommage car elle est surpuissante et elle envoi  sévère.

En résumé :

Le film est toujours aussi plaisant a regarder Wink
Les années passe et je ne m'en lasse pas Wink 
Le casting est nickel et franchement c'est une aventure très sympa a suivre même si JJ Abrams a clairement décidé de jouer dans la cours des blockbuster G-smiley
Niveau image le gain en terme de définition n'est pas le plus frappant, un léger mieux, mais pas de quoi s'en relevé la nuit. Par contre les autres point comme la luminosité, les contrastes ou l'étendu de la palette colorimétrique assure le spectacle est rassure clairement sur le passage de ce film en 4K Wink

Oui je conseil de passer du Bluray a l'UHD, car j'ai trouvé que le gain était suffisant pour passer a l'acte Wink
Et puis je suis impatient de voir ce que donne le reste de la trilogie en 4k Wink

[UHD] Star Trek Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Star Trek Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum