Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[UHD] Dark Crystal

Aller en bas

[UHD] Dark Crystal Empty [UHD] Dark Crystal

Message par Steph.G Mar 11 Aoû - 9:26

Quand on vois Jim Henson et Frank Oz au générique, on a compris que ça va envoyer du lourd.
Film culte des années 80, Dark Crystal a eu droit sur netflix a une série préquelle, réalisé par Louis Leterrier. 10 épisodes qui respect, avec des effets quand même nettement plus moderne G-smiley le matériaux d'origine.

Les Gelflings on totalement disparu, mais les Skeksés continu, avec le pouvoir du crystal, a pomper l'énergie vitale d'être vivant pour allongé leur vie.
Tous, non 1 Glfings est vivant, à la mort de son maitre, un mystique. Il se vois confié la mission de "réparer" le crystal. Et son aventure commence Wink

J'ai trouvé ce film dans un noz pour que dale, mais je pense que je l'aurais acheté un jour ou l'autre. Tellement de souvenir et quel plaisir de revoir ce film surtout dans de tel conditions Wink

Je recommande, il faut el voir et si vous accrochez, faite vous la série Wink

Techniquement parlant :

Image :

Bon franchement ça va être compliqué... la dernière fois que j'ai vu ce film à la maison, ça a du être en vhs sur un tube cathodique G-smiley
Et je pense franchement que ça dois être ça G-smiley
Donc le voir en 4k sur mon 65" full led qui envoi du lourd... ça a été clairement un choc pour moi Wink
Donc techniquement Sony nous offre un superbe master Shocked 
Je m'attendais a du bon pour cet édition 35 éme anniversaire. Franchement je ne suis pas déçu.
On a une superbe image cinéma, avec un grain argentique pas gommé et d'une tel définition qu'on vois les fils de pêche qui tiennent le crystal Shocked 
Hooooo que oui on les vois c'est assez impressionnant même Shocked 
Les décors, les vêtements, les cheveux...etc etc on se rend compte du travail effectué sur ce film pour rendre cette univers crédible Wink
Bon ok certains effets font toc, comme les envolés de chauves souries qui font dessin animé incrusté G-smiley 
On remarque aussi certains mate painting un peu tremblant en arrière plan, quand je vous dit que le travail de Sony sur l'image et spectaculaire je déconne pas Shocked
Les couleurs sont superbe, les contrastes... franchement niveau image c'est du top même si forcément on est face a une image argentique des années 80 et loin des standards de définitions de nos années 2000 surtout la période 4k geek
Donc très belle image très cinéma bref j'adore Wink

Son :

Bon... c'est pas le film top démo G-smiley
Bon ok les canaux sont actif, enfin si on peut dire, c'est très frontal G-smiley et la VF n'est que Dolby Digital confused
La vo a semble t'il, j'ai pas testé, elle bénéficie d'une meilleur spatialisation. 
La VF en plus de ne pas être HD est très... pour ceux du fond qui ont mal lu G-smiley très frontal G-smiley
Le caisson se réveil par moment, mais rien de transcendant G-smiley
Ce n'est pas une piste top démo du tout G-smiley

En résumé :

Oeuvre culte de l'association du papa des Muppet de de celui de Yoda, Dark crystal nous transporte dans un autre monde fait de magie Wink
Ce film est autant agréable pour les grands que pour les petits enfants G-smiley 
Je suis tombé dessus par hasard, pendant une chasse au 4k dans un noz et je ne suis franchement pas déçu, j'avais un peu peur ça faisait tellement d'années que je l'avais pas vu, et parfois on enjolive dans nos souvenir. Je me rappel du choc Taxi Drivers, j'avais le souvenir d'un film ultra violent et en fait non G-smiley
Enfin il devait l'être a l'époque MDR
Donc forcément c'est avec une petite appréhension, le revoir est ce que ça va détruire mon bon souvenir de l'époque, et ben non la magie opère toujours Wink
Techniquement l'image est superbe Shocked le son à la ramasse G-smiley enfin la VF G-smiley
Mais on bénéficie a l'heure actuel, du meilleur transfert possible pour cette oeuvre sortie en 1982 Wink

Je recommande fortement pour ceux qui adorent ou ont adorés ce film Wink

[UHD] Dark Crystal Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Dark Crystal Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum