Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mario

+3
Vance
Aragorn
Steph.G
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mario Empty Mario

Message par Steph.G Ven 20 Aoû - 10:33

Mario.

Mario 250px-Mario_Japan_Expo_20060707_01

Personnage emblématique de la firme de Kyoto, Nintendo bien sur Wink
C’est un designer qui a créer le personnage, sont nom ne peut pas vous être inconnu. Depuis il a créer de nombreux jeux qui sont des références mondiale, considéré comme le Spielberg des Jeux vidéo, Shigeru MIYAMOTO.

Mario 2portrait

Mario a fait sa premiére apparition dans un jeu d’arcade ou il ne tenait pas la vedette.
C’est en 1983 que notre pas encore plombier mais déjà moustachu fit son apparition.
Un jeu devenu culte pour une certaine génération, le grand Donkey Kong.

Mario 250px-Donkey_Kong_arcade

Donkey kong était très simple, Donkey kidnappe la princesse, et Mario son chevalier…. heu son p’tit gros moustachu :mrgreen: vient la délivré des pates du monstre.
On peut considéré ce jeu comme le premier jeu de plate forme. Mario progresse en évitant les tonneau jeter par Donkey, plus d’autre épreuve. Principe relativement simple mais éfficace.
Une séquelle naitra, avec Mario dans le rôle su méchant Shocked
Et oui c’est lui qui a kidnappé Donkey, pour ce venger peut être, et c’est Junior, devenu Donkey dans Donkey Kong Country, qui a pour but de le délivré.
Surfant sur la wvague du succés de ses bornes arcades, Nintendo sortie les mythique Games & Watch. On retrouve Mario et Donkey ainsi qu’une grande variété de jeux.
Mario 102-2

Malgrés les déboires de la concurences, Nintendo se lance quand même dans la course a la console de salon, oui mais voilà, il faut un jeu.
Hiroshi Yamauchi PDG de Nintendo confia donc a Shigeru MIYAMOTO la lourde tâche de créer le jeu événement de leur console de salon.

Mario naquis a ce moment la. Son look est facilement explicable, a l’époque la puissance très limité des machines ne permettais pas la finesse de nos graphisme actuel, donc Shigeru imagina quelque artifice pour masquer la « misére », si mario porte une moustache, c’est parce qu’il n’arrive pas a dessiné une bouche convenable avec une si faible résolution. Pareil pour la casquette qui masque le fait que les developpeur sont incapable de créer des cheveux satisfesant Wink
C’est un vendredi 13 de 1985 que sortie Mario sur la Nes. A ce jour c’est toujour le titre le plus vendu au monde, plus de 40 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde entier.
Quelques dates clef Wink

Japon : 13 Septembre 1985
États-Unis : 1 Octobre 1985
Europe : 15 Mai 1987

Mario Smb1

On retrouve de nombreuse référence a des comte bien connu dans Mario.
Déjà la princesse secourue par son prince charmant, ils vivérent heureux…. Wink

Alice au pays des merveilles avec les champignons qui font grandir notre héro.
Jack et le haricot magique, et oui certains blocs permettent de faire jaillir une plante qui monte jusqu’au ciel Wink
Mario connais aussi la téléportation, ce qui prouve son modernisme Wink Les fameuse Warp Zone Wink

__________________________________________________________________
Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Steph.G Ven 20 Aoû - 10:33

Après ce succé planétaire, Nintendo developpa une version plus dur, Super Mario Bros 2 connu chez nous sous le titre The Lost Levels, lorsqu’il apparu ds la compilation Super Mario all stars.
Nous nous avons eu droit a une suite alternative, le Mario 2 US et Europe et en faite un jeu appeler Doki Doki Panic, Nintendo USA le trouva tellement bon que tous l’univers de ce jeu fut revu pour coller a l’univers de Mario.

La légende est lancé, Mario se multiplie, sort sur toute les consoles, ses suites sont très très attendu, a chaque console Nintendo son Mario.
Les jeux sont renomé en fonction de leur environement, Super Mario Land sur Gameboy qui sort en 1989 la même année que Super Mario Bros 3 sur Nes.
Les ennemis se multiplie aussi, en plus de Bowser on retrouve Wario, qui fait ses premiers pas sur Super Mario Land 2. Bref l’avenir du jeu de plate forme, genre inventé par Shigeru MIYAMOTO a de beau jour devant lui.
Mario multiplie aussi ces apparitions, il est pilote de kart, joueur de tennis, de golf, pecheur, bastonneur… Wink bref il est partout.
Grace a la puissance de la SuperNes, nous avons eu droit a la sortie de la console, et vendu en bundle, Super Mario World, certainnement un des épisodes 2D les plus riche de la saga Wink
Une suite très originale sortira, Mario n’est plus le héro, mais juste un bébé que l’on a envie de baillonné :mrgreen: Super Mario World 2 Yoshi island. Ce jeu en cell shadding, comprenez graphisme grossier limite dessin pour enfants, révolutionne la façon de jouer a un Mario, les Yoshi ayant des capacité physique autre que nos personnages habituel Wink

Mais la 3D approche, les consoles se perfectionne chez les concurents, La Saturn de Sega, la PS qui était un ancien projet Nintendo est récupéré après procés par Sony.
Nintendo se doit de rester maitre de la discipline, mais avec une dimension supplémentaire. Comment l’univers de Mario va t’il être adapté a la 3D, la futur Nintendo 64 approche a grand pas, et son jeu phare n’est autre que Super Mario 64 Wink
Shigeru MIYAMOTO a repris ce qui a fait le succés de Super Mario, les champignons, les tuyaux… il a pris tous ce monde coloré pour en faire un jeu de plate-forme 3D qui clou la concurrence sur place Shocked
Quelques jeux sur les consoles concurentes ont bien évidement tenté de lui prendre sa place de leader, mais la précision du gameplay, les graphismes qui se marie très bien avec l’univers très coloré et très bon enfant de Mario n’y font rien. Super Mario 64 sort en 1996 et c’est encore un carton.
En plus de gérer une nouvelle dimension, Nintendo va plus loin ds le Gameplay, la manette prend ici une importance capitale. L’évolution de la manette Nes a celle de la Snes était déjà significative, mais l’arrivé de ce E qui permet de gérer Mario avec une incroyable facilité laisse la concurrence loin derriere. Nintendo l’art de mettre le hard au service du soft pour notre plus grand plaisir Wink
Alors oui Mario passe a la 3D, mais avec brio et une nouvelle manette.

Malgrés une grosse perte de part de marché face a Sony, Nintendo resiste avec un parc machine bien moins étendu, grace a la richesse de ses jeux developpé en interne comme les Mario Wink
Sony a vendu beaucoup plus de console, mais vend beaucoup moins de jeux.
Ce qui permet a Nintendo de préparé sereinnement l’avenir avec la Gamecube, qui verra apparaître le second épisode 3D de Mario. Super Mario sunshine arrive Wink non seulement on a encore droit a une évolution de la manette, mais le gameplay associer a la puissance de la Cube, des graphismes plus fin mais en totale adéquation avec l’univers de Mario, font de ce jeu une pure merveille Wink
La notion de stages caché et renforcé, et on a plus de chose a découvrir, ou l’art et la maniére de faire un jeu riche comme Super Mario World, a la sauce 3D Wink

La Gameboy advance ou advance SP n’est pas en reste, les nouveau joueurs peuvent apprécier les anciens jeux grace aux rééditions des Mario Nes et Super Nes Wink
A défauts pour nous les vieux, d’avoir un nouveau Mario exclusif a ce mettre sous la dents.
C’est la fausse note de la GBA elle n’a pas eu son Mario attitré, son exclusivité :cry :
C’était sans compter sur la DS, console qui vient secouer le monde de la portable avec un nouveau concepte de jeu, l’écran tactile. Nintendo fait alors un pari oser a l’heure ou la 3D régne en maître, sortir un nouveau Mario, qui ressemble a un vieux Mario Question oui Nintendo nous sort New SuperMario :shock :
Un Mario en 2D a l’ancienne, mais avec certain effet graphique très moderne, comme la capacité de se transformer en géant :shock :
Quelque défauts cependant, le jeu et trop court et l’écran tactile n’est pas exploiter : :? :

Mario en paralle continu ses exploits sportifs, il devient un pro du foot sur Gamecube, il joue au basket, continue le kart, Super Mario Kart DS est certainnement le meilleur épisode de la série avec en prime, un mode Wi-fi très très sympa Wink
De nouvelles adaptation arrive comme Super Mario 64 DS qui était dispo a la sortie de la console Wink

Il y a toujour eu un Mario pour accompagné une nouvelle console, que ce soit un original ou une adaptation d’un ancien hit Wink
Sauf la….. Crying or Very sad La Wii n’a toujour pas son Mario Crying or Very sad
Mario galaxy promet d’être grandiose, et promet de tiré partie des nouvelles capacité hors normes de cette console, car oui Nintendo a encore révolutionner le gameplay avec la Wiimote et ses accessoires Wink

Je suis très impatient de découvrir ce nouveau Mario a la maison, très préssé de pouvoir découvrir un nouveau monde, après tout Mario sunshine devais être des vacances pour notre pôôôôvre héro Wink


Parodie de mario :mrgreen :
http://www.koreus.com/media/mario-son-of-a-peach.html

Mario jeu flash
http://www.1980-games.com/jeux-action/jeux-flash/mario.php


Steph Love Mario G Wink

__________________________________________________________________
Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Steph.G Ven 20 Aoû - 10:33

Ouais faut bien que je m'occupe :mrgreen:

Mais j'ai pas trouvé autant d'infos que je le souhaitait, je continu a faire des recherches pour amélioré encore le truc Wink

Encore un KDO :mrgreen:

http://www.koreus.com/media/mario-bros-barbie-girl.html

Sinon j'ai aussi fait un honteux oublie Crying or Very sad

La musique de Mario composé par, excuser du peu :mrgreen: , Koji Kondo ben ouais rien que sa Wink

__________________________________________________________________
Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Steph.G Ven 20 Aoû - 10:34

Houla le retard....

Honte sur moi, comme vous le savez tous, l'univers Mario s'est encore enrichie de nouveau titre.
Nintendo a encore fait un parie oser a l'air du tout 3D voir photo réaliste en sortant l'incroyable Paper Mario sur Wii, qui en plus d'être incroyablement éfficace, s'offre le luxe d'utilisé le plus simplement du monde la Wiimote mais aussi de tiré partie de cette dernière en l'utilisant comme pointeur Wink

Le grand Mario Galaxy et aussi sortie, Mario fait aussi de foot avec la suite de la version déjà très fun de la GameCube Wink
Mais le plus grand choc concernant l'univers Mario sur Wii et pour le moment en ce qui me concerne Mario Kart Shocked
Ce grand jeu qui ne m'avais pas emballé sur N64, pas beaucoup plus sur GameCube même si ses 2 jeux reste de bon jeux, ils ne sont pas de grand hits : :? :
C'était sans compter sur Mario Kart Wii qui redore le blason de cette franchise tout en nous permettant ou pas, de profiter de la Wiimote et de sa capacité a detecter les mouvements Wink

Bref l'univers Mario s'est encore enrichie sur console de salon de grand titre Wink

A noté aussi un "Mariolike" qui a la particularité de prendre l'habituel victime des Mario :mrgreen: comme héro qui doit justement sauver le héro :mrgreen:
Super Princess Peach sur DS et un p'tite merveille a ne pas raté pour tout adorateur du moustachu Wink

__________________________________________________________________
Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Steph.G Ven 20 Aoû - 10:35

Enorme dossier chez jeuxvidéo.com Wink

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012067/la-serie-mario.htm

J'ai commencé a le lire, sympa Wink


Je vous conseil :

http://www.gamekult.com/articles/A0000084672

Et allez voir l'émission de gamekult N°109 spécial Mario Wink

__________________________________________________________________
Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Aragorn Ven 20 Aoû - 11:39

Si je puis me permettre (ou "me faire mettre" au choix G-smiley ) , il y a une erreur de date. Donkey Kong est sorti en 1981 pas 1983.
Aragorn
Aragorn
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Steph.G Ven 20 Aoû - 11:43

J'ai posté sa y'a presque 3 ans en CDS et tu me le dis jourd'hui G-smiley

Je vérifierais G-smiley

__________________________________________________________________
Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Aragorn Ven 20 Aoû - 12:56

Trois ans !? Ah quand même. G-smiley
Aragorn
Aragorn
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Vance Ven 20 Aoû - 15:15

Sympa ton avatar, Aragorn.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Aragorn Ven 20 Aoû - 23:44

Merki Vance. Wink
Aragorn
Aragorn
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Le Hulk Mer 25 Aoû - 20:24

Merci de nous avoir (res)servi cette rétrospective.
Récemment la Wii a accueilli Super Mario Galaxy 2, ne l'oublions pas !
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Rano Ven 27 Aoû - 0:41

sympa la retrospective...

je sais pas si vous connaissez cette vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xmrqd_grand-theft-mario_fun

C'est tiré d'une série Ricaine nommée "Robt Chicken"
Rano
Rano
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par nico Lun 13 Sep - 20:29

Joyeux anniv' Mario

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-24871_une_video_speciale_pour_les_25_bougies_de_mario.htm
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Steph.G Mar 14 Sep - 0:39

Tant qu'on y est Wink

Mario ME0001307178_2

Sa sort sur Wii pour les 25 ans du plombier, c'est Mario All Star, avec un CD de musique de Mario du 1er a Mario Galaxy 2.
Un pack en série limité et pour le moment annoncé juste au Japon Crying or Very sad

__________________________________________________________________
Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Aragorn Mar 14 Sep - 1:12

Précisons qu'il sagit des 25 ans du jeu Super Mario Bros et non du personnage (qui a effectuer sa première sortie en 1981...hein Steph ?! G-smiley )
Aragorn
Aragorn
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Steph.G Mar 14 Sep - 8:46

Vi tutafai G-smiley

__________________________________________________________________
Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par TWIN Mar 14 Sep - 10:13

Cool ce pack !
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par nico Mer 27 Oct - 11:35

Bon j'ai fini ce mois ci les deux premiers mario et luigi. Je les avait commencé l'an dernier après avoir fait mario et luigi voyage au centre de bowser, qui est un des meilleurs jeux de la DS, et accessoirement le meilleur jeu de l'an dernier avec new mario bros wii G-smiley
J'ai adoré l'épisode gba, très drôle, et un peu moins l'épisode DS qui s'il apporte quelques nouveautés amusantes est vachement dur.
C'est vraiment 3 jeux que j'ai apprécié, comme les paper mario, avec une préférence pour le 3eme épisode, celui de bowser, le plus marrant G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Le Hulk Sam 30 Oct - 10:48

nico a écrit:Bon j'ai fini ce mois ci les deux premiers mario et luigi. Je les avait commencé l'an dernier après avoir fait mario et luigi voyage au centre de bowser, qui est un des meilleurs jeux de la DS, et accessoirement le meilleur jeu de l'an dernier avec new mario bros wii G-smiley
J'ai adoré l'épisode gba, très drôle, et un peu moins l'épisode DS qui s'il apporte quelques nouveautés amusantes est vachement dur.
C'est vraiment 3 jeux que j'ai apprécié, comme les paper mario, avec une préférence pour le 3eme épisode, celui de bowser, le plus marrant G-smiley

Bien bien bien.
Trois jeux d'excellente facture en effet, avec un charme et un humour hors du commun. Le meilleur reste quand même le premier à mon sens, car c'est celui qui apporte le plus à la série : tous les mécanismes de gameplay, du système de combat très bien pensé jusqu'à l'alliance subtile entre plates-formes et RPG, étaient déjà là dans Superstar Saga (et en outre, c'est de loin le plus long des trois). Les Frères du Temps est malheureusement trop court, mais reste très bon malgré tout. Voyage au Centre de Bowser est vraiment drôle et bien équilibré en matière de durée de vie.

Bref, une saga culte !
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par nico Sam 30 Oct - 10:56

Oui totalement d'accord. Moi j'ai trouvé partners très dur mais c'est aussi parceque je l'ai commencé en 2006 et j'avais pas vraiment apprécié, j'arrivais jamais loin dans le jeu et je le comparais à paper mario. Par contre, en faisant bowser l'an dernier, je me suis tellement régalé avec que j'ai voulu reprendre partners et acheter superstar saga: j'ai vraiment accroché par la suite, surtout superstar, et le fait d'avoir terminé le 3 et le 1 avant m'a permis de finir le 2 qui est assez technique au niveau des commandes (jouer les attaques avec les bébés est pas évident).
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Le Hulk Dim 31 Oct - 13:28

nico a écrit:Oui totalement d'accord. Moi j'ai trouvé partners très dur mais c'est aussi parceque je l'ai commencé en 2006 et j'avais pas vraiment apprécié, j'arrivais jamais loin dans le jeu et je le comparais à paper mario. Par contre, en faisant bowser l'an dernier, je me suis tellement régalé avec que j'ai voulu reprendre partners et acheter superstar saga: j'ai vraiment accroché par la suite, surtout superstar, et le fait d'avoir terminé le 3 et le 1 avant m'a permis de finir le 2 qui est assez technique au niveau des commandes (jouer les attaques avec les bébés est pas évident).
Donc tu les as faits dans l'ordre : 3 - 1 - 2. Original ! G-smiley

Mais en effet, le 2 va loin sur le plan purement technique, et jongler entre les quatre boutons A - B - X - Y peut vite devenir crispant.
Je me souviens que j'adorais utiliser la Fleur Clonée et voir combien de temps j'arrivais à tenir.
Par ailleurs, le jeu devient beaucoup plus facile quand on achète le Badge Ultralibre contre 90 Fèves (si je me souviens bien).
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par nico Dim 31 Oct - 13:31

Oui j'ai beaucoup utilisée la fleur pour arriver à m'entraîner. Un régal ces jeux, j'espère un autre épisode dans pas longtemps G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Vance Dim 14 Nov - 13:58

Mario Tumblr_lbl50lwiX71qzkrfxo1_500

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Steph.G Dim 14 Nov - 14:45

Heu ouais et en français sa donne quoi.... confused

__________________________________________________________________
Mario Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Le Hulk Dim 14 Nov - 18:01

Luigi : "D-donc on est censés traverser la moitié du monde en évitant des obus géants et des champignons enragés pour enfin rencontrer un énorme dragon-tortue crachant des boules de feu dénommé Bowser dans le seul but de délivrer une gonzesse qui s'appelle Peach ?"

Mario : "Rien à foutre. Je suis plombier, pas Superman."


Marrant. Very Happy
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mario Empty Re: Mario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum