Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Blu-ray] Zombieland

4 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Zombieland Empty [Blu-ray] Zombieland

Message par Anonyme Mer 6 Oct - 23:05

[Blu-ray] Zombieland 151880
Blu-ray Région A-B-C édité par Sony Home Entertainment
Edition Française, U.K. et U.S. sont identiques... sauf qu'en France on a un titrage de beauf. beurk2

Genre : Comédie Horrifique

Réalisateur : Ruben Fleischer (2009)

L'histoire :

Colombus a pris l’habitude de fuir de ce qui lui fait peur. À l’inverse, Tallahassee n’a peur de rien. Et si, d’aventure, il tombait sur quelque chose qui lui fasse peur, il s’arrangerait pour le liquider immédiatement. Dans un monde peuplé uniquement de zombies, ces deux-là sont les survivants parfaits. Mais maintenant, ils sont sur le point de réaliser qu’une seule chose les terrifie : eux !…

Mon avis :

Zombieland (Je me refuse à donner le pitoyable titre français bien trop long qui ira rejoindre Gattaca au panthéon des titres mutilés. Evil or Very Mad )...

Zombieland donc, est la juste réponse Yankee au géniallissime et british "Shaun Of The Dead" d'Edgard Wright. Même monde infesté de zombie, même ton furieusement drôle via les situations du genre parodiées avec talents et recherche.

Si la scène d'introduction donne le La avec la présentation du Zombieland sur le "From Whom The Bell Talls" de Metallica, on se retrouve vite en situation avec la présentation du jeune héros et de ses règles de survie savament mises en scènes avec des titres running gags qui reviendront pendant le métrage...
En plus de ce personnage ne partant pas vraiment gagnant au pays des zombies vu sa faible constitution physique, on retrouve Woody Harrelson en survivant frappé s'étant trouvé une grande qualité, celle d'exceller dans le dématage de zombie. Seul problème, ce bon vieux Tallahassee ne jure que par les Twinkie, un gâteau crémeux qui va emmener les persos dans une quête tout aussi importante que leur désir de traverser les U.S. ... pour trouver une terre libre de morts vivants.
Ce voyage va alors les conduire à rencontrer deux soeurs bien plus intelligentes que nos deux survivants. De là vont s'enchaîner des situations cocasses de prise de pouvoir. G-smiley

L'alchimie entre les comédiens est totale ce qui fait qu'avec un rythme de croisière enlevé on ne voit pas passer le film. Reste alors à préparer le final apocalyptique au Pacific Playland, ce pourquoi est faite la pause chez ce bon vieux Bill Murray qui avec sa prestation illumine le film comme jamais. L'hommage au comédien et les situations en découlant nous sortent un peu du film tel qu'il est mais offrent un bon moment de calme avant la tempête nous permettant d'entrer un peu plus dans la psychologie des personnage sans trop alourdir l'ensemble du métrage.

Pacific Playland arrivera alors comme le baroud d'honneur et le carnage pourra avoir lieu dans la bonne humeur et les éclairages flashy du parc... Un pur bonheur pour tout amoureux du film de zomblard, sérieux ou non.

Technique :

Un véritable top démo qui permettra de profiter à 99% de son installation Home Cinéma en terme d'image ou de son... Ca claque, hurle, les balles fusent et pourtant les dialogues restent clairs. Reste alors à se délecter de l'image qui nous offre de stravaux de maquillages au top... L'intro sur le morceau des 4 Horsemen est à recommander rien qu'en extrait.

Ma note : 7.5/10 Dans le genre Shaun Of The Dead est mon mètre étalon avec un 8/10.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Zombieland Empty Re: [Blu-ray] Zombieland

Message par nico Jeu 7 Oct - 8:20

Tiens on dirait ma critique, tu as parfaitement mis le doigt sur ce que j'ai aimé. Par contre tu spoile un peu avec Bill Murray G-smiley Un excellent film
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Zombieland Empty Re: [Blu-ray] Zombieland

Message par Anonyme Jeu 7 Oct - 9:29

nico a écrit:Tiens on dirait ma critique, tu as parfaitement mis le doigt sur ce que j'ai aimé. Par contre tu spoile un peu avec Bill Murray G-smiley Un excellent film

Je crois que le fait est connu maintenant.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Zombieland Empty Re: [Blu-ray] Zombieland

Message par Anonyme Jeu 7 Oct - 9:59

Je viens d'aller lire ta critique sur Millenium, on a effectivement mis le doigt sur les même chose...Entre autre : Le Bienvenue Chez c'est nul. Laughing

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Zombieland Empty Re: [Blu-ray] Zombieland

Message par Seb de Metz Jeu 7 Oct - 20:05

et surtout un bon role pour woody harelson comme a sa meilleure periode des années 90

et super le generique d intro Wolverin

et excellent blu ray d un point de vu technique
Seb de Metz
Seb de Metz
Gastéropode
Gastéropode

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 47
Localisation : hirson

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Zombieland Empty Re: [Blu-ray] Zombieland

Message par Steph.G Sam 8 Mar - 0:23

C'est le film qui est tomber dans la PS3 du G ce soir G-smiley

Nous avons droit a une comédie dans la pure ligné de l'excellent Shaun of the Dead Wink
Une distribution pour les 3 personnages principaux haut de gamme.
Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone. Suivi de Abigail Breslin, le seul film que j'ai vu d'elle c'est l'excellent Little Miss Sunshine et une guest star qui fait monté d'un cran le film qui est déjà très bon Wink Bill (meilleur acteur du monde selon Nico) Muray.

Alors je connaissait déjà le film et j'avais adoré. D'ou l'achat en profitant d'une des promo Amazon.
Alors la terre est dévasté par un virus mutant qui a été absorbé par quelqu'un en mangeant un hamburger G-smiley déjà le pitch est génial G-smiley
Ensuite on suit des survivants, dont l'une des occupations, enfin pour Woody, c'est de d'être le meilleur flinguer de zombie G-smiley

Bon allez sans déc, film a découvrir absolument Wink

Techniquement parlant :

Image :

Bon allons soyons sérieux, elle est nickel, pas de défaut de compression, une superbe colorimétrie, une belle profondeur de champ, des contrastes parfait...
Bref une excellente image Wink
Le top du top, le passage de nuit au parc d'attraction avec toutes les lumières Shocked

Son :

VF DTS HD MA Wink
Et pas une petite bande son, sa déchire a tous va, énormément de basse et bien rendu.
Des effets surround omis présent et surtout pendant les très nombreuses fusillades G-smiley
Une piste top démo qui ravira les possesseurs de Home Cinéma Wink

En résumé :

Alors c'est la version américain de l'excellent Shaun of the Dead. On se marre bien malgré le fait qu'il y est beaucoup de mort, il doit pas avoir 10min de temps "mort" niveau mortalité G-smiley bon ok c'est des zombies donc techniquement ils sont déjà "mort" G-smiley
En plus le film profite d'un encodage haut de gamme avec une image somptueuse et une bande son qui déchire avec un rendu HD a réveillé les voisins G-smiley

Donc oui je mets mon sceau sur se film Wink
A vot'bon coeur M'sieurs/Dames G-smiley

[Blu-ray] Zombieland Sceau_10

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Zombieland Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Zombieland Empty Re: [Blu-ray] Zombieland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum