Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[N3DS] Donley Kong Return 3D

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par nico Lun 27 Mai - 19:06

Fini samedi dernier tous les niveaux avec les lettres, du coup j'ai fait les niveaux bonus, qui sont sympa mais un peu anecdotiques. Leur difficulté est relativement corsée, mais moins que les niveaux K. Quelques nouveautés dans le level design par contre, ça fait plaisir, et quelques décors nouveaux. Rien de transcendant, mais bonus agréable. Sinon je fais le mode miroir et j'essaie d'avoir les pièces dans tous les niveaux. J'ai remarqué un truc, je ne sais pas si ça vous le fait de temps en temps, mais l'écran avec 3D activée me fait des fois une sorte de trait horizontal noir qui disparait très rapidement, un peu comme quand le jeu rame et que l'image est saccadée. Bizarre.
Sinon en ce qui concerne le jeu, il est vraiment moins beau que sur Wii, mais tout de même magnifique pour la 3DS, et même si certaines animations sont supprimées (Donkey qui joue à la DS, Donkey qui regarde en l'air), on ne peut que se réjouir de pouvoir y jouer sur 3DS.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Le Hulk Mer 29 Mai - 19:06

OK, je vais télécharger le jeu sur l'eshop.
Comme j'ai déjà enregistré Castlevania, Fire Emblem et Luigi's Mansion 2, Nintendo m'offre Donkey gratos.
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par nico Mer 29 Mai - 19:21

attention car le jeu est bien plus volumineux que les autres
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Le Hulk Mer 29 Mai - 20:44

nico a écrit:attention car le jeu est bien plus volumineux que les autres
Ouais je sais, j'ai dû m'acheter une carte SD de 16Go, 2Go ne suffisent pas.
Bon là le téléchargement est enfin fini, je teste !
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par nico Mer 29 Mai - 20:47

Tu me diras comment t'as fait pour télécharger tes jeux sur l'autre carte ? Je vais peut être faire ça aussi G-smiley
Par contre j'y connais rien, faut une carte particulière ? Tu as vraiment tout récupéré (jeux, sauvegardes ...) ?
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Le Hulk Mer 29 Mai - 21:30

Rien de spécial, j'ai juste changé de carte. G-smiley
Je n'ai pas transféré mes données depuis l'autre carte.
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par nico Sam 1 Juin - 10:41

Tes impressions ?
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Le Hulk Sam 1 Juin - 18:46

J'ai à peine commencé. G-smiley
L'utilisation de Y au lieu du waggle de la Wiimote déroute un peu, mais avec le temps d'adaptation nécessaire ça devrait s'avérer plus efficace. Le début en met déjà plein la vue, la 3D est réussie, bref, je me fais une joie de me replonger dans ce DKCR !

En fait, ces trois derniers jours j'ai fait du Mario Kart 7 en ligne, histoire d'atteindre les 10000 pièces et d'obtenir l'aile d'or. Maintenant que c'est fait je vais repasser à Donkey. G-smiley
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Le Hulk Dim 9 Juin - 15:03

J'ai fait les stages spéciaux du monde 9. Pas mal, ils sont à l'image de chacun des huit premiers mondes. J'ai une préférence pour le 9-5, celui de la forêt, avec les structures en bois qui pivotent au rythme de la musique.

Au fait, il y a une autre nouveauté : quand on récupère les quatre lettre KONG dans un niveau en mode Miroir, on reçoit une étoile bleue au lieu d'une rouge. Je crois bien que ça n'existait pas dans la version Wii. Bref, va falloir attraper toutes ces lettres à nouveau...
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Steph.G Dim 9 Juin - 18:43

Vous pouvez me faire un topo sur la jouabilité.
J'ai pas apprécié le gameplay sur Wii alors que le jeu est génial, a cause du faite qu'il fallait secouer la wiimote sans avoirla possiblité de prendre en option une jouabilité "Snes" ou il suffisait d'appuyer sur un bouton pour faire une roulade.

Alors un ch'tit CR la dessus SVP les filles Wink
De toute façon le Hulk il a que sa a foutre, il a toujours pas de gonzesse G-smiley

__________________________________________________________________
[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par nico Dim 9 Juin - 19:45

Déstabilisant au début, j'ai pas eu de difficultés avec la wiimote, mais on va dire que ça passe et que ça reste très bon sur portable G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Le Hulk Dim 9 Juin - 21:16

En gros, le waggle de la Wiimote est remplacé par le bouton Y. C'est exactement ça.
Le côté déstabilisant, c'est que contrairement à la plupart des jeux de plates-formes, ici il ne vaut mieux pas garder le bouton appuyé en permanence.

Il y a effectivement un coup à prendre mais la jouabilité, une fois maîtrisée, est parfaitement efficace.
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Le Hulk Dim 30 Juin - 11:31

Ca y est, je viens enfin de finir DKCR complètement à fond !
- Fini tous les niveaux avec les lettres KONG et toutes les pièces de puzzle
- Fini tous les niveaux en mode Miroir avec les lettres KONG
- Fini tous les modes Chrono avec la médaille Shiny Gold.

Fiouh. Je vais enfin pouvoir passer à autre chose. Wink
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par nico Dim 30 Juin - 21:43

T'es incroyable ! Je ne sais même pas comment tu peux faire les niveaux chrono !
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Le Hulk Ven 5 Juil - 21:35

nico a écrit:T'es incroyable ! Je ne sais même pas comment tu peux faire les niveaux chrono !
"Incroyable" t'y vas peut-être un peu fort ! G-smiley

Sérieusement, c'est vrai qu'obtenir toutes les médailles d'or brillant c'est quand même assez hard, voire carrément abominable sur une poignée de niveaux.
D'ailleurs, je rappelle que l'or n'est pas la meilleure récompense, il y a l'or brillant au-dessus (la médaille est en or avec deux grosses étincelles), mais le jeu ne te dit pas quel est le temps à réaliser pour obtenir cette médaille. Cela dit, c'est toujours un nombre entier de secondes, inférieur au temps demandé pour l'or simple (parfois de plus de trente secondes). Franchement, c'est un excellent défi, pas seulement parce que c'est difficile mais aussi parce que ça boucle la boucle de ce que les niveaux ont à offrir : le mode normal est plutôt orienté exploration, tu cherches à finir le niveau en fouillant chaque recoin pour dénicher les lettres KONG et les pièces de puzzle. Le mode Miroir te demande de jouer de façon défensive, car tu n'as pas le droit à l'erreur. Donc tu agis lentement, tu fais gaffe à chaque saut, etc. Quant au mode Chrono, c'est tout le contraire : on te demande d'aller le plus vite possible. Ca te donne un troisième regard sur le niveau en question : celui de l'optimisation. Et quand tu t'y mets un peu sérieusement, tu te rends compte que c'est très souvent (toujours ?) possible de conserver sa pleine vitesse tout au long du niveau car avec la bonne stratégie, il y a toujours des ennemis bien placés pour rebondir dessus et conserver son élan, et tout et tout. Bref, c'est là que tu prends toute la mesure de la grande qualité du level-design du jeu, et que tu te rends compte que le speedrunning, bien qu'exigeant, peut être vachement passionnant. Quand t'as réussi un run parfait et que tu regardes ton replay, c'est assez la classe, et tu te dis que t'as pas bossé pour rien.  Wink

Pour aller vite dans DKCR, la technique de base consiste à enchaîner les roulades + sauts autant que possible. La roulade te donne ton élan et le saut se fait à pleine vitesse jusqu'à ce que tu retombes au sol. Deuxièmement, il faut exploiter les ennemis au maximum : quand tu rebondis sur eux, ça te donne un saut supplémentaire qui conserve ta vitesse, et tu ne subis pas de ralentissement dû au sol.
Avec Diddy c'est plus simple, tu peux rouler indéfiniment ! Attention toutefois aux ennemis que tu ne peux pas vaincre en roulant. Utilise le jetpack aussi peu que possible car il réduit ta vitesse drastiquement, quoiqu'il peut tout de même se révéler utile pour certains grands sauts ou raccourcis. Autre souci, tu ne peux plus (ou difficilement) faire un grand rebond sur un ennemi sous peine d'activer le jetpack inopinément et perdre ta vitesse. Dans certains cas assez rares, avoir Diddy peut être plus gênant qu'utile. Enfin, il faut absolument apprendre à choper un tonneau DK sans perdre son élan, l'astuce consiste à effectuer une roulade et, quand tu passes à proximité du tonneau, faire un saut et appuyer sur R en même temps pour le ramasser. C'est un coup à prendre, mais c'est indispensable pour réussir des temps corrects.

Pour commencer, mon principal conseil est de démarrer par les stages en chariot ou en fusée (en gros, commence par le monde 4, celui de la mine). C'est nettement plus facile car à bord d'un véhicule, il n'y a pas grand-chose que tu puisses faire pour aller plus vite, c'est grosso modo un auto-scroller. Il faut juste optimiser le début du niveau (tout ce qu'il y a avant la montée dans le chariot ou la fusée) et le saut vers le tonneau de fin. C'est une bonne façon de commencer avec les speedruns ; plutôt que de te prendre la tête sur un niveau tout entier, tu n'as besoin d'aller vite que sur des petits bouts de niveau. Wink 

Après ça, la difficulté dépend vraiment des niveaux. Il y en a où le temps exigé pour avoir l'or brillant est carrément infâme, et d'autres franchement plus cools où on pourrait même faire plusieurs secondes de mieux sans trop d'efforts (bon, j'exagère un poil). Voici les niveaux où les modes Chrono sont les plus hard, évite donc de commencer par ceux-là si tu ne veux pas te ruiner le moral trop vite.

1-B - Le temps pour l'or est dans les 54s si je me souviens bien, mais pour l'or brillant il faut faire moins de 38s, ce qui paraît impossible. J'avoue que je n'avais pas trouvé l'astuce géniale, je suis allé voir sur Youtube. En fait il y a une sorte de sequence break, et t'as une fenêtre de quelques frames pour placer le troisième coup sur le boss avant qu'il ne se déplace vers la droite. Si t'y arrives, il reste sur place et passe directement à la phase suivante, ce qui t'économise plusieurs secondes. Même en connaissant le truc, j'arrive à le placer une fois sur vingt. Un truc de ouf'.

2-1 - Sur Wii c'est indubitablement l'un des pires, mais j'ai eu nettement moins de mal sur 3DS, peut-être que le temps demandé est moins exigeant. Faire un bon temps est super dur car il y a deux endroits où il faut placer un saut de malade pour rebondir sur un crabe perché sur un ponton qui descend. Si 'y arrives, tu peux te rendre sur la plate-forme suivante sans attendre que le ponton remonte, mais le rebond doit être parfaitement calculé. C'est horrible.

2-2 - Là en revanche, j'ai eu plus de mal que sur Wii. Il faut vraiment faire un parcours quasiment parfait, vu que sur 3DS je n'ai pas réussi à faire ce qu'il faut pour manipuler la roue dans la tour avec la surface grimpable (voir les vidéos de packattack pour savoir de quoi je parle).

2-7 - C'est pas le plus dur de tous, mais faut avouer qu'il fait bien suer quand même. Quand tu penses avoir une bonne strat' et que ton temps ne suffit pas, c'est qu'il est possible de finir le niveau en ayant à attendre un tsunami de moins, avec une strat' encore plus agressive. Sisi, c'est possible. Mais balèze.

4-K - Le problème ici, c'est que le niveau est déjà hyper chaud à la base. Alors le faire en allant vite c'est une vraie gageure. Il faut essayer de trouver où sont les meilleurs endroits pour sacrifier les trois points de vie sacrifiables (les deux de Diddy et un de Donkey). Il y a plein de solutions possibles d'ailleurs. Tu n'as pas besoin d'être ultra-optimal, mais rien qu'arriver au bout en étant allé vite c'est un sacré défi.

5-4 - L'un des pires. Tout simplement parce que le niveau est extrêmement technique, et que les bonnes strats pour aller vite sont ardues. Il y a des monstres volants à enchaîner à la perfection pour avaler le niveau sans être obligé d'utiliser les plafonds grimpables. Heureusement que le niveau n'est pas trop long (moins d'une minute, c'est largement possible), mais franchement, faut le faire.

6-B - Il est pas trop méchant, mais tout comme les deux boss suivants, il nécessite de la chance. Quand le boss fonce vers un mur et titube en arrière, il faut prier pour qu'il s'écroule le plus tôt possible (ça ne peut différer que dans la deuxième et la troisième phase, pas la première où il s'écroule toujours au milieu). Lors de la troisième phase, quand il s'apprête à cracher ses boules de feu, tu peux te les prendre directement en te plaçant juste au-dessus de sa gueule et passer tout de suite à la prochaine étape (je n'ai pas réussi à le faire sur 3DS, comme quoi ce n'est pas absolument nécessaire). Le problème c'est qu'il est long à battre et s'il ne veut pas coopérer, tu n'y peux rien. Bref, c'est relou.

7-5 - Peut-être le pire de tous, en tout cas en ce qui me concerne. Déjà, réussir à monter au-dessus de la première roue avec un canon-tonneau au centre est très difficile et nécessite une série de sauts au timing serré dès le début du niveau (ça me tue un try sur deux, voire deux sur trois). Ensuite, le niveau est très varié et irrégulier, et nécessite d'attendre de temps en temps que les plates-formes se mettent en place. Dur de trouver une bonne strat', dur à exécuter, et en prime, le temps demandé pour obtenir l'or brillant est vraiment exigeant. Atrocement épouvantable.

7-B - C'est pas spécialement dur de battre ce boss vite, mais comme pour le 6-B, c'est surtout une affaire de chance. Tu ne peux pas contrôler quand il daignera ouvrir son panneau inférieur après un saut, pour te laisser le frapper par en dessous. Ca dépend peut-être du moment où tu choisis de te faufiler entre ses jambes quand il passe d'une extrémité à l'autre du terrain. C'est que du bol, ça la fout mal un peu.

8-7 - Le temps demandé est très exigeant. Faut vraiment pas se planter. A noter que c'est l'un des seuls niveaux où aller dans la zone bonus te fait gagner du temps (vers le début, à la fin de la première série de plate-formes qui jaillissent de la lave, il faut suivre la dernière qui t'emmène au-delà de l'écran). C'est le genre de niveau où on se dit "Palsambleu, j'ai toujours pas l'or brillant, mais c'est impossible de faire mieux !" Si, c'est possible. Ca l'est toujours.

8-B - Encore et toujours, c'est que du bol. Non seulement il faut pas se planter quand le boss met ses deux mains face au sol et balaie l'écran avec deux manchettes croisées : il faut en toucher une à cette occasion. Si tu loupes, c'est probablement foutu pour l'or brillant. Ensuite, quand tu as éclaté ses deux mains, il faut prier pour qu'il fasse son coup où il s'écrase au sol pour te laisser une chance de le toucher, aussi souvent que possible. Il ne le fait jamais trois fois de suite ; je crois que la situation optimale c'est : deux fois, puis une autre attaque, puis encore une fois, et il est KO. Que de la chance. Le comble, c'est qu'à chaque tentative, il faut te retaper le début en fusée, ce qui prend presque une minute...

9-9 - C'est toujours aussi dur que sur Wii. Tout est effroyable dans ce niveau : plates-formes mouvantes instables, ennemis mal placés, timings bizarres, pas de tonneau DK ; c'est la fête, quoi. C'est tout simplement horrible. Et bien sûr le temps demandé est exigeant.

Les autres niveaux du monde 9 ne sont pas trop durs à speedrunner, il y a toujours moyen de faire quelques secondes de mieux que le temps à battre pour l'or brillant. Mention spéciale au 9-5, mon niveau préféré du monde 9, très intéressant à runner. Et assez balèze quand même.

En somme, bah voilà, le mode Chrono ça a l'air très difficile comme ça, alors qu'en réalité... ça l'est. G-smiley
C'est comme tout, le seul moyen d'y arriver est de s'entraîner. Si tu n'y arrives pas, essaye encore. Si ça ne marche toujours pas, essaye encore. Y a pas de secret. Wink 
N'hésite pas à consulter les vidéos de packattack, le record-man sur DKCR, récemment publié à SDA Arrow  Page SDA de DKCR
Ca m'a donné plein d'idées pour plein de niveaux, en particulier le 1-B, où je n'aurais jamais trouvé l'astuce sans ça.

Bon speedrunning !
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[N3DS] Donley Kong Return 3D - Page 2 Empty Re: [N3DS] Donley Kong Return 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum