Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nintendo 3DS

+2
nico
Steph.G
6 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Steph.G Ven 20 Juil - 19:15

Princess Peach est excellent, je l'ai G-smiley mais très simple.

__________________________________________________________________
Nintendo 3DS - Page 7 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Ven 20 Juil - 20:08

Connais pas.

Advent c'est la suite de ZX. Tu confonds avec Battle Network ?

Je ne suis pas fan non plus des Catlevania labyrinthes, à part le mythique Symphony of the Night...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Le Hulk Ven 20 Juil - 21:44

TWIN a écrit:Connais pas.

Advent c'est la suite de ZX. Tu confonds avec Battle Network ?

Je ne suis pas fan non plus des Catlevania labyrinthes, à part le mythique Symphony of the Night...
Etonnant ça, SotN est l'épisode qui a lancé le style Metroidvania, ou style labyrinthe comme tu dis.

Bref, les trois Castlevania DS sont tous de ce genre, tous les trois très bons.

Dawn of Sorrow est la suite directe d'Aria of Sorrow, le troisième volet sorti sur GBA. On y dirige Soma qui a la capacité d'absorber les âmes de ses ennemis et d'en tirer des pouvoirs particuliers (lancer des projectiles, créer un allié, accroître les caractéristiques). Le gameplay est parfaitement jouissif, c'est impeccable. Et bien sûr, comme dans tout bon Castlevania, la musique est une tuerie.

Portrait of Ruin est sûrement le plus recherché des trois en termes de système de jeu, car on y contrôle deux personnages : Jonathan, qui peut se servir des armes secondaires, et Charlotte, qui a la capacité de lancer les sorts. La majeure partie de la progression se fait dans le château de Dracula (comme d'hab), mais des tableaux hantés permettent d'accéder à des niveaux à part, pour varier les plaisirs. Il y a aussi un gars qui propose de nombreuses quêtes secondaires. Oh et, là aussi, la musique est magnifique.

Order of Ecclesia, quant à lui, ose renouer avec les Castlevania classiques : la progression se fait à l'ancienne, par un enchaînement de niveaux, mais tous sont un peu de mini-labyrinthes. C'est un peu un épisode hybride. On met pas mal de temps à atteindre le château de Dracula, et là le jeu reprend pleinement rôle de Metroidvania. Il y a aussi un village qui fait office de hub central, dans lequel on peut se ressourcer et accomplir les quêtes des habitants (habitants qui sont d'abord éparpillés dans les différents niveaux et doivent être libérés). L'héroïne a la faculté d'absorber des glyphes qui servent aussi bien à l'attaque qu'à la défense. Côté gameplay, on peut porter une arme dans chaque main, et les utiliser toutes les deux en alternance via les boutons X et Y : vraiment jouissif quand on a pris le coup. Ah et, là encore, la musique est à tomber.

Les trois jeux ont leur lot de secrets à dénicher, de 100% de quelque chose à collecter (les âmes dans DoS, les quêtes de PoR, les glyphes dans OoE), et leurs modes alternatifs une fois l'aventure principale bouclée. Seul souci : PoR et surtout DoS ont une version française assez désastreuse et les textes sont parfois abscons ou risibles... Enfin bon, il y a peu de dialogue dans ces jeux, et c'est pas vraiment ça qui va t'empêcher d'apprécier ces chefs-d’œuvre.

En conclusion, tu peux foncer, les trois jeux sont excellents. En ce qui me concerne, j'ai une légère préférence pour le premier, DoS, que j'ai trouvé plus marquant d'une certaine façon. La quête des âmes sans doute.


Voilà ! Wink
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Ven 20 Juil - 23:39

Waouh, merci pour les détails.

Concernant le style Metroidvania, SotN m'a conquis par son style, son gameplay élancé et ses idées audacieuses (pour l'époque c'était inouï). Il a quand même une classe folle ce jeu. Et il y a un côté épique dans le cadre du diptyque Dracula X / Vampire's Kiss (SNES) / Rondo of Blood (PC Engine) - Dracula X / Symphony of the Night.

J'ai vaguement essayé les trois Castlevania de la GBA sur le modèle SotN, mais j'ai surtout été refroidi dans les trois cas par les visuels assez pauvres (character design et ambiances chromatiques).

Je devrais peut-être essayer plutôt OoE ? Ou alors patiemment attendre Mirror of Fate, qui revient à une recette plus old school (Trevor, Simon, Richter Belmont et Alucard, tous dans le même jeu ; le pied !).
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Le Hulk Sam 21 Juil - 8:21

TWIN a écrit:Waouh, merci pour les détails.

Concernant le style Metroidvania, SotN m'a conquis par son style, son gameplay élancé et ses idées audacieuses (pour l'époque c'était inouï). Il a quand même une classe folle ce jeu. Et il y a un côté épique dans le cadre du diptyque Dracula X / Vampire's Kiss (SNES) / Rondo of Blood (PC Engine) - Dracula X / Symphony of the Night.

J'ai vaguement essayé les trois Castlevania de la GBA sur le modèle SotN, mais j'ai surtout été refroidi dans les trois cas par les visuels assez pauvres (character design et ambiances chromatiques).

Je devrais peut-être essayer plutôt OoE ? Ou alors patiemment attendre Mirror of Fate, qui revient à une recette plus old school (Trevor, Simon, Richter Belmont et Alucard, tous dans le même jeu ; le pied !).
Dans ce cas, OoE est peut-être celui qui te plaira le plus, effectivement. Et puis Shanoa, l'héroïne du jeu, a vachement la classe quand même. al

Mais honnêtement, ce serait dommage de faire l'impasse sur les deux autres. D'autant que la patte graphique a bien évolué depuis les versions GBA. DoS et PoR claquent bien visuellement (décors détaillés, quelques effets 3D) même si leurs directions artistiques versent plutôt dans le style manga, à l'instar d'Aria of Sorrow. OoE renoue davantage avec le style gothique de SotN.

Donc bon, je te conseille quand même de tester les trois jeux si tu en as l'occasion. Tous les trois sont vraiment très bons et méritent ton attention. Wink
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Steph.G Mer 25 Juil - 0:28

Mon frangin a commencé a me nargué avec ça 3DS XL...

Je pense que je vais finir fils unique G-smiley

__________________________________________________________________
Nintendo 3DS - Page 7 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Mer 25 Juil - 15:36

Je la reçois demain ou vendredi G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Jeu 26 Juil - 20:53

Je l'ai G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Jeu 26 Juil - 20:55

Bein vas y, mets les photos de ta XL G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Ven 27 Juil - 16:10

Pas le temps là G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Dim 29 Juil - 11:47

Je l'ai testée, et elle est géniale. Un peu grande, je trouve pas le design plus beau que l'autre, mais elle a l'air solide. Les gachettes sont excellentes. Le slide 3D est bon, avec un petit blocage pour mettre l'image en 3D. J'ai adoré surtout la taille des écrans, surtout pour la 3D bien meilleure car donne une impression de relief meilleure. Mais je ne sais pas si j'ai envie de l'acheter, la 3DS est déjà bien. Si ils en font un nouveau modèle, peut être que ça sera intéressant. En gros niveau design je préfère l'ancienne version, niveau 3D, c'est carrément la XL qui est la meilleure G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Dim 5 Aoû - 10:14

Après une semaine d'utilisation, je confirme : elle est supérieure en tous points à la normale. Je suis ravi !
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Dim 5 Aoû - 18:10

Bon, au final, voici ma liste de jeux à ce jour :

- Mario Kart 7 (3DS)
- Super Mario 3D Land (3DS)
- The Legend of Zelda - Ocarina of Time (3DS)
- New Super Mario Bros. (DS)
- Super Mario 64 (DS)
- Mega Man ZX (DS) (je vais le chercher demain chez le vendeur)
- Mega Man ZX Advent (DS) (je vais le chercher demain chez le vendeur)

Sinon, je revends déjà :

- Mega Man Zero Collection (DS). Plutôt déçu. C'est un portage des quatre jeux GBA sur DS, donc le rendu sur 3DS est d'autant moins génial. De plus les commandes ne sont pas vraiment optimisées. J'ai les ROMs émulées des quatre jeux originaux, donc ça suffira, la version DS n'apportant rien de plus. Si jamais le jeu intéresse quelqu'un, je l'ai mis en vente mais il est encore dispo.

J'attends New Super Mario Bros. 2 ce mois-ci, ainsi qu'Epic Mickey 2 et le nouveau Castlevania - Mirror of Fate ! Les Rayman DS/3DS ont l'air pas mal aussi...


Dernière édition par TWIN le Dim 5 Aoû - 18:13, édité 1 fois
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par nico Dim 5 Aoû - 18:11

Et t'as fait quels jeux déjà ?
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par TWIN Dim 5 Aoû - 18:15

nico a écrit:Et t'as fait quels jeux déjà ?
En entier, aucun. Mais je les ai tous essayés. Ceux que j'ai le plus avancés sont Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land, que je trouve tous les deux vraiment excellents. A quand un Donkey Kong aussi sur 3DS ?
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS - Page 7 Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum