Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[PS4] Gran Turismo Sport

Aller en bas

[PS4] Gran Turismo Sport Empty [PS4] Gran Turismo Sport

Message par Steph.G Mar 27 Oct - 20:55

Voila c'était attendu il a été présenté pour une sortie, alors attention G-smiley fin 2016, voir début 2017.
Question habituel, avec combien de retard G-smiley ouais je fait ma mauvaise langue, mais j'ai du mal a comprendre en vu du contenu des GT, pourquoi Turn 10 arrive a sorite des Forza tous les 2ans et pas polyphonie qui mets un temps dingue a développé un GT et pas toujours pour un résultat qui nous retourne.
J'adore GT6 mais c'est surtout pour sa simplicité de ses menus enfin bienvenu, et j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens. J'avoue que la simplicité de Project Cars dans le domaine, même si je regrette de ne pas pouvoir upgrader mes voitures, c'est vraiment top de pas se posé de question Wink

Bref ils disent avoir entendu les critiques, donc a suivre, en attendant la vidéo de présentation ici dedans le post G-smiley

Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Gran Turismo Sport Empty Re: [PS4] Gran Turismo Sport

Message par Steph.G Ven 20 Mai - 10:32

La fin d'année 2017 va être chaude G-smiley

Oui ils ont dit dispo novembre 2016 mais on connais polyphonie et leur report G-smiley

Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Gran Turismo Sport Empty Re: [PS4] Gran Turismo Sport

Message par Steph.G Sam 21 Mai - 12:31

Bon alors les tests de cette beta tombent G-smiley

Le jeu semble orienté arcade, et donc moins précis que GT6. Donc forcément plus simple d'accès G-smiley ce qui ne me dérange pas, je joue pour prendre du plaisir et je dois avouer que certaines parties a GT ou PC sont frustrante et du coup je baisse un peu la difficulté.
Alors je pourrais m'amélioré mais j'ai autre chose a foutre que de passé plusieurs heures sur 1 circuits.

Bref je demande a voir, même si je dois avouer l'attendre du point de vu graphisme car PC et hallucinant et puis y'a Asseto Corsa qui pointe aussi son nez G-smiley

Ça risque d'être chaud G-smiley
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Gran Turismo Sport Empty Re: [PS4] Gran Turismo Sport

Message par Steph.G Mer 31 Aoû - 13:40

Et ouais je suis devin G-smiley

La question que je posait c'était combien de retard, ben déjà 2016 c'est fini G-smiley on parle de 2017 mais sans date G-smiley

J'aurais le temps de récupéré ma main et de continuer a m'éclater su Project cars G-smiley
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Gran Turismo Sport Empty Re: [PS4] Gran Turismo Sport

Message par Steph.G Lun 17 Avr - 10:30

Mon sentiment sur la bêta.
Testé sur ma PS4, donc en 2K et j'ai pas pu activer le HDR car mon ampli ne le géré pas. Et j'ai pas eu envie de brancher la console direct sur la TV et perdre le son 5.1.

Donc déjà je commence par ce qui fâche mais on va quand même attendre la version finale avant de râler vraiment mais franchement je pense que c'est mort.

Mon Fanatec CSR n'est pas géré confused alors après la liste des volants géré par cette bêta frôle le ridicule confused 
Du thrustmaster et 1 logitech, ça fait pitié même si l'objectif et surtout de tester le live, enfin je pense.

Graphiquement ça envoi du lourd, c'est plus beau que PC qui est pourtant magnifique Shocked la modélisation des modèles proposé m'a scotché mais... du clipping. Et oui du clipping, alors tout mettre dans les graphismes ok mais y'a du clipping Shocked Alors que au contraire, la profondeur de champ et plutôt bonne et les arrières plans sont superbe.

Donc ok c'est une bêta mais c'est inquiétant Shocked surtout avec les conditions climatiques qu'est ce que ça va donner dans la version finale Question et j'en rajoute, SURTOUT QUE LE JEU DEVAIT SORTIR FIN 2016...

Et je ne pense pas que cela soit lié au fait que mon jeu soit installé sur un disque dur externe, mon boitier USB3 envoie du assez lourd pour ne pas brider le jeu.
L'évolution est inexistante, le soleil est fixe dans le ciel et rien ne bouge. L'évolution de la luminosité dans PC apporte un réalisme saisissant, une sortie de virage on est ébloui par le soleil, le tour d'après on est dans l'ombre. La lumière évolue constamment et c'est le pied.
Dans GT Sport, les effets de lumières sont superbe, la lumière entre les branches des arbres ou a travers les piliers du tunnel a flanc de montagne sont superbe mais ça reste cruellement figé Shocked
A voir dans la version finale. 

Le son... je sais pas quoi en penser, la mercedes fait pas un bruit de voiture de course et il manque des détails que j'avais particulièrement apprécié dans GT6 comme le bruit du gravier dans le passage de roue qui surgit dans les surround. Bref la partie audio... ok bêta mais a amélioré.

La jouabilité

Alors déjà reprendre ce genre de jeu à la manette a été très compliqué pour moi, très pour pas dire trop habituer au volant confused
Donc j'ai du re-dompter la manette et franchement j'ai pas aimé et je prie pour une gestion de mon volant.
Donc à la manette après avoir désactivé une partie des aides, genre aide au freinage confused
J'ai juste laissé l'anti patinage car j'ai jamais aimé géré l'adhérence avec une manette confused et l'abs. Le reste j'ai viré et y'en a... genre t'es en plein virage, la voiture accélére pas Shocked donc on fait le ménage dans l'assistance et j'en profite pour viré les marqueurs de virage.
Faire un jeu orienté simu et le bourré d'aide c'est incompatible, mettre certaines choses pour aidé et compensé le jeu à la manette mais quand c'est trop c'est trop surtout que ça bride les perfs.

J'ai trouvé, alors attention PARADOXE G-smiley , que les voitures avais plus de grippe et plus facile a prendre en main, même les modèles les plus puissants en ligne droite.
Mais la sensation de vitesse n'est toujours pas au rendez vous en ce qui me concerne confused me suis encore retrouvé dans le décor a cause que je pensait être a genre 100km/h et que j'était plutôt a 180 Shocked du coup niveau freinage c'est... donc anticipé un freinage en revient a avoir la tronche sur le compteur de vitesse pour freiner a 150m ou 100m en fonction de notre vitesse d'approche. Dans PC je regarde pas le compteur, la sensation de vitesse me permet de géré mes virages sans difficulté. C'est un problème récurrent en ce qui me concerne dans la saga et depuis le 4 ou j'ai toujours trouver que les voitures était des savonnettes. 
L'autre problème pour moi et la rentré dans un virage, si on est en plein freinage on perd totalement la direction, impossible de donner une direction à la voiture Shocked ce qui est n'importe quoi, une voiture continu dans une certaine mesure a être gérable en plein freinage, dans GT Sport même combat que les autres GT, si tu freine ta caisse elle tire tout droit, obliger de lâcher les freins pour récupéré de la direction Shocked
C'est un défaut qui aurait du être corrigé depuis des années mais qui est toujours la.
J'ai trouvé une astuce G-smiley je freine par a coup, genre j'appuie frénétiquement sur le bouton de freinage et on récupéré de la direction Shocked le problème se ressent un peu moins avec le volant car je trouve que géré l'accélération avec des pédales et plus simple qu'avec les boutons R et L de la manette même si ils sont analogique.

Donc c'est une bêta et je pense qu'elle ne reflette pas ce que serra le jeu au finale, mais cette version me donne la sensation que le jeu va être comme les autres GT et c'est pas forcément bon et pas mauvais.
Je pense qu'on va retrouver les mêmes problèmes que l'on rencontre depuis des années dans la saga, pour avoir du grip faudra impérativement mettre du pneu sport tendre, sinon savonnette Shocked
Mais comme d'hab je pense qu'on aura accès a ce genre de réglage qu'a certain niveau confused

Bref GT va encore diviser, entre ses modèles de voitures en exclu, ses circuits mais aussi ses défauts de pilotage...

Petit mot sur le on line car j'ai réussi a y jouer G-smiley
Alors mon débit a surement contribuer a ce que cette expérience soit toute moisi, ce qui me fait forcément très peur pour la version finale du jeu Shocked
Mon Ping déjà afficher en permanence et haut de l'écran, affichait un bon 117 Shocked putain de temps de réponse de merde et ça fait peur car je ne voyait pas les autres joueurs piloter, je les voyait se téléporter par morceau G-smiley 
Mais c'est un GROS problème, car je me suis retrouver dans d'autres joueurs et j'ai créer des accidents a cause de ça car ne voyant pas les mecs en temps réel... ils ont du se dire il est con celui la G-smiley et la je dit non les mecs, je ne fait pas du stock cars, j'ai juste une connexion toute moisie G-smiley

Bref je sais que ma connexion n'est pas extra, et j'avoue que depuis la PS4 c'est un gros problème pour moi, quand je joue a Call Of par exemple, je meurt des fois sans savoir pourquoi, et 2s après le mec apparait devant moi Shocked genre il était la, me shoot et dois se dire, regarder se con il me fonce dessus pour que je le butte alors que c'est pas du tout le cas confused
Bref avec ses nouvelles consoles avoir une bonne connexion est impératif pour le jeu en ligne mais aussi pour téléchargé les énormes mise à jour des jeux confused
Un exemple, les 17Go de GT Sport, il m'a fallu 26 heures Shocked
Pour surfer avec madame correctement, la PS4 bouffant la bande passante. On a du activer le partage de connexion de nos iPhone.
Je ne joue pas au jeu de voiture en live a cause de ça et depuis des années, je pense que si j'achète GT Sport va encore falloir que j'évite ce mode... a moins qu'un miracle fasse que ma bande passante et mon ping s'améliore convenablement et vu que le jeu risque de sortir en 2020 ça peut le faire G-smiley

En résumé 

Graphisme superbe, malgré l'affichage tardif de certains éléments du décors et de certaines textures.

Son... peu mieux faire G-smiley

Jouabilité... à la manette j'ai pas aimé, j'espère que mon volant serra compatible, sinon je me pose la question sur l'achat d'un autre volant car j'ai pas envie de perdre cette sensation.
Et même si j'ai trouvé les voitures plus simple a prendre en main, je dois avouer que les sensation de freinage et de gestion des virages ne m'a pas plus du tout confused

Donc a suivre et a surveiller de prés car PC 2 arrive et il risque de faire mal Wink
Même si GT va garder l'avantage sur les réglages et les améliorations que l'on peut apporter au véhicule Wink
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Gran Turismo Sport Empty Re: [PS4] Gran Turismo Sport

Message par Steph.G Ven 29 Sep - 18:10

Je scrute car le jeu est annoncé sans micro paiement.
Le coté VR est peut être le truc qui me fait envie, mais le tarif Shocked et puis la résolution très critiqué par ceux qui ont testé le jeu avec le casque.
Et pour le moment, en espérant une mise a jour... confused
Mon volant ne devrait pas être compatible, seul quelques élus ce qui commence déjà a faire grincer des dents bons nombres de joueurs.

Bref c'est con a dire mais GT Sport ne part pas gagnant car j'ai vraiment pas envie d'y jouer à la manette. Comme n'importe qu'elle jeu de caisse, enfin a part les mario kart ou jeu d'arcade G-smiley

Je trouve débile de limité la compatibilité a seulement quelques élus, ils pensent les les joueurs vont reclaquer des centaines d'euros dans des volant Question 
Je ne pense pas et avec la concurrence des jeux de caisse sur PC, les consoles ne vont pas avoir le choix de s'ouvrir. Ou de rester con G-smiley
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Gran Turismo Sport Empty Re: [PS4] Gran Turismo Sport

Message par Steph.G Mer 11 Oct - 18:22

Bon... après plusieurs jours de galère j'ai enfin réussi a téléchargé la démo... confused

Merci orange pour ma superbe connexion internet... 2Mb pour téléchargé 47Go je vous laisse faire le calcul confused
Info pour le calcul G-smiley 

1 octet = 8 bits

Donc mes 2000 bits = 250 octets / s


Bref passons...

Donc le jeu... enfin la démo...

Donc disons que je me suis pas dit super je vais acheté ce jeu.

Graphiquement :

C'est beau, je ne peut pas activer le mode HDR a cause de mon ampli et de mon switch qui ne le laisse pas passer, et pas envie de brancher la console en direct sur ma TV car pas envie de perdre le 5.1 confused
Mais c'est beau, j'ai pas trouvé que le jeu était transcendant, peut être sur PS4 Pro en 4k avec le HDR activé. Mais la il est superbe mais il m'a pas troué le cul G-smiley
Y'a des trucs bizarre pour facilité peut être la jouabilité mais j'ai pas aimé.
Si un mec vous fait l'intérieur imaginons qu'il vous double par la gauche. Le coté gauche s'assombri confused j'ai trouvé ça discutable comme effet confused
Alors que dans le compteur, on a un voyant angle mort qui s'allume, donc du coup ça fait double emploi.
J'ai pas teste le mode jeu de nuit, j'ai essayer mais la course dispo de nuit a un éclairage de folie, comme si on était en plein jour Shocked donc du coup je vois pas l'intérêt de cette option nuit sur ce circuit G-smiley
J'aurais aimé voir les phares, car franchement dans GT6 quel catastrophe Shocked
On vois a 5 ou 10m peut être, enfin bref en course avec une vision si courte a 200km/h ben t'es mort G-smiley

J'ai noté des bugs dans la gestion des ombres, du clipping et j'ai pas été transcender par les effets de lumières, franchement je préfère ceux de Project Cars.
Surtout quand elle filtre par les branches des arbres.
Bref GT sport n'est pas une référence graphique c'est claire, beau, je dirais même superbe mais y'a encore une marge de progression.
du coup on se dit tout ce retard pour ça Shocked
Il est effectivement plus fin et les voiture sont mieux modélisé que dans Project Cars c'est indéniable, mais franchement pas de quoi s'en relevé la nuit. Ou dire a un pote attend je te montre une tuerie sur PS4 comme je l'ai fait pour Uncharted 4 ou même Star Wars Battlefront.

Son :

Bon c'est du gran turismo, on veut nous faire croire depuis des années que le bruit qu'on entend c'est celui de moteur, bon c'est toujours pas le cas G-smiley
Et puis la musique imposé pendant les courses confused j'ai essayer d'aller dans les options pour viré ça, mais dés que j'y vais la démo plante Shocked du délire Shocked

Le jeu :

Et la le G il casse confused

Putain TOUS les défauts des GT sont présent... aucune amélioration.

IA de merde, tu roule et tout d'un coup tête a queu Question c'est juste le connard de derrière géré par l'IA de merde qui vient tout juste de te défoncé le cul dans un virage Shocked
Du coup tu constate que ta bagnole elle glisse bien surtout quand elle arrive dans l'herbe. Et bien entendu comme TOUTES ses IA de merde se suivent... tu passe de la seconde place a la dernière en quelques secondes de drift imposé par le connard qui t'es rentré dans le cul.

Donc IA exactement la même depuis des années avec les mêmes défauts énervant.
On se demande si on est vraiment au numéro 7 sans compter les concept et autres GT sortie.
Pas d'évitement, IA sur un rail et toujours scénarisé bref du Gran Turismo... confused

Mode de jeu toujours aussi pourrie... le retour des épreuves... putain sa fait 10 ans que ça me gonfle de m'entraîner a m'arrêter, a prendre des virages, a doubler le 1er qui a 20000000s d'avance... bref un mode toujours aussi gonflant et surtout toujours aussi inégale, ont enfile les 1ére place sur les 1ére épreuves mais on déchante rapidement tellement le jeu ne tolère aucune erreur de pilotage.

Vous allez me dire pourquoi les faire alors. Ben comme toujours pour les bonus et gagné ses putain de bagnole, car c'est que pour ça qu'on fait ses épreuves d'un autre âge.

Toujours des savonnettes en pneu dur, car oui les pneus de série de nos voitures ne colle pas a la route, ils glissent sur la route confused des pneus pour glisser mais pas pour drifter car drifter c'est une horreur dans ce jeu alors qu'il y a une épreuve drift Shocked

Une sensation de vitesse toujours inexistante Shocked Oui encore, j'arrive dans un virage a 100, en pensant être a genre 50 ou 60, un virage ultra large en plus sur un circuit. 
La voiture sous vire, se retrouve dans l'herbe et on fini par ce dire que PUTAIN des défauts qui ont été corrigés chez la concurrence sont toujours présent dans un GT 20 ans après le premier confused
Impressionant confused
Bref encore un G en train de hurler devant son écran...
Alors en passant en mode arcade on peut choisir les pneus ultra tendre pour avoir un semblant de pouvoir d'adhérence.
Franchement nous faire encore chier avec ce type de variation alors que des Asseto Corsa ou Project cars sont dispo et on montré une bonne voie sur nos consoles... franchement polyphonie NON.

Et comme d'hab, si vous êtes en plein freinage, PLUS DE DIRECTION, et oui dans Gran Turismo une voiture qui freine c'est une voiture qui va en ligne droite... toujours et encore les mêmes défauts...

Je ne peut même pas dire si le jeu et comme GT6 nettement meilleur avec un volant. Mon volant n'est pas reconnu par GT alors qu'il l'est par Project Cars.

Donc à la manette c'est une horreur, et je parle même pas du mode rallye ou j'ai galèré pour arriver a laisser la voiture sur la piste, je me demande encore comment j'ai réussi a finir premier confused
Et alors il faut dés qu'on lance une course aller dans le menu et désactivé les aides a la conduite.
PUTAIN EN MODE EXPERT LA BAGNOLE FREINE TOUTE SEULE Shocked
Oui en mode expert en arcade il faut impérativement désactivé des aides pour avoir le contrôle sinon le jeu freine la voiture et sa surprend quand vous êtes dans le 1ér virage tout content de faire l'intérieur a une IA de merde, et ne pas arriver a le doubler car la voiture freine Shocked
Un petit coup par le menu pause et on règle le problème, mais PUTAIN en mode expert c'est du foutage de gueule.

Bref cette démo ne m'a pas du tout donné envie d'acheté la version finale confused
Je sais que certaines chose présente dans les GT vont comme d'habitude me faire envie, mais je pense franchement que mon choix va surtout ce porter sur Project Cars 2 qui en plus supporte mon volant.
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Gran Turismo Sport Empty Re: [PS4] Gran Turismo Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum