Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nintendo 3DS

+2
nico
Steph.G
6 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Dim 3 Juin - 19:10

J'ai eu la surprise aujourd'hui de découvrir que Viouztik et mes parents s'étaient associés pour m'offrir une Nintendo 3DS (blanche) pour mes 30 ans, avec Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land ! Shocked

Le pied ! Very Happy

Bon, va falloir me conseiller sur les bons jeux... Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Dim 3 Juin - 22:34

Kid icarus et Zelda et file nous ton code ami G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Steph.G Lun 4 Juin - 4:33

Kid icarus à l'air franchement super Wink
Pour Zelda... C'est un monument du jeu vidéo, un chef d'œuvre. Mais sa reste une réédition donc vraiment à prendre au secônd plan et si tu veut redécouvrir ce jeu.

Je vais taxé résident evil à mon frangin pour voir Wink

__________________________________________________________________
Nintendo 3DS - Page 5 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Lun 4 Juin - 13:53

Je n'ai jamais joué à Ocarina en fait, ce sera une découverte ... !

TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Steph.G Lun 4 Juin - 22:02

TWIN a écrit:Je n'ai jamais joué à Ocarina en fait, ce sera une découverte ... !

Shocked
QUOI
Hérétique
Shocked

Court l'acheté...
Tu me fait honte...

MEGA PFFFFFFFF confused

__________________________________________________________________
Nintendo 3DS - Page 5 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Sam 9 Juin - 18:31

Quels sont les bons accessoires pour la 3DS ?

Genre une bonne housse/coque de protection/sacoche officielle ?

Avec quoi nettoyer l'écran ? Un chiffon à lunettes ?
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Steph.G Sam 9 Juin - 18:50

Pour le nettoyage j'utilise les incontournable micro fibre humide et sec.
Pour le reste, j'ai aucun accessoire.

__________________________________________________________________
Nintendo 3DS - Page 5 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Sam 9 Juin - 19:02

Des protèges écrans de la marque Hori et surtout que cette marque tant les autres sont inutiles, et c'est indispensable.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Sam 9 Juin - 22:17

nico a écrit:Des protèges écrans de la marque Hori et surtout que cette marque tant les autres sont inutiles, et c'est indispensable.
Indispensable ? Ca a l'air costaud pourtant, même avec le stylet (enfin sur celui du bas) ?

Sinon, pas de housse de transport ?
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Sam 9 Juin - 23:35

C'est très utile, surtout si tu joues à un jeu comme kid icarus, l'un des meilleurs de la 3DS à mon avis. Crois moi, l'écran se raye vite. Et celui du haut je te conseille de lui en mettre un aussi (de toute manière ils sont vendus tous les deux), car la 3DS a un défaut de fabrication idiot: quand tu fermes la console, le bord de l'écran du bas fini par faire une trace sur l'écran du haut (2 barres verticales). J'ai du coup laissé non seulement le papier entre les deux écrans qui est fourni avec la console, mais le protège écran permet de ne pas trop le marquer aussi.
Pour la housse, peu importe, ça dépend de ton utilisation, oui il en faut une, surtout pour protéger les objectifs, mais après ça dépend aussi de ce que tu veux mettre avec (les jeux .....).
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Dim 10 Juin - 9:22

Bon et tu nous as pas dit ce que t'en pensais, des jeux aussi ?

Allez donne nous ton code ami qu'on s'organise un tournoi avec Le Hulk et Steph G-smiley

Et puis faudra aussi que tu regardes les jeux DS que tu as à rattraper (la DS est pour moi la meilleur console de Nintendo) .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Le Hulk Dim 10 Juin - 10:52

nico a écrit:C'est très utile, surtout si tu joues à un jeu comme kid icarus, l'un des meilleurs de la 3DS à mon avis. Crois moi, l'écran se raye vite. Et celui du haut je te conseille de lui en mettre un aussi (de toute manière ils sont vendus tous les deux), car la 3DS a un défaut de fabrication idiot: quand tu fermes la console, le bord de l'écran du bas fini par faire une trace sur l'écran du haut (2 barres verticales). J'ai du coup laissé non seulement le papier entre les deux écrans qui est fourni avec la console, mais le protège écran permet de ne pas trop le marquer aussi.
Pour la housse, peu importe, ça dépend de ton utilisation, oui il en faut une, surtout pour protéger les objectifs, mais après ça dépend aussi de ce que tu veux mettre avec (les jeux .....).
Aaaaaaaaah, c'est de là que ça vient ces deux barres, je n'avais même pas fait le rapprochement... G-smiley
En ce qui me concerne j'ai un film de protection pour l'écran tactile, je pense que c'est l'accessoire le plus important (cela vaut aussi pour tous les modèles de DS). J'ai également ma bonne vieille housse de DS avec six compartiments pour les cartouches (DS ou 3DS). Très pratique pour les déplacements.

Bon, et à part ça, à quand une partie ? Hâte de jouer avec vous à Mario Kart et Kid Icarus !
D'ailleurs TWIN, ces deux jeux-là, tu peux les acheter les yeux fermés. Mais rouvre-les pour jouer hein ! Wink
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Dim 10 Juin - 11:29

nico a écrit:Bon et tu nous as pas dit ce que t'en pensais, des jeux aussi ?

Allez donne nous ton code ami qu'on s'organise un tournoi avec Le Hulk et Steph G-smiley

Et puis faudra aussi que tu regardes les jeux DS que tu as à rattraper (la DS est pour moi la meilleur console de Nintendo) .....
Ce matin, c'était la deuxième fois que je l'allumais (j'étais en déplacement toute la semaine). J'ai à peine eu le temps de lancer les Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land. J'ai surtout essayé les applications bonus (type réalité virtuelle).

Je le trouve où mon code ami ? Et les vôtres ?

Tu as une liste de bons jeux DS ?

Sinon, j'ai fait un la MAJ de la console et maintenant j'ai un méga bug bien chiant. Quand je vais dans l'application des notifications, le contenu reste inscrit en fantôme lorsque je défile, tout est illisible ! Vous avez le même souci ? C'est connu ?

Je dois formater ou attendre le prochaine MAJ ?
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Dim 10 Juin - 11:30

Le Hulk a écrit:
nico a écrit:C'est très utile, surtout si tu joues à un jeu comme kid icarus, l'un des meilleurs de la 3DS à mon avis. Crois moi, l'écran se raye vite. Et celui du haut je te conseille de lui en mettre un aussi (de toute manière ils sont vendus tous les deux), car la 3DS a un défaut de fabrication idiot: quand tu fermes la console, le bord de l'écran du bas fini par faire une trace sur l'écran du haut (2 barres verticales). J'ai du coup laissé non seulement le papier entre les deux écrans qui est fourni avec la console, mais le protège écran permet de ne pas trop le marquer aussi.
Pour la housse, peu importe, ça dépend de ton utilisation, oui il en faut une, surtout pour protéger les objectifs, mais après ça dépend aussi de ce que tu veux mettre avec (les jeux .....).
Aaaaaaaaah, c'est de là que ça vient ces deux barres, je n'avais même pas fait le rapprochement... G-smiley
En ce qui me concerne j'ai un film de protection pour l'écran tactile, je pense que c'est l'accessoire le plus important (cela vaut aussi pour tous les modèles de DS). J'ai également ma bonne vieille housse de DS avec six compartiments pour les cartouches (DS ou 3DS). Très pratique pour les déplacements.

Bon, et à part ça, à quand une partie ? Hâte de jouer avec vous à Mario Kart et Kid Icarus !
D'ailleurs TWIN, ces deux jeux-là, tu peux les acheter les yeux fermés. Mais rouvre-les pour jouer hein ! Wink
Merci du conseil, j'essaierai Kid Icarus !
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Dim 10 Juin - 13:52

Je te prépare un petit CR pour tout à l'heure si ça te tente d'en savoir plus sur les jeux G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Dim 10 Juin - 15:48

Yes !
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Dim 10 Juin - 19:02

La 3DS te permet non seulement de jouer aux jeux 3DS (logique) mais aussi aux jeux DS. Tu peux également télécharger des jeux sur ta carte mémoire via l'Eshop, ce sont des jeux soit inédits (3DSware), soit convertis (3D classics), soit de la Gameboy, Gamegear, NES, ou DSiware. Peut être que l'on pourra aussi jouer aux jeux GBA, DS et super nintendo. Dès cet été tu pourras même télécharger des jeux 3DS qui se vendront aussi en boîte comme New Super Mario bros 2, Luigi's mansion dark moon et Paper Mario sticker star.

Quelques bons jeux à télécharger non vendus en boîte:
- Pullblox, un jeu de réflexion qui utilise le relief comme un vrai plus dans le gameplay. C'est une sorte de puzzle game où tu dois tirer ou pousser des blocs de manière à faire bouger ton personnage. Le jeu à un bon éditeur de niveau et te durera un certain temps tant certains niveaux sont tendus. C'est un jeu 3DS exclusif qui a eu de très bonnes critiques, il aurait pu se vendre en boîte tellement il est complet et prenant.
- Kirby classic, Kid Icarus classic, Excite bike classic, que des jeux NES de qualité remis au goût du jour en relief. Pas indispensable certes, mais sympa si t'aimes les jeux old school.
- Mario Land, Mario Land 2, Wario Land, The legend of Zelda Link's awakening, qui sont incontournables. J'imagine que tu y as déjà joué, mais pouvoir les avoir dans la console portable et faire des partis n'importe quand, c'est toujours génial.

Ensuite tu as plein de petites pépites que je ne connais pas, vas voir les notes des joueurs ça peut t'aider, elles sont accessibles dans l'Eshop, tout comme les démos de jeux et les vidéos qui peuvent te donner une idée de la qualité.

Pour les jeux 3DS:
- Mario 3D Land et Mario kart sont évidemment des références et des titres de qualité. Vu que tu les as, pas besoin de te dire en quoi ils sont excellents, par contre il faut absolument que tu saches que Mario 3D Land ne te montre pour l'instant qu'une moitié du jeu et que si tu le trouves trop facile, ne le laisse pas de côté avant d'avoir fait le 2eme jeu qui se débloquera une fois que tu l'auras fini une fois.
- The legend of Zelda Ocarina of time est un jeu culte. Si t'aimes Zelda, essaie le, il vaut le détour. Une belle aventure.
- Kid Icarus uprising. Pas forcément le jeu qui pourrait te plaire, mais facilement le jeu le plus beau et riche de la 3DS (et c'est très très drôle également). Un jeu à scoring, où chaque instant est un amusement (y compris dans les menus). Un jeu de Sakuraï, le créateur de Smash Bros pour te donner une idée. Par contre la prise en main est délicate au début, mais une fois que t'es dedans, tu décroches plus. Un vrai bon jeu original, fun, rapide, coloré, avec des musiques géniales, de l'arcade pure à la japonaise. A essayer, surtout que le niveau de difficulté est idéalement fait: tu choisis toi même comment tu veux faire le jeu en pariant sur ta capacité à terminer le niveau selon la difficulté, en gagnant des points et en débloquant des trucs sympas quand tu prends des risques, sinon tu peux juste faire le jeu sans ennemi histoire de le terminer facilement.
- Star fox 64, je te le conseille si t'es fan de star fox, mais il est assez court et répétitif quand tu as déjà joué à la version 64. Pas cher c'est un bon jeu, sinon préfère lui des jeux 3DS exclusifs.
- Steel diver, je te le conseille aussi si tu le trouves pas cher, sinon passe ton chemin, ça devient vite répétitif et pas très marrant. C'est un jeu qui demande de la patience et de la dextérité.

A noter que vont sortir New Super Mario bros 2, Luigi's mansion dark moon et Paper Mario sticker star, tous ont l'air excellent.
Et j'espère des nouvelles pour Animal crossing, l'un de mes jeux préférés sur DS (du coup si t'es intéressé attend la version 3DS).




Pour les jeux DS:
- Mario et Luigi 3 Voyage au centre de Bowser ou Mario et Luigi 2 Partners in time. Ce sont les suites de Mario et Luigi Superstar saga sur GBA. Le Mario et Luigi 3 est l'un de mes jeux préférés sur DS. Ce sont des rpg très sympa, beaux, colorés, drôles. Si t'aimes l'univers Mario, ce sont de belles aventures à faire absolument, surtout le 3 qui est ultra original et sympa.
- New Super Mario bros, avant que tu ne te fasses le 2 sur la 3DS G-smiley, ses mini jeux valent presque à eux seuls le prix du jeu.
- Super Princess Peach, l'un des meilleurs jeux 2D de la DS, tout simplement.
- Yoshi island 2, largement moins bien que sur super nintendo, mais toujours un bon jeu.
- Mario 64 DS, j'imagine que tu connais ce jeu culte.
- The legend of Zelda phantom hourglass et Spirit tracks, 2 jeux qui font suite à The wind waker. Spirit tracks est meilleur que Phantom hourglass. Mais ce ne sont pas les meilleurs Zelda, je dirais même que Phantom hourglass est un jeu très dur, qui peut vite te donner envie de casser la console, enfin bon.
- Chrono trigger: un classique du rpg.
- Okamiden, la suite d'un des plus beaux jeux du monde G-smiley
- Tetris DS, un indispensable (peut être que Tetris sur l'Eshop vaut aussi le coup ?)
- Metroid prime hunters, si t'aimes Metroid, c'est un jeu en 3D comme les versions GC et Wii.
Il y a plein de bons rpg sur DS, ou de jeux de musique, ou des titres amusants comme Worms 2. Le Hulk et Steph te guideront sur d'autres bons jeux G-smiley
- Mario kart et Animal crossing font partie des meilleurs jeux DS mais le Mario kart 3DS est meilleur et le Animal crossing 3DS s'annonce aussi super G-smiley


Dernière édition par nico le Dim 10 Juin - 19:16, édité 1 fois
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Dim 10 Juin - 19:16

Ok merci pour tout ça, j'ai de quoi faire !

De toute façon, je pense qu'à chaque fois, avant d'acheter un jeu, je viendrai ici demander quelques avis.

A priori, mes prochains achats seront : Zelda Ocarina, New Mario Bros, New Mario Bros (ça a l'air d'une tuerie !), MegaMan Zero Collection, MegaMan ZX et ZX Advent.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Le Hulk Dim 10 Juin - 23:24

Merci nico pour ce rapport circonstancié, c'est toujours un plaisir de te lire. Wink

Bref, je ne vais pas m'étendre davantage sur les jeux 3DS du moment, j'ai déjà écrit un CR pour Kid Icarus et SM3DL dans leurs topics respectifs, donc avec les avis de nico l'essentiel y est. Si tu n'as jamais joué à Ocarina of Time, il est grand temps de réparer cette erreur. C'est quand même le meilleur jeu de tous les temps bourdaÿl.

J'ai fini PullBlox aujourd'hui, c'est effectivement un jeu de réflexion frais, simple et diaboliquement accrocheur, permettant une marge de progression énorme. Le principe de base pourtant trivial donne lieu à des énigmes recherchées et inventives, c'est ce qui me plaît particulièrement dans ce genre de jeu.

Sinon, sur l'e-shop, il y a également une perle de la scène indépendante qu'il ne faut surtout pas rater : VVVVVV ! N'hésite pas à consulter Youtube pour te faire une meilleure idée sur cette petite pépite. En gros, c'est le seul jeu de plates-formes où tu ne peux pas sauter (!), mais tu peux à tout moment inverser la gravité. Le style visuel s'apparente à de la Commodore 64, avec des écrans monochromes, de quoi faire rêver les amateurs de rétro-gaming. Le jeu alterne subtilement exploration et phases de gameplay pur, porté par des musiques électro-rock de haut vol en chip-buzz... mémorable ! Bref, une curiosité à découvrir.


En matière de DS, il y a carrément de quoi faire. La DS a acquis une ludothèque de FOLIE, versant abondamment dans tous les genres. Quelques pistes.

- En matière de Mario, on a NSMB et SM64DS bien sûr. Inutile de revenir dessus. Cool
Super Princess Peach est un jeu tranquille, élégant et efficace. Très sympa mine de rien.
Yoshi Touch n' go démontre avec brio le potentiel ludique de l'écran tactile. Court mais vraiment trop bien, j'y revenais très régulièrement. Yoshi's Island DS est excellent, peut-être trop proche de l'original mais aussi jouissif.

- Les opus 2 et 3 de Mario & Luigi sont très bons également. Mais moins que le premier opus de la trilogie qui était vraiment grandiose.

- Les Zelda DS difficiles selon nico ? Punaise, j'ai trouvé que c'était carrément les plus faciles de la saga ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ils sont décriés par les fans. Je les ai trouvé originaux et prenants, au contraire. L'ambiance Wind Waker est au rendez-vous, et le gameplay tactile est en accord avec les idées déployées. Sympa et surprenant !

- Metroid Prime Hunters, voisin de Kid Icarus par son gameplay mais en moins nerveux. Malheureusement très court en solo mais intéressant, les parties en ligne sont endiablées. Même en local contre des bots ça le fait. La franchise Metroid a aussi accouché d'un ovni, Metroid Prime Pinball, un jeu de flipper à la sauce Samus en boule morphing. Vraiment génial et inattendu, parfait pour le scoring à outrance.

- Tetris DS est peut-être la meilleure version de Tetris sur laquelle j'ai posé les paluches. Les modes de jeu annexes sont tordants d'inventivité et de fraîcheur, et le gameplay de base est inébranlable. L'ambiance 8 bits old-school faisant la part belle aux classiques de Tendo achèvent de faire de cet opus un jeu culte.

- Les trois Castlevania (Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia) sont incontournables. Tous trois basés sur la formule indémodable dite du "Metroidvania" , ils allient à fond exploration et combats. Impossible de décrocher une fois qu'on y a goûté, ces jeux ont le seul défaut d'avoir une fin...

- Pas moins de 4 jeux Professeur Layton (l'Etrange Village, la Boîte de Pandore, le Destin Perdu et l'Appel du Spectre) t'attendent sur la ludothèque DS ! Point n' click, personnages charismatiques, scénarios alambiqués, enquêtes minutieuses et énigmes à la pelle sont de la partie. 4 jeux, rien que ça, tous très bons ! Des valeurs sûres.

- L'air de rien, la licence Kirby a accueilli trois nouvelles moutures sur la portable aux deux écrans. Le Pinceau du Pouvoir se joue au stylet, le joueur devant tracer des lignes pour guider la boule rose à travers les niveaux. Bon, je n'ai pas joué à celui-là mais j'en ai entendu du bien. Kirby Super Star Ultra est l'apogée du genre : c'est un remake de Kirby's Fun Pak en plus abouti et plus complet, truffé de modes de jeux à la difficulté croissante. Un must pour les fanas du glouton rose. Enfin, last but not least, Kirby Mass Attack casse les codes du genre en proposant de diriger pas moins de 10 Kirby dans un jeu de plates-formes bourré d'humour et de bonnes idées. Le gameplay entièrement au stylet est audacieux et maîtrisé. Un ovni.

- La DS est la reine des RPG, je ne compte pas les déclinaisons de Final Fantasy, Dragon Quest et compagnie sur cette console. On trouve en outre :
* Chrono Trigger : portage du chef-d'oeuvre de la SNES entièrement en français, permettant de jouer au stylet. Quelques donjons additionnels sont présents ainsi qu'une nouvelle fin (la 13e !). Idéal pour se remémorer cet immense classique.
* Magical Starsign : un jeu génial et totalement barré ! Gameplay tactile parfaitement fonctionnel, humour débridé, plein de bonnes idées... je ne peux que te le conseiller !
* Golden Sun : Obscure Aurore : pas mal du tout, pas tout à fait à la hauteur des deux premiers volets, mais très honnête. Les djinns et autres invocations sont évidemment de la partie.
* Children of Mana : sympa, mais je suis plus mitigé sur celui-là. La réalisation est sublime et l'ambiance Mana est là et bien là (aaahhh, Secret of Mana, ce jeu...). Mais au final, cette mouture DS met radicalement l'accent sur les combats en-veux-tu-en-voilà, genre hack n' slash. Pas mal si tu es assez branché Diablo-like, mais sinon, la répétitivité des combats risque de te rebuter. Dommage car niveau son et graphismes, c'est magnifique.
* Okami Den : vraiment très bon... mais loin d'égaler son illustre prédécesseur ! Cela dit, c'est un RPG très réussi, une digne suite certes moins mature et épique que son aîné, mais très plaisant à jouer. Les graphismes éthérés, façon estampe japonaise, font bel effet sur la DS. Mais attention, le jeu est entièrement en anglais. Capcom ne croyait sans doute pas trop au succès du jeu sur le Vieux Continent étant données les ventes médiocres du premier volet. Enfin, réjouissons-nous, il a bien failli ne même pas sortir chez nous...
* Il y en a plein d'autres ! Je le répète : en matière de RPG, impossible de ne pas trouver ton bonheur sur DS !

- Si tu as vraiment beaucoup de temps à perdre (l'été approche), laisse-toi tenter par la folie Picross ! Si le concept te plaît, tu peux passer des mois (je n'exagère même pas) à résoudre toutes les grilles de Picross DS et Picross 3D ! N'hésite pas à te renseigner sur le principe des grilles de Picross si le concept ne t'est pas familier. Diabolique, purement et simplement.

- Et il y a encore tant d'autres curiosités à découvrir... Bon allez, je lâche quelques noms : Nervous Brickdown, Big Bang Mini et Soul Bubbles. Des jeux uniques en leur genre !



Valà !
J'espère que quelques-unes de ces pistes auront retenu ton attention ! Wink
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Lun 11 Juin - 8:01

Ah oui j'en ai oublié G-smiley

En fait je trouve que Zelda DS est l'un des plus durs à cause de ce foutu donjon central qu'il faut refaire entre chaque donjon.

nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Lun 11 Juin - 8:36

Merci pour les conseils !

Par hasard, il n'y a pas une annonce quelconque de quelques complications oldies sur cartouches DS/DSi/3DS ?

Genre :
- Tous les Super Mario jusqu'à Mario World 2
- Tous les Donkey Kong Country
- Tous les MegaMan et MegaMan X
- Tous les Castlevania jusqu'à Symphony of the Night
- Tous les Metroid jusqu'à Fusion et Zero Mission
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Lun 11 Juin - 9:04

Non, d'autant que ces jeux vont ou sont sortis sur l'Eshop donc .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Lun 11 Juin - 23:28

nico a écrit:Non, d'autant que ces jeux vont ou sont sortis sur l'Eshop donc .....
Bah, c'est nul. Il y a bien eu une cartouche DS Sonic Classic Collection... Ca se vendrait très bien je pense pour les autres, et ça nous ferait arrêter l'émulation ! Rolling Eyes
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Mar 12 Juin - 8:02

Je suis d'accord, mais Nintendo n'en a pas fait souvent: super mario all stars, le dvd gamecube zelda qui était quasi promotionnel ou vendu en bonus, et mario collection sorti sur Wii ......
Bref comme ils sont vendus sur l'Eshop, tu peux déjà les trouver si tu les veux (3 ou 4 euros)
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Mer 13 Juin - 22:50

Bon, j'ai acheté une house Hori et des filtres écran de la même marque. Sur la housse, rien à redire, elle parfaite : petite et pratique. Les filtres, par contre... Produits très difficiles à installer, peu intuitifs. Une fois posés, les filtres sont trop fragiles, s'abîment ou se rayent au moindre contact, et n'évitent au final pas les bulles d'air et les poussières. J'aurais du faire confiance aux commentaires sur Amazon... Je vais renvoyer ce qu'il en reste et me faire rembourser. Je préfère garder mes écrans tels quels, faire attention et les nettoyer avec un chiffon tissé à lunettes.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum