Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[PS3] Gran Turismo 6

3 participants

Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Mer 15 Mai - 19:03

[PS3] Gran Turismo 6 Gran_turismo_6_logo-590x330

Bon voila c'est officiel, pour fêter les 15 ans de Gran Turismo, ben GT6.
Alors j'espère que :

Ils auront tiré des leçons des critiques sur GT5, ce que je doute vu GT5 Academy Edition G-smiley
Qu'ils auront enfin un moteur graphique capable de réalisé avec Forza 4, ce que je doute aussi G-smiley

Bref j'en attend... peu, a part peut être que dés qu'il baissera, je pourrais l'avoir pour que dal et continuer rentabilise mon volant Fanatec G-smiley

__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Mer 15 Mai - 20:30

Trailler officiel.
SA, ils ont toujours sur faire G-smiley


__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Dim 26 Jan - 12:54

Bon commandé, car il est a 36€ sur amazon jusqu'au 2 février G-smiley

__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Mar 28 Jan - 20:13

First Contact G-smiley

Alors mis dans la console a 14h30, lancer la première course a 16h15 juste avant l'arriver de madame G du boulot confused
Comme un con il m'a proposé la mise à jour, j'ai accepté confused et voila le résultat...
Point positif le jeu s'installe au fur et a mesure de notre progression, alors ok au finale c'est 20Go sur le HDD et la première fois qu'on lance une course c'est un peu long, mais exit les x heures d'installe comme pour GT5 G-smiley
Donc pas parfais a cause des temps d'attente lors du premier chargement, mais après c'est très rapide, c'est quasiment pareil que Forza 4, alors quand on vois les temps de GT5 même installé, on se dit "p'tain ils ont bossé sévère chez Polyphony" G-smiley

Les menus Shocked quelle clarté, alors c'est pas parfais mais quel claque comparé a l'usine a gaz de GT5, qui avais pourtant fait de gros effort face a la carte de merde de GT4 confused
Les idées prisent a Turn 10 sont nombreuses, la plus intelligente c'est la sélection des voitures avant courses avec un menu qui nous permet d'afficher direct les voitures de notre garage qui peuvent être utilisé dans l'épreuve.
Fini les aller et retour de menu en menu, c'est pratique et rapide. Tous comme la possibilité de préparé sa voiture direct juste avant l'épreuve, c'était déjà le cas dans GT5 mais pas pour toutes les options, faut que je vérifie si c'est pareil dans celui ci.
Je sais pas si, dans le cas ou on pilote une voiture non sélectionnante, on ne peut accédé au menu des courses.
Faut que je teste car il m'est arrivé d'essayer de rentré dans le mode carrière avec un kart et de me faire carrément envoyé boulé dans GT5 confused donc obligé d'aller dans le garage, sélectionner une voiture, n'importe laquelle mais une voiture susceptible de concourir dans une des catégories, une limitation chiante au lieu de faire comme dans Forza "votre voiture ne convient pas, mais une autre dans votre garage oui".

Bon faut que je teste un peu plus pour voir si ils ont vraiment amélioré a fond la navigation, en tout cas pour le moment j'aime bien la nouvelle façon de géré les courses, les permis ou mission de course Wink

Le jeu...

Graphiquement... ben c'est quasiment du GT5, un poile plus net mais la palette couleur a changé, je pense plus pour une meilleur gestion du contraste qu'un bond graphique.
Le 5 est beau, le 4 l'est même si je trouve que Forza 4 et plus beau.
Par contre j'ai une sensation de meilleur fluidité, j'ai joué a Forza 4 pendant l'installation de la mise a jour, et de mémoire passé de Forza 4 a GT5 c'était toujours au détriment de GT5 G-smiley
La je doit avouer que j'ai été agréablement surpris, et je trouve que la sensation de vitesse a été amélioré, alors pas de quoi se relevé la nuit mais un mieux quand même.

La jouabilité, je rentre mieux dans les virages et je trouve qu'on ressent mieux le poids des voitures ou les transferts de masse.
Le freinage aussi est mieux, ainsi que l'accélération.
Comme je ne pense pas être devenu un pilote je suppose qu'ils ont amélioré ce poste G-smiley sortir d'un virage avec une voiture qui chasse du cul sans forcément partir en tête a queux avec des pneus merdique et enfin possible Shocked
Pourtant mon p'tit Fanatec marche super bien, mais autant dompter Forza 4 ça a été simple, autant GT5 confused
Bref une amélioration même si le volant passe son temps a vibré confused même avec une caisse de 60cv G-smiley La faut qu'ils arrêtent les droguent douce pendant qu'ils règlent les réactions des volants G-smiley

Le son... Alors déjà il faut aller dans le menu pour activer le 5.1 confused bon c'est du PCM G-smiley
Alors y'a du pour et y'a du contre, contre le bruit des bagnoles... rien de transcendant G-smiley me suis pas dit, super le bruit des caisses G-smiley
Mais certains détails m'ont fait me dire "hoooo p'tain le jolie p'tit bruit"
Genre quand on roule dans les cailloux maintenant, ça cogne derrière et ça fait un beau bruit de cailloux contre une carrosserie Wink
J'ai rouler sur une petite pancarte métallique qui indique les distances avant virage. J'ai entendu le bruit métallique de la pancarte lorsqu'elle s'est mis a rebondir sur la route et le tout bien localisé dans le surround gauche Wink
Bref quelques petits ajouts sympa niveau ambiance.
Sinon toujours le bruit sourd quand on rentre dans une autre voiture G-smiley exit le bruit de carrosserie G-smiley

Donc pour ce premier contact je dois avouer que j'ai l'impression de ne pas être devant GT6, mais devant la dernière mise à jour de GT5 qui gomme les erreurs de GT5 G-smiley

On va voir comment je progresse et comment le jeu va me gavé G-smiley j'ai pas fini GT5 car être obliger de payer 20 millions de crédits une bagnole pour faire une compét donc obligé de faire et refaire x fois les mêmes courses pour remplir ce compte en banque qui va être vite vidé pour 1 p'tain de voiture... ça m'a gavé G-smiley donc je sais pas comment ils ont géré ça dans celui ci.
En tout cas j'espère qu'on peut gagné de l'argent sans être obligé de faire les courses d'endurance longue et chiante et qu'on ne fait quasiment jamais ou alors celle qu'on peut casé dans un après midi genre une course de 2 ou 3h.

Donc a suivre Wink

En tout cas grosse et bonne amélioration par rapport a GT5 Wink


__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Mer 29 Jan - 19:03

Bon je continu a progressé et franchement ils ont bien amélioré le produit.
Déjà si on arrive dans une compét mais pas avec le bon véhicule, il suffit de cliquer sur Start pour avoir un menu qui s'affiche et donc de sélectionner la bonne voiture et toujours grâce à la fonction de véhicule suggéré, on progresse vite Wink
La navigation est vraiment bonne, comparé à la cata sur GT5 confused

De gros gros progrès G-smiley

Sinon graphiquement je maintient, a part un changement dans la palette couleur, le jeu est graphiquement identique a GT5, un peu plus sombre peut être. Par contre ma TV m'indique 1080p 60hz. Pas encore jouer avec des intempéries donc a suivre G-smiley

Je me demande si les derniers stages sont toujours aussi dur et quasi infranchissable si on ne passe pas des heures et des heures devant la console, on verra bien car depuis que je suis la saga, depuis le 3 sur PS2, j'ai abandonné un paquet d'épreuves car j'ai franchement autre chose a foutre que de passé des heures devant une console sur le même circuit, pour moi un jeu doit rester un jeu.

Donc un gros A SUIVRE G-smiley

__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Otex Mer 19 Nov - 21:42

Je suis fan de ce jeux, je me suis fait un "chassis" avec siège baquet et volant Logitech à retour de force.... moins le temps en ce moment cause travaux.

Je suis de ton avis, les graphismes sont identique à GT5, plus de choix d'auto.

Je suis déçu qu'ils n'aient pas réalisés de version pour la PS4, du coups, j'ai gardé la PS3.

De plus la vieille technique de rupture de stock avant Noël dernier ma franchement gonflé pour resté poli

Et encore de plus GT6 était incompatible avec la PS4 de toute manière Evil or Very Mad

Autant de bonnes raisons de ne pas être tenté et toujours pas même un ans après!!!
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Mer 19 Nov - 22:02

Ouais ils ont vraiment bien amélioré le truc.
Et j'aime bien les voitures bonus qu'on a de temps en temps Wink la c'est la subaru qui est a téléchargé Wink faut que je fasse la mise à jour Wink

__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Otex Mer 19 Nov - 22:09

Steph.G a écrit:Ouais ils ont vraiment bien amélioré le truc.
Et j'aime bien les voitures bonus qu'on a de temps en temps Wink la c'est la subaru qui est a téléchargé Wink faut que je fasse la mise à jour Wink
Ca fait au moins deux mois que je n'y ai pas joué... préviens moi quand il y aura une Renault 11 turbo Zender à telecharger c'était ma première auto lol!
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Otex Mer 19 Nov - 22:10

Tu es à quel niveau?
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Ven 21 Nov - 7:32

Je dois avouer que ça fait un moment que j'y ai pas jouer alors je suis incapable de te dire G-smiley

A ma prochaine connexion, je pense semaine prochaine parce que je veux téléchargé le nouveau DLC G-smiley je te dirais G-smiley

__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Mer 15 Avr - 18:23

Encore une vision GT Wink

Ce coup ci c'est la Golf GTi G-smiley


__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Jeu 7 Mai - 9:44

Et la Peugeot Wink
Bientôt dispo Wink


__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par lobo Mer 10 Juin - 4:23

Le jeu est à 10 euros , ça vaut le coup ?
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Mer 10 Juin - 4:46

Ouais G-smiley

__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par lobo Mer 10 Juin - 10:49

Pardon c' est 12 euros ^^
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Mer 10 Juin - 13:50

Ben un peu moins mais ouais toujours G-smiley

__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Steph.G Mer 30 Sep - 21:14

Je vient de prévenir madame, je vais m'installer sur le iPad le Track Path Editor G-smiley

Je vais créer des circuits sur le iPad et je les enverrais dedans la PS3 G-smiley

Ouais je sais c'est con mais trop cooooooooooooooool Cool

__________________________________________________________________
[PS3] Gran Turismo 6 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Gran Turismo 6 Empty Re: [PS3] Gran Turismo 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum