Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Wii] Donkey kong country returns

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Sam 4 Déc - 10:32

Ah y a de quoi rester des heures devant, je me refait quelques stages avant de passer au niveau suivant, je débloque quelques trucs, mais c'est difficile, plus que le premier Donkey ça c'est évident.
Le monde 3 est extraordinairement bien fait. J'en suis au monde 4 et c'est pas du gâteau, même si les niveaux en chariots sont géniaux G-smiley
Le meilleur jeu de la wii ?
En tout cas il y a pas mal de jeux qui me plaisent en ce moment (metroid, goldeneye, mickey) mais je ne sais pas si je vais les acheter: il y a la 3DS qui va arriver et Donkey va bien me tenir encore quelques temps avant que je débloque tous les bonus G-smiley
En tous cas très heureux de la wii cette année, j'ai acheté deux jeux (mario galaxy 2 bien sur) et ils sont extra. J'ai quand même une préférence pour Donkey kong country returns G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Dim 5 Déc - 9:31

je suis arrivé dans le monde 5. Le monde 4 était surprenant, des niveaux ultra difficiles qui demandent une maîtrise de la wiimote et du nunchuk et nécessitent de connaître très bien les obstacles en réessayant des tas et des tas de manières pour arriver à les vaincre.
Je me répète mais le travail sur ce jeu est hallucinant et on découvre de nouveaux trucs à force de faire les niveaux pour débloquer tous les bonus. Rare sur un jeu, mais je passe mon temps à essayer de refaire des niveaux pour le plaisir ou pour tout débloquer. Je ne dit pas que New mario était mauvais, mais je n'ai pas encore tout débloqué dans ce jeu (il me manque des pièces étoiles dans deux niveaux du monde 8 si je me souviens). Mario est clairement fun en multijoueur, seul je trouve qu'il se fait un peu rapidement et surtout quand on a joué à la version DS, on le fait sans vraiment s'émerveiller (attention je l'ai adoré hein). Je trouve que Retro a su trouver le bon compromis entre retour à la 2D comme avant et nouveauté intéressante. Donkey est ce que j'ai vu de mieux en terme de plateforme depuis un bon moment. Certes j'ai fait mario world il n'y a pas longtemps et ça a été un plaisir, mais sinon en terme de jeux nouveaux on a eu quoi ? Yoshi island, peach, new mario, wario, que des jeux excellents mais qui manquaient un peu de challenge et de nouveauté. Donkey kong est complètement dans l'esprit nintendo de l'époque, avec son lot d'innovations, sa réalisation moderne (non mais je m'émerveille sans arrêt devant la qualité des graphismes et des paysages, vous vous rendez compte que TOUT a été pensé dans ce jeu pour vous immerger totalement ?), sa difficulté (il est très difficile mais devient fun dès que vous savez contrôler les personnages, on est jamais énervé après le jeu, on recommence tout le temps mais on y retourne tout le temps pour enfin avoir la satisfaction d'arriver à terminer le tableau), son fun (jouer à deux est peut être beacoup moins pensé que pour New mario, c'est quand même génial), sa réalisation (chaque niveau de chaque monde s'enchaîne avec une réelle cohérence, on ne passe pas d'un décor de forêt à un décor de plage par exemple sans transition). Enfin un petit mot pour dire que même si le premier Donkey kong country est un titre qui me rappelle de bons souvenirs, je peux maintenant dire sans hésiter que ce jeu le surpasse, le jeu de Noël qui va vous faire replonger à la bonne époque de nintendo, il est vraiment envoûtant G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par TWIN Dim 5 Déc - 11:09

Nico, je t'envie.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Le Hulk Dim 5 Déc - 11:12

TWIN a écrit:Nico, je t'envie.
Idem.

Nico, pourrais-tu s'il te plaît arrêter de nous faire baver comme ça ?! C'est pas bon pour le clavier ! G-smiley
Noël est encore trop loin, et je ne supporte déjà plus l^impatience...
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Dim 5 Déc - 14:15

Bah j'arrête d'en parler si vous préférez. En fait quand je suis devant le jeu je ne peux m'empêcher de penser à ce que je vais écrire G-smiley J'ai hâte que vous me donniez votre impression et que l'on compare nos scores G-smiley Bon vous savez je joue pas souvent, je n'ai fait que mario sur wii cette année, donc je passe beaucoup à Donkey kong. Je ne connais pas les meilleurs jeux sortis sur les autres plateforme (ps3 et 360) donc mon avis sera assez peu convaincant mais je pense que c'est l'un des meilleurs jeu de cette génération qui pense plus en terme de facilité, licences faciles, online, que de fun G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par TWIN Dim 5 Déc - 20:56

Déjà, moi, si on ne me l'offre pas, je ne l'aurai pas, donc bon... Sad
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Mar 7 Déc - 13:32

Si ça te tente il est à 30 euros sur amazon (environ Wink).

Bon j'ai bientôt fini le monde 6, il faudra que je récupère les bonus. Le monde 6 est assez beau, et a un niveau avec les rails qui est ultra difficile (j'ai passé une journée dessus) G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Mer 8 Déc - 16:13

Ca y est j'ai fait le monde 7, j'ai tout trouvé sauf quelques bonus. J'ai du utiliser une potion d'invincibilité pour le boss ....
Le dernier monde du jeu est incroyable. Plutôt bizarre dans un Donkey, mais il me rappelle des jeux du style Mario, Aladdin, à l'ancienne Wink
Sinon, le monde 7 était très original, il reprend un thème déjà présent dans le premier Donkey, fait de gros clins d'oeil au premier sur arcade, et donne une explication sur l'utilité des bananes ....
J'ai hâte que vous me donniez votre avis G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Le Hulk Mer 8 Déc - 18:59

Eh ben, en tout cas il a l'air de se finir vite ! Ou bien tu ne fais vraiment que ça de tes journées ? G-smiley
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Mer 8 Déc - 19:11

J'y ai beaucoup joué G-smiley
Je dois en être à plus de 10 heures de jeux, et j'ai pas fini le jeu G-smiley
Sachant que d'autres niveaux sont à débloquer (je pense que tu t'en doutais), j'en ai débloqué déjà beaucoup et je ne les ai pas encore fait G-smiley
Sachant qu'après ça, il y a un autre mode à faire, et après il y a des challenges de time trial, et je peux t'assurer que c'est ultra difficile.
Donc en gros il est bien plus long que Donkey kong country G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Mer 8 Déc - 19:22

Ah je viens de vérifier j'ai joué 24 h Wink G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Dim 12 Déc - 14:52

Fini le jeu sans tout débloquer.
Le boss de fin est un immense clin d'oeil à tous les jeux nintendo, mario galaxy, zelda ....
Bon, il me reste à débloquer quelques trucs dans le dernier monde pour arriver à avoir tous les bonus. J'ai testé un peu les niveaux que j'ai débloqué, et ce sont les plus difficiles du jeu G-smiley
Bon Steph, tu y as joué G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Steph.G Dim 12 Déc - 22:05

Naaaaaaaaaaan, j'attend de finir :

Mario galaxy 2
Metroid other M
Bioshock 2

Si je me lance ds donkey je vais lacher les autres G-smiley

__________________________________________________________________
[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Dim 12 Déc - 22:07

Bein lance toi G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Steph.G Lun 13 Déc - 13:59

J'attend que tu m'envoi ton tient, maintenant que tu l'a fini t'en a pu besoin G-smiley

__________________________________________________________________
[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Le Hulk Lun 13 Déc - 19:18

Déjà fini ! Eh ben...

Allez, plus que 12 jours à tenir...
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Lun 13 Déc - 19:21

Je sais pas si t'as tout lu mais j'ai mis plus de 24 heures Wink Je dirais plus de 34 en fait. Et je n'ai pas fini tous les niveaux bonus (les plus difficiles) G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Le Hulk Sam 15 Jan - 12:32

L'attente fébrile est désormais terminée, et comme le laisse augurer ma longue absence sur ce forum, Donkey et sa clique m'attendaient bien sous le sapin. J'ai vaincu le boss final hier soir, et je peux dire que l'ensemble de l'aventure ne m'a absolument pas déçu. Il y en a des choses à dire, mais rien à redire. Nico a déjà bien cerné l'essentiel, et je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter. Wink

Jeu parfait ? Pas sûr, mais pas loin en tout cas ! La quintessence de Donkey Kong Country est bien là, les mécanismes de jeu et la science de la 2D sont intacts. K. Rool et ses laquais cèdent leur place à une faune complètement barrée (crapauds volants, poulets explosifs ou sur échasses, poulpes électriques envoyés par canon, vous voyez le genre), le nouveau style graphique est d'une qualité exquise et immersif à souhait, toutes les musiques de l'original font leur comeback dans de très bons remixes, et surtout, l'ensemble est couronné d'un niveau de challenge démoniaque et d'un nombre incalculable de défis à relever et de trucs cachés à débusquer. Pour le vieux routard de la SNES comme pour le gamer fana des jeux finis à fond de chez fond, c'est juste une tuerie. Et en plus c'est sympa comme tout à deux. G-smiley

A ce jour, j'ai fini le jeu, découvert toutes les lettres KONG, réuni toutes les pièces de puzzle des trois premiers mondes (je ne dois pas en être loin pour le 4e), fini les 8 niveaux K
Spoiler:
Les speedruns des niveaux sont d'une difficulté à s'arracher les cheveux, je pense que j'ai pour l'instant une douzaine de médailles d'or. Mais j'y travaille. Je conseille de commencer par les niveaux en chariot ou en tonneau-fusée pour les speedruns, c'est pas beaucoup plus difficile que de terminer les niveaux normalement (mais d'un bout à l'autre sans perdre de vie, tout de même). J'ai l'or brillant sur les niveaux du 4-1 au 4-5, c'est pas trop trop ardu. Mais un peu quand même.

Pour conclure, quelques tout petits griefs pourront toujours subsister, comme l'absence des Kremlings, le fait que les mini-jeux secrets se répètent un peu, ou encore "palsembleu, j'ai fait une roulade et j'ai fini dans le vide alors que je voulais juste frapper le sol". Mais quand on constate l'intelligence, la richesse et accessoirement le sadisme inouïs du level-design, avec en prime des transitions astucieuses entre les différents environnements au premier niveau de chaque monde, les doutes s'estompent illico. Et on s'incline devant le talent incontestable des Texans de Retro Studios.





Oui oui, c'est tout. J'avais prévenu que j'allais faire court ! G-smiley
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Le Hulk Dim 6 Fév - 14:36

Ca y est ! Je viens de tout terminer dans ce jeu de folie ! Lettres KONG, pièces de puzzle, tous les niveaux finis en mode Miroir et toutes les médailles d'or brillant obtenues en Contre-la-Montre (ce dernier étant, de très loin, l'aspect le plus dur du jeu). Preuve de ce que j'avance :


[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Hni0003w


Bon, la photo est prise avec ma DSi, soyez indulgents... G-smiley

Pour ceux que ça intéresse, mes temps en Contre-la-Montre :


  • Monde 1 - Jungle

    • 1-1 - Jungle déjantée : 52''10
    • 1-2 - Roi des parois : 1'17''70
    • 1-3 - Palmiers à bascule : 42''29
    • 1-4 - Rive du couchant : 49''72
    • 1-5 - Canons de la canopée : 1'00''95
    • 1-6 - Rails aïe aïe : 1'41''93
    • 1-B - Glouton grognon : 35''84
    • 1-K - Sol insolent : 1'05''22


  • Monde 2 - Plage

    • 2-1 - Vagues à lames : 58''82
    • 2-2 - Sables sournois : 1'07''49
    • 2-3 - Jetée de la fusée : 1'48''96
    • 2-4 - Baie bombardée : 43''55
    • 2-5 - Mer tentaculaire : 1'08''75
    • 2-6 - A dos de cachalot : 2'06''32
    • 2-7 - Infini tsunami : 47''74
    • 2-B - Pirates pince-sans-rire : 1'04''97
    • 2-K - Temple plongeant : 1'04''74


  • Monde 3 : Ruines

    • 3-1 - Vestiges vétustes : 1'02''42
    • 3-2 - Timing tendu : 2'09''85
    • 3-3 - Galions & canons : 1'24''14
    • 3-4 - Dangereux donjon : 50''29
    • 3-5 - Mordeurs farceurs : 1'29''69
    • 3-6 - Pierres précaires : 1'10''26
    • 3-B - Piaf explosif : 50''35
    • 3-K - Blocs de choc : 55''45


  • Monde 4 : Caverne

    • 4-1 - Trajet tragique : 1'21''80
    • 4-2 - Wagons & gazon : 1'32''20
    • 4-3 - Voie de l'effroi : 1'43''18
    • 4-4 - Bigleux belliqueux : 1'28''78
    • 4-5 - Chauve qui peut : 1'53''66
    • 4-B - Train des taupes : 1'32''04
    • 4-K - Pics épiques : 44''02


  • Monde 5 : Forêt

    • 5-1 : Vallée des lianes : 1'26''49
    • 5-2 - Primates acrobates : 1'23''64
    • 5-3 - Plateformes ailées : 1'06''24
    • 5-4 - Totems titubants : 54''97
    • 5-5 - Singes-canons : 57''72
    • 5-6 - Flore à ressorts : 1'10''91
    • 5-7 - Lianes aliénantes : 1'43''33
    • 5-8 - Rapides arachnides : 1'12''12
    • 5-B - Chenille en vrille : 55''32
    • 5-K - Rebonds et explosions : 1'29''16


  • Monde 6 : Falaise

    • 6-1 - Goudron gluant : 57''00
    • 6-2 - Trafic préhistorique : 1'32''12
    • 6-3 - Danse des balances : 1'25''11
    • 6-4 - Boum bada boules : 1'13''36
    • 6-5 - Plateau du rhino : 56''49
    • 6-6 - Canyon chaotique : 1'27''88
    • 6-7 - Crête des crustacés : 1'09''64
    • 6-8 - Ascension à sensations : 1'09''12
    • 6-B - Rhinodino d'assaut : 2'40''13
    • 6-K - Magma mia : 1'46''92


  • Monde 7 : Usine

    • 7-1 - Fumeuse fabrique : 1'06''74
    • 7-2 - Acier assommant : 1'17''09
    • 7-3 - Poings pilons : 45''19
    • 7-4 - Echappée industrielle : 1'33''20
    • 7-5 - Ronde des rouages : 1'11''41
    • 7-6 - Tactique chromatique : 1'01''50
    • 7-7 - Pistons & percussions : 1'20''44
    • 7-B - Volaille en ferraille : 1'53''65
    • 7-K - Lumières ferroviaires : 1'40''56


  • Monde 8 : Volcan

    • 8-1 - Feux furieux : 1'06''74
    • 8-2 - Fougueuse fusée : 1'29''70
    • 8-3 - Train d'enfer : 1'19''60
    • 8-4 - Vapeurs volcaniques : 1'13''89
    • 8-5 - Basalte bouillant : 1'03''40
    • 8-6 - Mer de magma : 1'24''56
    • 8-7 - Eruption imminente : 1'23''98
    • 8-B - Terreur de Tiki Tong : 2'08''23
    • 8-K - Tests en série : 1'49''48


  • Monde 9 : Temple d'or

    • 9-1 - Temple d'or : 59''75



Le jeu indique le temps à réaliser pour avoir l'or, mais pas pour avoir l'or brillant. Donc mes temps peuvent servir d'indication du chrono à réussir pour obtenir la récompense ultime à chaque niveau. Si vous vous lancez à la quête de toutes les médailles d'or brillant, je recommande de commencer par les niveaux en véhicule (chariot ou fusée). Ce sont les plus faciles car seules les parties hors du véhicule sont à optimiser ; une fois à bord du véhicule, le défilement devient automatique et là, il faut se contenter de ne pas mourir. Toutefois, attention au 1-6, le début du niveau doit vraiment être très optimisé : soyez à bord du premier chariot vers 15 secondes sinon vous n'obtiendrez probablement pas l'or brillant.

Le niveau d'exigence pour obtenir l'or brillant est assez variable. Je l'ai obtenu facilement et en quelques essais seulement sur certains niveaux, comme le 7-1. Mais vous vous en doutez, la plupart des niveaux demandent une qualité d'optimisation excellente. Les médailles d'or brillant les plus balèzes à obtenir sont celles du 2-1, du 5-4, du 7-5, du 8-7 et du 9-1. Enfin, c'est mon avis.

Malheureusement, les médailles du 7-B et du 8-B nécessitent une bonne dose de chance. Tout dépend du comportement qu'adopte le boss, et je n'ai pas toujours trouvé de moyen efficace pour le forcer à faire telle ou telle action. Il faut essayer encore et encore...
Grosse mise en garde pour le 1-B, étrangement l'un des plus difficiles : faire moins de 36 secondes paraît impossible de prime abord. Il est impératif d'utiliser quelques astuces de sequence breaking pour gagner un maximum de temps. Je vous conseille vivement d'aller consulter les vidéos sur Youtube pour savoir exactement comment faire.


Bref, tous ces défis sont franchement passionnants si on se donne suffisamment de peine, et certains niveaux sont un véritable bonheur à speedrunner. J'avoue avoir un faible pour le 7-6, Tactique chromatique. Il faut aussi s'armer de patience, plusieurs niveaux peuvent m'ont demandé une bonne cinquantaine d'essais. Mais c'est aussi ça le gaming !

Allez, bon courage les g4m3rZ !
Le Hulk
Le Hulk
Mollusque
Mollusque

Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36

http://youance-club.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Dim 6 Fév - 18:49

Mais t'es un fou G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Steph.G Dim 6 Fév - 19:17

Laaaaaaaaaaaaache ta console et trouve toi une gonzesse G-smiley

__________________________________________________________________
[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Steph.G Lun 7 Mar - 19:22

Bon j'ai commencé le jeu G-smiley
Madame G me l'a offert G-smiley

J'avais tester chez mon frangin sur son... hum hum 82cm G-smiley p'tain sur mon 52" Shocked la claque, le jeu est superbe Shocked Et certain dirons que la Wii n'a rien ds le sac G-smiley
Pour le moment, j'ai fait 5 stages, sa déchire grave même si je trouve la jouabilité avec juste la Wiimote pas extra, je vais tester avec le couple Wiimote et nunchuk et je ferais un topo plus complet sur le jeu Wink

Mais conquis le G G-smiley

__________________________________________________________________
[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Steph.G Mer 26 Oct - 19:48

Vu que j'ai fini d'autres jeux G-smiley
Je me suis remis a Donkey, j'en suis au niveau 4 dans les mines si je ne me trompe pas.

Je dirais que mon enthousiasme est retombé, ce n'est pas le hit que j'attendais. Le jeu est beau et exploite la Wii mais pas forcément pour le meilleur confused

Les stages cachés sont tous le temps les mêmes...
Mais bon c'était déjà un peu le cas dans Donkey Kong Country.

Ce qui me gêne le plus c'est la jouabilité... confused
Ce coté il faut impérativement utilisé les capacités de la Wiimote j'avoue que ça me gonfle...

Pour résumé le fait d'être obligé de secoué la manette pour faire des mouvements que je considère vitaux... ça me gonfle...

Faire une roulade, secoue la Wiimote. Souffle les trucs, secoue la Wiimote. Frappe le sol, secoue la Wiimote... confused

Franchement je préférais la jouabilité Snes, 1 bouton pour sauter, 1 bouton pour les roulades... et ça suffisait largement...
Le jeu est dur, et dire le contraire c'est mentir. Et cette jouabilité apporte encore plus à la complexité de ce jeu...
Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai voulu faire un mouvement et un autre est sortie...

J'ai essayer les 2 combi, avec ou sans nunchuk, c'est autant moisi l'un que l'autre...

Bref c'est un bon jeu, mais loin de son illustre ainé qui reste une référence...

Autant je pense que New Super Mario Wii ou Metroid Other M ont réussi leur retour en "2D", autant celui là me laisse un goût amère...

Je vais essayer de le finir, mais franchement je ne m'acharnerais pas dessus pour le faire a fond comme je l'ai fait pour avoir les 101% de Donkey Kong Country.

Je dirais a Nintendo, bonne entrée en matière, mais peut sérieusement mieux faire niveau jouabilité. Pour une marque qui a bâtit sa réputation sur son excellente jouabilité, il ont raté le coche sur ce jeu.

__________________________________________________________________
[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par nico Mer 26 Oct - 20:04

Pour moi c'est limite l'un des meilleurs jeux sur la console, et la jouabilité, tu verras, va te sembler meilleure quand t'auras un peu plus joué au jeu.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Steph.G Mer 26 Oct - 20:11

Sa fait 2 jours que je suis dessus et franchement ça me gonfle d'être obligé de secouer cette wiimote...

Niveau réactivité c'est ZERO, je compte pas le nombre de fois ou je me suis mangé un crabe ou autre a cause qu'il faut secouer cette p'tain de manette...

Franchement 1 bouton c'est tellement plus simple et ça colle tellement mieux a ce style de jeu.

Ils sont passé a coté de la jouabilité en ce qui me concerne...

__________________________________________________________________
[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Donkey kong country returns  - Page 2 Empty Re: [Wii] Donkey kong country returns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum