Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[PS5] Ratchet et Clank Rift Apart

Aller en bas

[PS5] Ratchet et Clank Rift Apart Empty [PS5] Ratchet et Clank Rift Apart

Message par Steph.G Dim 9 Jan - 8:56

Et voila un épisode de plus.
J'ai commencé les Ratchet sur PS3, et j'avoue que j'ai adhéré a l'humour et a l'action. Ratchet et clank sur PS3 m'a tout de suite fait pensé a Jet Force Gemini sur N64. Un jeu sur lequel j'ai passé du temps a l'époque, j'aurais du l'acheter car je referais bien le tour.
Donc des armes de dingue, des situations délirante et en plus une belle VF Wink
La nos 2 amis sont séparé suite a un saut dans une dimension parallèle, forcément sa part en live et donc islamophobe doivent chacun de leur coté faire ne sorte de remettre les dimension dans leur état respectif.

Je veux pas entré dans les détails, des sites de jeux vidéo ont assez spoilé le jeu ainsi que les nouveaux protagonistes... je trouve ça idiot, ils parle de truc pour un jeu et ils ne le feraient pas pour un film... confused

Donc passons a la technique G-smiley

La jouabilité :

Elle est excellente, les persos réagissent au doigt et a l'oeil Wink
Les mouvements sont classique, rien de bien nouveau si ce n'est les passages dimmenssionels. Le marteau/clef plate et toujours la, le double saut, les bote magnétique... bref on est en terrain conquis.
Des nouvelles armes font leur apparitions, mais on retrouve le même délire que les anciens épisodes G-smiley
Les persos évolue très peu en terme de gameplay, pour le moment le seul ajout et le dash qui nous permet de nouveaux mouvements.

Le jeu est un pseudo open space, mais on peut aller sur une planète qu'une fois qu'elle a été débloqué, tout comme on a accès a certaines zones une fois certains équipements acquis. Donc comme les précédent épisodes, il faut prévoir des aller et retour sur les différentes planètes.

Audio :

Une belle VF Wink et une bonne spatialisation, le jeu bénéficie d'un excellent traitement audio Wink
Les sorties de champs sont très nombreuses donc le 5.1 et le caisson tourne a fond G-smiley

Graphisme :

Le jeu étant un classique Ratchet & clank malgré les quelques nouveautés, c'est dans ce domaine qu'il se détachent clairement des anciens.
La PS5 envoi du très très lourd Shocked 
On a jamais été aussi proche d'un film de pixar en terme de rendu des textures, d'animation, des effets de lumières et de particules... bref une vrai bonne grosse démo technique qui montre ce que la PS5 est capable de faire Shocked
Les temps de chargement inexistant venté par la com de sony est bien la, on change de dimension en 1 claquement de doigt et graphiquement ça suit Shocked
De très très nombreux ennemies a l'écran, une profondeur de champ de dingue et la ou les anciens épisode utilisait des films en images de synthèse pour les séquences entre les stages, la c'est le moteur graphique du jeu qui est utilisé et j'avoue c'est impressionnant Shocked

En résumé :

C'est un Ratchet & Clank ni plus ni moins, les ajouts terme de jouabilité et de gameplay sont trop minime pour parler d'évolution, mais il faut reconnaitre que les ratchet sont tellement efficace, pourquoi risqué de gâcher ça en ajoutant des mouvements inutile.
L'histoire est sympa et on se marre bien G-smiley j'aime bien cette humour, avec ces personnages haut en couleurs et d'une stupidité galactique G-smiley

Le jeu impressionne graphiquement, la ou il était clairement le plus attendu, c'est magnifique tout en étant d'une fluidité exemplaire Shocked et cela malgré la surcharge a l'écran Shocked 
Il faut vraiment chercher dans des recoins perdu pour trouver peut être une pierre un peu trop anguleuse G-smiley

Donc c'est un best a acheté pour votre PS5 Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum