Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World

Aller en bas

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Empty [UHD] Coffret Jurassic Parc/World

Message par Steph.G Mar 31 Juil - 0:11

Alors déjà on remercie le hobbit de m'avoir prêté son coffret même pas déballé G-smiley

Allez on commence par le 1er, le chef d'oeuvre Wink

Jurassic Parc

Je vais pas vous faire l'affront de vous raconter l'histoire de ce film culte.
Ce film qui révolutionna les films de monstre en conservant tous ce qui marche dans les films du genre, avec ses effets spéciaux, a l'époque, d'une efficacité redoutable, bref voir des dinosaures en vrai, fallait allez voir Jurassic Parc Wink
Bon scénario, effets de folie et lancement du DTS Wink

Techniquement parlant :

Image :

Alors que donne cette édition 4k de ce film mythique Wink
Donc déjà la netteté, oui y'a un gain, mais pas une révolution, c'est un chouia plus net, les textures gagne en qualité. 
Le gros gain c'est les couleurs, déjà le film a été ré-étalonné, le ciel est bleu et plus gris Wink les couleurs plus saturé et comme toujours les tons métallique gagne en brillance Wink
Donc du gros rouge, du gros vert, des blancs lumineux et des noirs profond. Voir les scènes de nuit comme l'attaque du T-Rex sous la pluie G-smiley

Bref c'est pas la superbe image mais y'a quand même du gain Wink
Alors gros défaut, les effets spéciaux ressorte, ben forcément 25 ans le film G-smiley

Son :

Putain quel deception... confused
La piste son envoi, pour une piste de cette âge c'est franchement pas mal, les cris du T-Rex résonne encore dans mon HC mais franchement quand on sait que sur l'édition 3D du film il existe une piste VF en DTS HD HR 7.1, il faut reconnaitre que c'est franchement décevant d'avoir sur le 4k une simple piste DTS mi débit.
Donc mauvaise note pour cette édition pour la piste audio.

En résumé :

Film culte qui a mis une énorme claque a sa sortie, reste aussi puissant que les dents de la mer, rencontre du 3 éme type, Le soldat Ryan... etc bref Spielberg est un maitre et nombreux sont ses films qui traverse les années. Jurassic Parc en fait partie Wink

L'image n'est pas transcendante, on gagne en netteté un chouia et les textures font un bond. Les couleurs, la luminosité mieux maitrisée grâce a de très bon contraste nous font quand même plaisir.
La piste audio déçois, non pas par sa qualité elle assure pour une aussi vieille piste audio, mais par le choix de son codec surtout qu'une piste HD existe en VF confused

Mais je recommande quand même cet version 4k Wink

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Sceau_10


Dernière édition par Steph.G le Mer 1 Aoû - 21:02, édité 1 fois

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Empty Re: [UHD] Coffret Jurassic Parc/World

Message par Steph.G Mar 31 Juil - 0:39

Le monde perdu

Donc voici le 2éme épisodes de la saga devenu culte arrive en 4k G-smiley

Comme pour le premier, si vous l'avez pas vu c'est que vous êtes des mauvais pas bon G-smiley

Allez on passe à la technique tire langue

Techniquement parlant :

Image :

Alors techniquement j'ai trouvé que c'était un peu plus net que le premier, le film est un peu plus récent aussi G-smiley
Donc on gagne quand même pas mal en netteté Shocked on arrive a voir des choses pas aussi visible sur le bluray alors qu'il est déjà bon.
La colorimétrie est aussi de très bonne qualité, ainsi que le contraste et une luminosité mieux maitrisé Wink
Donc oui celui ci respire un peu plus l'effet 4k et surtout un meilleur codec vidéo Wink
Cet épisode et une bonne surprise et je suis niveau image assez pressé de voir le 3éme, pour le 4éme je ne me fait pas de soucis vu que le film est très récent.

Son :

On reste sur une VF en DTS mi débit 5.1.
Alors elle est nettement plus performante et puissante que celle du premier qui est déjà franchement pas mal Wink
La spatialisation est énorme alors que ce film date de 1997 Shocked
Beaucoup de détails et de très puissante basses, une belle piste mais pas HD Crying or Very sad

En résumé :

Cet édition est une bonne surprise Wink
L'image gagne en qualité et beaucoup plus que le premier Wink
Netteté, colorimétrie, contraste... franchement une belle surprise.
Le son envoi beaucoup plus que le premier, et la spatialisation gagne énormément, une très belle piste audio Wink

Je recommande chaudement ce 2éme épisode en 4k Wink

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Sceau_10


Dernière édition par Steph.G le Mer 1 Aoû - 21:04, édité 1 fois

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Empty Re: [UHD] Coffret Jurassic Parc/World

Message par Steph.G Mer 1 Aoû - 11:36

Jurassic parc 3

Bon on passe sur la qualité du scénario qui n'est qu'une excuse pour mettre des dinosaures a l'écran G-smiley
Un gamin qui disparait et survie 8 semaines en bouffant du crunch avec du pipi de T-Rex du grand n'importe quoi même si il y a des choses intéressantes quand même G-smiley
Mais j'avoue j'aime bien, mon coté CDG est toujours présent, très présent G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

L'image progresse oui, franchement par rapport au bluray on gagne en définition, alors rien de transcendant mais c'est plus net, comme souvent une sensation de voile enlevé par rapport au bluray.
La colorimétrie a été revu, un ré-étalonnage des couleurs est très flagrant, les couleurs font plus naturelle.
Le contraste gagne énormément et certains passages gagnent en profondeur de champ.
Et comme toujours les partie métallique mais aussi les dinosaures gagnent Shocked
Donc c'est pas la meilleur image du monde et y'aurais pu avoir mieux, mais pour le moment on a pas meilleur résultat pour ce film.

Son :

C'est une bonne grosse piste son bien puissante.
Mais reste en DTS mi débit confused
Et oui la VF encore maltraité pour changer...
Bon elle déménage, y'a beaucoup d'effet arrière et les basses sont ultra profonde, mais c'est une piste DVD qu'on nous propose sur un Ultra Bluray.

En résumé :

Le film reste puissamment débile G-smiley mais bon j'aime bien.
L'image n'est pas transcendante même si comme pour les 2 premiers je note une amélioration.
Le son reste... a son niveau.

Je recommande quand même ce film car j'aime bien ce qui est débile G-smiley


Dernière édition par Steph.G le Mer 1 Aoû - 21:06, édité 1 fois

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Empty Re: [UHD] Coffret Jurassic Parc/World

Message par Steph.G Mer 1 Aoû - 11:52

Trilogie Jurassic parc bilan

Alors mon bilan sur la trilogie, pourquoi sur la trilogie et pas sur les 4 vu qu'il me reste World a maté dedans le coffret du Hobbit.
Simple, vu l'âge du 4éme je pense pas avoir de mauvaise surprise au niveau de l'image.

Alors en générale quel gain, quel perte..

Netteté :
Oui pour les 3 titres on gagne en netteté, alors c'est pas fulgurant, c'est pas une image a la Passengers G-smiley mais on gagne sur ce point et celui qui ne le vois pas, je lui file l'adresse de mon ophtalmo.
Donc un gain léger, un voile enlever, mais pas l'image 4k qu'on aurait peut être pu avoir avec un re-scannage des neg.

Couleur :
Oui aussi, les couleurs explose pour certaines, alors c'est pas non plus transcendant, mais franchement les rouges, les verts, il faut voir la végétation.
Bref oui l'effet HDR et bien présent.

Contraste :
Oui aussi, on progresse, même si j'ai trouvé certaines séquences plus sombre que sur le bluray Shocked un peu comme matrix qui est devenu plus sombre, mais avec le gain en netteté ça reste lisible Wink
On a un rendu en basses lumière plus sombre mais plus net.

Texture :
Comme souvent on gagne pas mal, les vêtements, le rendu des dinosaures et même sur le premier qui commence a daté niveau SFX. Les pièce métalliques Shocked

Donc en résumé oui l'apport 4k est bien la, enfin l'apport HDR l'apport en netteté est présent mais timidement.
Mais je maintient sur mon 65" quand je me fait des scènes en bluray suivi de l'ultra, le gain est bien visible.

Pour le son... déception surtout pour le premier qui a bénéficie sur la version 3D d'une VF en DTS HD HR 7.1. On dois se contenter pour les 3 films d'une "simple" piste DTS mi débit.
Un son DVD...
Donc il reste une marche a gravir pour que les films en 4k soit au niveau du support et du prix, faut pas oublier qu'on paie plus chère mais pas que pour l'image...

Premier contact par exemple, Bluray piste HD, Ultra Bluray... sans commentaire.

Je pense que pour les 25 ans de la saga, Universal aurais pu se fouler un peu et revoir l'image et le son pour la VF car pour la vo DTS:X.
C'est aussi pour le moment le meilleur support pour voir ces films.

Donc a acheter...

Je dirais oui mais quand le coffret aura considérablement baissé de prix, car payer le prix fort pour ce genre de prestation c'est un peu poussé mémé dans les orties même si globalement je suis satisfait de ce que j'ai vu pour les 3 films.

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Empty Re: [UHD] Coffret Jurassic Parc/World

Message par Steph.G Dim 5 Aoû - 16:23

Jurassic World 

Allez le dernier pour la route G-smiley
Donc que dire, on prend le 1, on soupçonne un poile de 2 et de 3 et on obtient le 4 G-smiley
Les points que j'ai aimé, le parc est ouvert et opérationnel avec des milliers de gens donc un énorme buffet a ciel ouvert G-smiley
Et le coté manipulation génétique poussé un peu plus loin et logique si on se souvient bien du premier Wink

J'aime bien ce film G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Bon je m'attendais a du lourd, ben je ne suis pas déçu ou peut être un chouia en terme de définition, c'est pas LE film 4k mais honnêtement on a une image a tombé avec une profondeur de champ, pas toujours égale mais dans l'ensemble hallucinante Shocked
Bien entendu comme toujours, HDR powaaaaaaa G-smiley donc des contrastes superbes, des couleurs d'enfer et le top du top, la fin de nuit avec la course des raptors, les phares, les gyrophares du camion... etc etc
Ouais franchement cet épisode et le plus récent donc forcément le plus techniquement abouti des 4 même si je me dit qu'un nouveau scan des 3 premiers pourrais les améliorés Wink
Donc une réussite Wink

Son :

Pffffff, bon la monstrueuse piste du bluray et toujours la même sur l'Ultra.
Alors oui elle envoi du très très lourd mais ça reste une piste DTS mi débit, même déception que pour les autres, pas de piste HD pour la VF snif

En résumé :

Le film est bon, on passe un bon moment même si il n'y a aucune surprise et que dés le début on connais l'histoire, on va dire que c'est un gros prétexte pour aller revoir des dinosaures au ciné G-smiley et celui ci fonctionne bien même si il y a des passages risible G-smiley
Techniquement parlant c'est un très beau transfert 4k, mais attention le bluray et techniquement irréprochable, mais on gagne sur le 4k Wink
Niveau audio malheureusement... on reste en "simple" DTS et mi débit...

Mais je recommande ce film Wink

Donc en résumé pour le coffret, je maintient ma position, en pas chère OUI, au prix actuel... c'est un exagéré et pour la 25 ans du premier on était en droit d'attendre mieux Wink

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Jurassic Parc/World Empty Re: [UHD] Coffret Jurassic Parc/World

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum