Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason

3 participants

Aller en bas

[Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason Empty [Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason

Message par Chani Mer 10 Nov - 10:54

[Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason 41CvDXFhEmL._SL500_AA300_

Résumé
Les vampires ont toujours vécu parmi eux, attaquant sournoisement aussi bien les débutantes peu soupçonneuses et les lords dandy que les conducteurs de calèches et les modistes de Bond Street. S’il n’y avait pas les tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient pris le contrôle du monde depuis bien longtemps.
A chaque génération, un Gardella est appelé à accepter l’héritage familial et cette fois c’est Victoria Gardella Grantworth qui est choisie, à la veille de ses débuts dans la société, pour arborer le pieu. Alors qu’elle évolue entre les salles de bal bondées et les dangereuses rues sombres, le cœur de Victoria est déchiré entre le célibataire le plus populaire de Londres, le Marquis de Rockley, et sa tâche. Quand elle se retrouve face à face avec le vampire le plus puissant de l’histoire, Victoria doit faire un choix entre ses obligations et l’amour…



Mon avis

A la lecture du résumé, une jeune fille, élue à chaque génération, qui pourchasse les vampires, on peut penser à un Buffy-like. Eh bien... C'est tout à fait ça. Notre héroïne, Victoria, a 19 ans, découvre ses pouvoirs de Vénatore, subit un entrainement physique, fait ses rondes de nuit, tout en essayant de garder un semblant de vie sociale normale. Mais la comparaison avec Buffy s'arrête là, Victoria est plus futée, incisive et mature que notre blonde chasseuse de vampires à ses débuts.
Mais, au 19ème siècle, le cours normal de la vie d'une jeune fille de cet âge, c'est parcourir les bals pour trouver un mari, si possible un bon parti, avoir des enfants et tenir son rang. C'est là que ça se complique, allez cacher un pieu sous une jupe à frou-frous et courir avec la-dite jupe, puis rentrer chez votre époux sans avoir le chignon de travers...
Pour la former et l'aider, elle peut compter sur sa tante Eustacia, elle même Vénatore "en retraite" et son compagnon, ainsi que sur Max, son alter-ego masculin. Encore que pour ce dernier certaines choses devraient être éclaircies dans les tomes à venir...
Les vampires quant à eux sont on ne peut plus classiques, si ce n'est qu'ils descendent de Judas, d'où leur peur de l'argent. On les tue avec un bon vieux pieu en bois (et ils disparaissent dans un "pop", ne laissant que poussière derrière eux,), ils craignent l'ail et le soleil, bref, rien de révolutionnaire là-dedans.
En filigrane il y a un personnage trouble, Sébastien, allié parfois, puis qui semble devenir ennemi, qui prendra plus de place à l'avenir j'en suis sûre.

L'intrigue quant à elle est un peu légère dans ce tome, forcément puisque que c'est avant tout la mise en place du décor et des personnages. Quand je dis "légère", je veux dire simple dans sa construction, car l'issue, elle, est dramatique, bien que nécéssaire. Et la toute fin m'a fait de la peine, même si je m'y attendais un peu.

J'ai été totalement séduite par ce premier tome d'une série de cinq, le côté "livre en costumes" est agréable, j'ai été réellement transposée au 19ème siècle, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, un livre très rafraichissant sans être niais, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Seul bémol, mais qui ne tient pas au livre en lui même, mais à la qualité de l'édition : des pages "baveuses" voir troubles, des oublis de saut de paragraphes qui sont déroutants à la lecture, et quelques fautes d'orthographe dont une qui est énorme page 40 si mes souvenirs sont bons, si quelqu'un le lit, j'aimerai savoir q'il n'y a que moi que ça choque ou pas....
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason Empty Re: [Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason

Message par Vance Mer 10 Nov - 16:09

Merci, ça plaira peut-être à Satine.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason Empty Re: [Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason

Message par Anonyme Mer 10 Nov - 17:03

Ca me tente bien. Twisted Evil Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason Empty Re: [Saga] Les chroniques des Gardella - Colleen Gleason

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum