Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu

2 participants

Aller en bas

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu Empty [Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu

Message par Anonyme Jeu 14 Oct - 11:06

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu 41kiZazvznL._SL500_AA300_
Broché édité par les Editions De Noyelles / Lattés

Genre : Thriller / Aventure

Auteur : Dan Brown (2009)

L'histoire :

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Mon avis :

Troisième aventure de Robert Langdon après "Anges & Démons" et "Da Vinci Code", ce symbole perdu nous convie à une nouvelle quête au sein de l'univers de la franc-maçonnerie et des secrets d'état des U.S.A.. C'est comme toujours plutôt bien écrit, même si encore une fois je trouve les descritions techniques de l'Auteur lourdes à certains moments. Si vous avez lu les précédents ouvrages de l'auteur vous devez comprendre ce que je veux dire.
Quant à l'intrigue, elle se suit sans problème même si je suis moins rentré dans celle-ci que dans les précédentes... tout le long du roman j'avais en tête Nicolas Cage et son Benjamin Gates en comparatif... G-smiley ce qui n'aide peut être pas.
De bonnes choses dans les descriptions des rites maçonniques notamment mais les personnages ne m'ont pas autrement convaincus surtout sur le final "j'explique tout". Le personnage de Langdon m'a paru cachetonner afin de ramener le lectorat vers l'auteur ... reste le méchant de l'histoire. Personnage que réussi toujours Brown et qui ici ne démérite pas... graphiquement parlant il est imposant...

Ma note : 6/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu Empty Re: [Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu

Message par Chani Jeu 14 Oct - 11:15

Bien payé le 6 quand même G-smiley

Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu Empty Re: [Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu

Message par Anonyme Jeu 14 Oct - 11:19

Chani a écrit:Bien payé le 6 quand même G-smiley


Ca reste lisible mais aucunement surprenant... et puis surtout le personnage de Langdon ne sert strictement à rien...

A côté de ça y'a bien pire. lol!

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu Empty Re: [Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu

Message par Chani Jeu 14 Oct - 11:27

sypnos a écrit:
Chani a écrit:Bien payé le 6 quand même G-smiley


Ca reste lisible mais aucunement surprenant... et puis surtout le personnage de Langdon ne sert strictement à rien...

A côté de ça y'a bien pire. lol!

Dan Brown, le seul qui soit potable c'est Forteresse Digitale (c'est pas un chef d'oeuvre non plus hein).

Je te confirme, ce que je lis en ce moment est bien pire Laughing

Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu Empty Re: [Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu

Message par Anonyme Jeu 14 Oct - 11:34

Chani a écrit:
Dan Brown, le seul qui soit potable c'est Forteresse Digitale (c'est pas un chef d'oeuvre non plus hein).

Je te confirme, ce que je lis en ce moment est bien pire Laughing


Je l'ai dans PAL... la fortresse. lol!

Bon, je te passerais plus rien si c'est comme ça. G-smiley Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu Empty Re: [Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu

Message par Chani Jeu 14 Oct - 11:43

Lis Forteresse, vraiment c'est "moins pire" al

Et pis même si tu me passes plus rien ben tant pis, j'ai plein de livres dans ma PAL ^^
Wink
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu Empty Re: [Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu

Message par Anonyme Jeu 14 Oct - 11:58

Chani a écrit:Lis Forteresse, vraiment c'est "moins pire" al

Et pis même si tu me passes plus rien ben tant pis, j'ai plein de livres dans ma PAL ^^
Wink

Nous discuterons donc de la moins pirosité de ce livre alors... G-smiley

Hé oui...

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu Empty Re: [Roman] Dan Brown : Le Symbole Perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum