Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Switch]Zelda Link's Awakening

2 participants

Aller en bas

[Switch]Zelda Link's Awakening Empty [Switch]Zelda Link's Awakening

Message par Steph.G Jeu 14 Fév - 7:20

Dans la saga Zelda y'a pas que du bon, j'ai mémoire d'épisode Gameboy qui m'avais pas particulièrement emballé comme Season et l'autre je sais plus quoi. Il y a des épisodes pas mal comme celui sur GBA. Mais y'a surtout une quantité majoritaire de très bon jeux voir de chef d'oeuvre, en ce qui me concerne cette épisode en fait partie et même si je ne suis pas remake, celui ci sur Switch je le veux, il sera mien Wink



Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Switch]Zelda Link's Awakening Empty Re: [Switch]Zelda Link's Awakening

Message par Helias Sam 23 Mar - 8:25

je suis à 2 doigts d'acheter la switch pour y jouer, mais c'est un sacré budget tout de même, je pense attendre les prochaines fêtes ... ce jeux semble grandiose

Helias
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch]Zelda Link's Awakening Empty Re: [Switch]Zelda Link's Awakening

Message par Steph.G Sam 23 Mar - 9:27

Si je prend mon cas.

J'ai acheté la console lors d'une promo Leclerc, j'ai quasiment eu un jeu gratis avec Wink
Mais avec mes grosses mains, utilisé les joy de la console c'est du quasi impossible pour moi même en nomade... donc manette pro obligatoire... aller un surcout de 59€... confused
On arrive a trouver la manette sans fils parfois en promos a moins de 30€ aujourd'hui.
Mais effectivement c'est un achat a réfléchir.
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Switch]Zelda Link's Awakening Empty Re: [Switch]Zelda Link's Awakening

Message par Helias Dim 24 Mar - 9:46

yes je surveille les offres de ce type je pense qu'elles vont se multiplier vers la fin de l'année je vais faire preuve de patience Very Happy

Helias
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch]Zelda Link's Awakening Empty Re: [Switch]Zelda Link's Awakening

Message par Steph.G Mar 11 Juin - 20:52

New trailler G-smiley

Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Switch]Zelda Link's Awakening Empty Re: [Switch]Zelda Link's Awakening

Message par Steph.G Ven 20 Sep - 21:37

J'ai reçu mon collector, je fout madame au lit et je test G-smiley

Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Switch]Zelda Link's Awakening Empty Re: [Switch]Zelda Link's Awakening

Message par Steph.G Dim 22 Sep - 9:03

J'avais dit, je fini Breath of the wild a 100% avant de mettre Link's awakening dans la console.

Bon j'ai craqué, je suis faible G-smiley

Que dire de ce jeu...
Il est sortie en 1993 sur Gameboy, il est original, point de Ganondorf, point de Hyrule... non juste une ile sur laquelle on se plante après une sortie en bateau.
Oui faire du bateau pendant une tempête même si on s'appelle Link, même si on est l'élu... c'est dangereux G-smiley
Donc il se viande et se réveil chez Marine et Tarkin, ouais mais comment rentré maison Question
Ben t'a plus cas explorer l'ile et traversé les épreuves pour réveiller le poisson lune. Poisson qui te permettra de te barrer de cette ile gamin G-smiley

Et donc c'est partie pour une aventure d'une longévité très très honnête, surtout si vous voulez faire toutes les quêtes annexes, trouver tous les ¼ de coeur et j'en passe Wink
L'univers de cette aventure était énorme sur Gameboy, je vous rassure elle est toujours aussi plaisante sur Switch Wink

On fait le point sur ce jeu culte Wink

Les graphismes, franchement j'adore et ça colle parfaitement a cette univers et le coté un peu enfantin de l'aventure. 
Donc je suis pour a 100%.
Le jeu est en 3D isométrique, mais la caméra s'adapte pour qu'on puisse bien voir par moment, les passages en "2D" son conservé. De toute façon le jeu est un quasi copié coller a 100% de la version Gameboy, on perd les ajouts de la version Dx, donc normalement on a pas le donjon des couleurs.
Je suis pas encore arrivé la et j'ai encore pas mal de partie de la carte a visité tire langue donc c'est ce que j'ai lu sur le net G-smiley
Je valide les graphismes et les ajouts dans les décors, sont franchement sympa Wink
Les intérieurs sont soigné, les persos gagne en animation, bref c'est une très belle remise a jour Wink
C'est forcément un bond de géant face a l'édition Gameboy mais sans dénaturé l'oeuvre original, au contraire et je dirais même que je souhaite que Nintendo face exactement pareil pour Link to the Past, encore un chef d'oeuvre sortie lui sur Super Nes Wink

Niveau son, on retrouve les sons et musique de l'époque version remastérisé bien entendu G-smiley
Pareil donc que pour l'image G-smiley ouais même si certains choix... j'adore certains sons de la version Gameboy, quand on découvre une grotte par hasard. Bref on passe d'un son bontempi G-smiley a un orchestre symphonique G-smiley j'exagère un peu mais on en est pas loin G-smiley

Le gameplay, haaaaaaa grosse interrogation le gameplay, on passe d'un jeu qui se jouait avec 2 boutons je vous rappelle la Gameboy c'était A et B.

Sur Switch ils ont tiré partie des améliorations de la manette pour amélioré le gameplay.
Donc on utilise 6 boutons, A, B, X, Y, L et R.
Je parle pour les actions principales, les boutons + et - étant utilisé pour la carte et les menus Wink donc Start et Sélect sur Gameboy.
C'est un gain très très appréciable et qui facilite encore plus ce jeu déjà facile au départ. 
Car oui ce Zelda n'est pas compliqué et progressé serra d'une facilité déconcertante Wink
La durée de vie de ce jeu ne réside pas dans sa difficulté mais dans la richesse de son contenu Wink un jeu comme je les apprécie, certains on tendance a rendre leur jeu hyper dur pour faire croire qu'il est hyper long alors qu'on peut le torcher en 3 voir 4 heures confused
La vous aurez quelques heures de ballade sur Coconut Wink
Alors forcément ceux qui comme moi connaissent cette superbe aventure par coeur vont rapidement finir ce jeu, mais pour les autres le challenge est très intéressant et long pour offrir quelques heures de jeux, et donc largement rentabiliser l'achat Wink
Et encore, je dit rapidement, même en connaissant par coeur l'ile, je pense que je vais passer entre 15 et 20 heures dessus pour avoir 100% des coeurs et des quêtes annexes.
La jouabilité gagne car on peut se déplacer en diagonal, du coup on peut faire des choses qu'on ne peut pas faire dans la version original Wink ce qui facilite aussi certains passages, qui était un peu plus compliqué sur Gameboy tire langue
Le jeu ce joue au stick, exit la croix directionnelle, ce qui fait perdre un peu de charme et de nostalgie de l'époque est largement compensé par l'apport que le stick amène en souplesse Wink
 
Il y a aussi des ajouts, mais j'ai pas envie d'en parler pour vous laisser découvrir les nouveautés pour ceux qui ont déjà ratissé l'ile en long et en large il y a 20 ans, et pour ne pas spoiler pour ceux qui veulent découvrir cette belle aventure de Link Wink

Je donne quand même un conseil, le jeu est simple et la nouvelle jouabilité et fonctionnalité qu'apporte la manette Switch contribue a augmenter cette facilité. Mais essayer de ne pas utiliser pépé le ramolo. En gros il y a des cabines téléphonique dans le jeu, et vous pouvez grâce a elle si vous êtes bloqué, avoir un conseil de pépé mais l'aventure perdra un peu en saveur. Surtout que les indices pour aller d'un donjon a l'autre ne sont pas si compliqué a résoudre ou a comprendre Wink

Nintendo nous ressort un grand jeu et le modernise avec une certaine intelligence.
Le jeu est beau, agréable a joué avec des sons de l'époque modernisé. La nostalgie et là a FOND. Mais ceux qui ne connaissent pas vont découvrir une belle et grande aventure.
Je conseil vivement l'achat de ce Zelda sur Switch.
Alors peut être pas comme moi la version limité G-smiley

Allez l'acheter et prenez du plaisir c'est un ordre G-smiley

[Switch]Zelda Link's Awakening Sceau_10
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Switch]Zelda Link's Awakening Empty Re: [Switch]Zelda Link's Awakening

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum