Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Saga] Jean-Louis Fetjaine : Le Crépuscule Des Elfes

2 participants

Aller en bas

[Saga] Jean-Louis Fetjaine :  Le Crépuscule Des Elfes Empty [Saga] Jean-Louis Fetjaine : Le Crépuscule Des Elfes

Message par Anonyme Jeu 30 Déc - 9:58

[Saga] Jean-Louis Fetjaine :  Le Crépuscule Des Elfes 51AH2PPJBJL._SL500_AA300_
Poché édité chez Pocket

Genre : Heroic Fantasy

Auteur : Jean-Louis Fetjaine

L'histoire :

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

Mon avis :

Le Crépuscule Des Elfes est un récit de Fantasy haletant marchant sur les traces des plus grands tels que Tolkien et son Seigneur Des Anneaux. On y retrouve tout les ingrédients nécessaires à une grande quête et des personnages classiques issus du monde de la Fantasy et du jeu de rôle. Nous ne sommes donc pas étonné d'y retrouver humains, nains, elfes, barbares, chevaliers et créatures monstrueuses comme des Goblins...
Chacune de ces figure trouve sa place dans un univers riche et cohérent qui, si il a une part de magie est avant tout très noir. Pourtant, le tout nous emmène vers des terres que l'on aimerait fouler du pied et qui nous happent très vite pour ne plus nous lâcher.

Fetjaine réussi à nous présenter ces héros et leurs ennemis avec force détails tout en creusant leurs caractères disctincts avec une simplicité rarement vue. Tout ses personnages sont vivant à un tel degrè que l'on ressent vraiment de la tristesse pour ceux qui ne finiront pas le voyage à nos côtés.

Dévoilant au fir et à mesure les complots mis en place et relançant constamment son intrigue pour nous amener vers un final annonçant d'autres aventures, l'auteur arrive véritablement à nous tenir éveillé et près à sauter sur la prochaine page de cette quête.
L'action, les scènes chocs à la violence marquée et un côté très sensuel donneront à l'ensemble une envie de revenir sur les sentiers de ce monde où se mélange avec brio fantasy et légendes avec des emprunts au mythe d'Arthur et Merlin.

Hautement recommandé donc.

Il me faut les volumes 2 & 3 pour terminer cette quête.

Nota : Je me demande si Cameron ne s'est pas inspiré des Elfes qui ressembles ici étrangement à ces Avatars. ( Le livre date de1999).

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Jean-Louis Fetjaine :  Le Crépuscule Des Elfes Empty Re: [Saga] Jean-Louis Fetjaine : Le Crépuscule Des Elfes

Message par Chani Jeu 30 Déc - 10:22

Faudrait que je retente Fetjaine, mais avec Broceliande je me rappelle que ça avait stoppé net ma découverte de cet auteur Laughing
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum