Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[BD] Asterix & Obelix mission cléopatre

2 participants

Aller en bas

[BD] Asterix & Obelix mission cléopatre Empty [BD] Asterix & Obelix mission cléopatre

Message par Steph.G Lun 13 Fév - 10:48

Non ce n'est pas une erreur, je teste bien le bluray du film culte de chabat Wink
Alors particularité c'est un bluray Allemand, car ce film a presque 15 millions d'entrées, n'a toujours pas de version digne de ce nom en bluray en FRANCE confused
C'est impressionnant, on a des direct to vidéo qui sorte en bluray, mais des cartons, des films devenu culte dés lors sortie on a pas Shocked
Chabat doit être maudit car j'attend aussi toujours la cité de la peur en bluray...

Bref je vais pas vous faire un topo de cette adaptation de la célèbre BD Wink
Je tient juste a dire que pour moi c'est la meilleur de tous, et je place en 2éme positions la version Astier en image de synthèse, du domaine des dieux, peut être a cause du coté kaamelott qui transpire de cette adaptation Wink

En tout cas en ce qui concerne cette version Chabatienne G-smiley il faut reconnaitre que Uderzo la déteste et a juste titre, il n'a jamais eu le talent de Goscinny.
On retrouve tous ce qui faisait le charme de cette BD sous l'écriture de Goscinny, les anachronismes, les clins d'oeil bien encré dans leur époque genre "itinéris" "Star Wars" "mais ou est charlie" et j'en passe.
Non seulement Chabat a réussi a adapté à la perfection cette BD, mais à la modernisé comme Goscinny l'aurais surement fait Wink

Techniquement parlant :

Image :

La grande question est, est ce que ce bluray surpasse le DVD.
Il faut être honnête, le DVD a bénéficier d'une attention particulière, image et son, son top niveau, du coup quand on passe le DVD sur une bonne platine, on a droit a un spectacle de qualité.
Donc il faut absolument que le bluray marque la différence.
Et ben oui et franchement oui, la précision du bluray fait la différence.
Les détails sur les costumes explosent, la colorimétrie explose alors que le DVD dans ce domaine et déjà incroyable.
Bref c'est pas la perfection, quelques fourmillement très passagé sur de rare séquence en arrière plan, c'est vraiment très rare et pour chipoter un peu Wink
Bref on peu admiré la magnifique plastique de Monica Bellucci sur ce titre et pas que G-smiley
Une belle édition Wink

Son :

Nos voisins sont mieux gâté que nous niveau piste audio. Quand on doit se contenter d'une VF en Dolby Digital ou DTS, nos voisins Allemands ont la chance de bénéficier d'une piste HD.
On remarque que d'un point de vue éditorial, on a beaucoup a apprendre des éditions Allemandes.
Donc la Version Allemande et la Version Originale bénéficie toutes les 2 de belle piste DTS HD MA Wink
Même si ce film se fait surclassé niveau spatialisation par des productions plus récentes, ils faut reconnaitre que cette piste HD envoie du lourd Wink
Les sorties de champs sont bien la et le caisson donne de la voix pile quand il faut Wink
Une belle édition niveau audio aussi Wink décidément il faut acheté nos films Français chez nos voisins pour en profiter dans de bonnes conditions.

En résumé :

Une superbe adaptation renié par Uderzo mais qui aurait surement été adoubé par Goscinny, c'est a cause de cette pure réussite que Jugnot n'a pas pu faire son adaptation. On aurais eu droit au splendide dans un Asterix et du coup même Clavier a quitté le navire. Comme quoi Uderzo a fait beaucoup de mal et a préféré orienté les adaptations vers des versions pour enfants. Du gâchis...
En tout cas Chabat nous offre ce film culte pour notre plus grand plaisir Wink
L'image n'est pas parfaite mais offre une précision chirurgicale que le Dvd ne peut nous donner. En plus la colorimétrie explose pour nos belle mirettes.
Le son est au rendez vous, piste DTS puissante en DVD, on monte clairement d'un cran sur le bluray Wink alors ce film ne se prête pas a une déferlante d'effet, mais quand ils doivent être la ils le sont, bien placé et soutenu par des basses puissante.

Nos voisins Allemands ont une politique éditorial qui respect le client, les éditions allemandes sont très souvent de très bonne qualité et très souvent, surtout dans la partie audio, meilleur que les nôtres.
Alors on rivalise ou parfois on les surclasse, ce qui est rare, niveau image. Rare car souvent ce sont les même master Wink
Par contre niveau audio, a de multiples reprisent, les éditions allemandes bénéficie d'un son HD la ou notre VF doit se contenter d'un Dolby Digital ou DTS.
Je pense qu'on dois s'inspirer des éditions allemandes de ce coté la.

Alors a défaut de bluray Français, qui tarde a arrivé, si il arrive un jour, oui vous pouvez prendre cette édition dispo chez amazon. Elle vous permettra de monter en qualité niveau image et son. Alors ok les menus sont en Allemand et on perd la richesse de l'interactivité du DVD français mais on passe en HD pour l'image et pour le son Wink

Donc oui je recommande cette achat mais je vous recommande aussi de grader le DVD surtout si vous avez l'édition collector Wink

[BD] Asterix & Obelix mission cléopatre Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Asterix & Obelix mission cléopatre Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Asterix & Obelix mission cléopatre Empty Re: [BD] Asterix & Obelix mission cléopatre

Message par Steph.G Dim 19 Aoû - 19:52

Up pour le hobbit G-smiley

__________________________________________________________________
[BD] Asterix & Obelix mission cléopatre Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Asterix & Obelix mission cléopatre Empty Re: [BD] Asterix & Obelix mission cléopatre

Message par Vance Lun 20 Aoû - 7:44

Merci m'sieur !

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Asterix & Obelix mission cléopatre Empty Re: [BD] Asterix & Obelix mission cléopatre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum