Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[UHD] Star Trek sans limite

Aller en bas

[UHD] Star Trek sans limite Empty [UHD] Star Trek sans limite

Message par Steph.G Sam 7 Déc - 23:59

Soyons claire, le film est bon, j'ai aimé au ciné et c'est pour cela que je l'ai acheté en bluray a sa sortie, donc j'était content que le hobbit me prête le 4k pour que je vois le gain.
J'ai envie de me racheté la trilogie en 4k.

Cet épisode et clairement plus faible que into the darkness. Mais il rempli son rôle de blockbuster et nous en mets plein la vue avec une réalisation aux petits oignons Wink

Techniquement parlant :

Image :
Le bluray est très bon, comme pour les précédent Wink mais oui le 4k monte d'un cran, voir de beaucoup dans certains cas.
Niveau définition c'est juste un poil au dessus, c'est pas la révolution 4k, ça sent le DI 2k upscale. Donc on a un léger gain mais pas de quoi s'ne relevé la nuit.
Comme souvent c'est du coté de la colorimétrie qu'il faut se tourner, des contrastes et de la luminosité.
J'ai trouvé le film plus sombre que la version bluray, mais les couleurs sont somptueuse Shocked
Comme pour beaucoup de film, trop a mon goût, le gain en terme de définition est peu notable. Heureusement que les autres paramètres de l'image progresse Wink

Son :

On garde la piste Dolby Digital du bluray... c'est dommage car elle envoi pas mal avec beaucoup de sortie de champ et une grosse spatialisation.
C'est franchement dommage de n'avoir pas mis une piste HD sur la VF qui aurais envoyer du très très lourd quand on entend la qualité de cette petite piste DD.
Donc belle piste mais avec un choix de codec pour la VF toujours à la ramasse est digne des années 90.

En résumé :

Un bon film, même si il es ton bon cran en dessous du second, le fait que JJ Abrams est décidé de partir faire du Star Wars a contribuer a cette perte de qualité.
Mais malgré tout on passe un très bon moment la réalisation est top niveau avec des passages qui envoi Wink
L'image gagne par rapport au Bluray malheureusement pas le son confused

Je recommande quand même, car la trilogie et superbe en 4k Wink

[UHD] Star Trek sans limite Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Star Trek sans limite Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum