Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Multi] Alien Breed Trilogy

Aller en bas

[Multi] Alien Breed Trilogy Empty [Multi] Alien Breed Trilogy

Message par Steph.G Dim 3 Fév - 18:55

Version 360 pour le G Wink

Alien Breed, se nom sent bon l'Amiga 500 Wink
C'est l'époque ou Team 17 s'appelle encore Team 7 Wink Si si j'ai des jeux Amiga qui commence en Team 7 Wink

On a eu :
Full contact
Project X
Overdrive
Body Blow
Super Frog

Et j'en passe, que des hits sur Amiga, d'ailleurs le seul dernier éditeur a vraiment soutenir la machine bien après la faillite de Commodore Wink

Donc ce qui est claire, c'est que Alien Breed souffre de la comparaison avec les titres actuel, en faite a part un gros bon graphique, le jeu est identique.
C'est un "labyrinthe" vu du dessus, on se balade dans le vaisseau et on cherche a faire des actions qui ont nous permettre d'aller de plus en plus loin Wink
Activer des ordinateurs, chercher des clefs, trouver de nouvelles armes... etc etc.

Techniquement parlant :

Graphiquement parlant le jeu n'a rien a voir avec la version Amiga G-smiley
C'est une 3D isométrique si on peut dire, en vu de dessus.
Les effet de fumée, d'explosion.. etc etc sont bien rendu Wink

Niveau de la jouabilité, c'est excellent, le perso répond au doigt et a l'oeil.
On peut changer l'angle de vu, chose qu'on ne pouvais pas faire sur Amiga G-smiley la vu du dessus étant fixe, c'est sympa de pouvoir faire tourner la map Wink on peut voir des angles impossibles si c'était fixe Wink
Les armes, font cruellement année 90 G-smiley

Bon soyons claire, c'est par nostalgie et l'envie de redécouvrir ses titres, c'est uniquement pour ça que j'ai acheté cette compile Wink

Et franchement c'est du pure bonheur G-smiley un bon retour en arrière mais ne HD G-smiley

Content je suis, mais réservé au Geek, voir au nostalgique de la période Amiga Wink

[Multi] Alien Breed Trilogy 12030906241345339556041

__________________________________________________________________
[Multi] Alien Breed Trilogy Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Alien Breed Trilogy Empty Re: [Multi] Alien Breed Trilogy

Message par Steph.G Ven 8 Fév - 16:29

Je continue doucement a finir le premier volet G-smiley

C'est toujours la même chose, un coté un peu répétitif qui fait que j'ai pas envie d'y passer des heures et que j'avance par petite séance G-smiley
Mais c'est avec plaisir que je mets la galette dans la 360 Wink
Et puis on gagne en armement, des tourelles, non mobile mais ultra puissante et automatique Wink et le lance flamme G-smiley
Bref, je reste sur ma position, un très bon jeu qui accuse niveau jouabilité, les années Wink mais très plaisant et que j'ai envie de finir pour passé au second épisode Wink

__________________________________________________________________
[Multi] Alien Breed Trilogy Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Alien Breed Trilogy Empty Re: [Multi] Alien Breed Trilogy

Message par Steph.G Ven 7 Mar - 14:48

Fini le 1 G-smiley
Et ouais j'ai mis le temps, mais faut dire que le jeu accuse les années G-smiley
Ce qu'on peut en dire, une très bonne refonte graphique, une ambiance sonore de très bonne facture Wink ça tourne bien dans les enceintes, un gros rendu des basses, le bruit des armes conforme a nos attente, bref un bon qualitatif mais pour un jeu qui reste comme je disait, ancré dans les années 90.

J'ai attaqué le 2, graphiquement une légère progression et les angles de caméra change par moment, alors c'est pas du FPS, mais certains angles s'y prêtent un peu plus G-smiley

L'ambiance sonore est grosso modo la même, donc grosse bande son qui fait blockbuster G-smiley mais le son des armes a changé, enfin les 2 que j'ai dés le début a dispo n'ont pas le même son alors que le jeu se situ dans la continuité du premier.
Je ne l'aurais même pas appelé 2 mais plutôt 1,5 car même le scénar reprend pile poile ou fini le premier.
Le premier qui fini sur un cliffhanger et une BA du second épisode Shocked
Pas en vrai fin pour ceux qui comprennent pas G-smiley

Donc choix étrange, alors autant je dirais oui si on tombe sur des armes nouvelles, mais sur des "vieilles".

La palette graphique a un peu changer, on retrouve exactement la même jouabilité, mais bon comme elle était excellente et en parfaite adéquation avec le type d ejeu on va pas se plaindre.
Je disait légère motif de la palette graphique, on passe sur le vert après le bleu G-smiley
Donc dans le 3, on dira le rouge si je me réfère au jaquette des titres G-smiley

Suis curieux de voir en combien de temps je vais le finir celui la, c'est vrai que j'ai tendance à mettre le disque dans la 360 quand je sent la nostalgie des jeux des années 90 se pointer G-smiley
Donc a suivre G-smiley

En tout cas les monstre qui se ballade partout ça perturbe le chien qui me regarde d'un air de dire, tu m'emmerde avec ton jeu G-smiley
On peut quand même dire que, non seulement a leur sortie ils ont été des hits en puissance, mais ce sont quand même les premiers jeu a vraiment bien exploiter la licence sans la nommer "Alien".
En tout cas a l'époque on avais tous un fantasme, c'es avoir un FPS Alien Breed de grande qualité, de mémoire il était pas terrible G-smiley
C'est sur que maintenant on a les 2 premiers épisodes de la saga Dead Space qui sont Shocked avec une direction artistique de folie Wink

Voila c'est tout pour le moment G-smiley

__________________________________________________________________
[Multi] Alien Breed Trilogy Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Alien Breed Trilogy Empty Re: [Multi] Alien Breed Trilogy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum