Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Switch] Zelda Breath of the Wild

Aller en bas

[Switch] Zelda Breath of the Wild Empty [Switch] Zelda Breath of the Wild

Message par Steph.G Mar 23 Avr - 19:00

Bon Ganon est méchant, il a défoncé tous le monde, il a ruiné hyrule et il a kidnappé encore une fois l'autre truffe de Zelda...
Dans le genre chiante les princesse Nintendo, a se faire capturer constamment et a travers les ans... c'est lourdingue G-smiley

Mais ça nous permet d'avoir une nouvelle aventure de Link Wink
Et ça c'est cool Wink
Donc pour le speech c'est du classique, il faut sauver le monde en traversant des épreuves pour gagner en puissance et une fois qu'on est assez fort on va boter le cul a Ganon.
Oui oui, une fois qu'on est assez fort. Car contrairement aux Zelda classique, nous somme dans un monde totalement ouvert et on peut aller direct a la fin si on le désire Shocked
Bon faut être un peu allumé G-smiley mais on peut le faire G-smiley

Donc Zelda version open world ça donne quoi Question
Mes références reste les même depuis des années, Link to the Past, Link Awakening et Ocarina of time.
Dans cette liste on peu ajouter Between Worlds sur 3DS qui fut une fantastique belle surprise Wink
J'ai rien contre les autres Zelda, mais j'ai toujours mes 3 réfs et pour venir s'intercaler il faut mettre la barre haut.

Et ben franchement, Nintendo l'a fait Shocked quel jeu Shocked
J'ai mis du temps a acheté les Switch, et si je l'ai fait c'est a cause de 2 titres, Mario Odyssey qui est grandiose et cette nouvelle aventure qui a eux 2, justifie amplement l'achat de la dernière console de Nintendo Shocked
L'environment n'est pas aussi riche que GTA 5, je compare le coté open world pas les jeux a proprement parler G-smiley
Mais je dois avouer que dans GTA même sur 360, je compare pas volontairement avec la version PS4, les décors, les jeux de lumière, l'interactivité sont beaucoup plus poussé.
mais je dois avouer que Nintendo a mis la barre très haut Shocked
On peut couper du bois, chasser, cuisiner... etc etc 
Les villages sont petit et peu peuplé, mais ça colle avec l'univers Zeldatien qu'on connais tous.
Les environnements change énormément, on passe de la plage a la montagne, des plaines vertes aux plaines aride et j'en passe Shocked
La gestion en temps presque réel G-smiley du temps avec l'alternance jour/nuit, la météo très changeante avec un soleil radieux ou une tempête avec des éclaires qui foudroie des arbres a proximité de vous Shocked
Des vents calme et sage ou des tempêtes du violence inouïe... bref Nintendo a fait les choses en grand et vu la puissance de la console c'est presque un exploit Shocked
Les monstres sont classique et rein de surprenant si ce n'est que certains sont d'une taille démentiel G-smiley
Les animaux autour de nous sont très nombreux, on a une incroyable richesse de vie et de plantes quelque soit l'endroit ou on se trouve Wink
Même au niveau des insectes, bref de quoi découvrir pendant un moment.
Zelda est une succession de quête, et de mini donjon pour gagner en endurance et en coeur de vie.
La nouveauté, enfin l'une d'entre elles tire langue
C'est la jauge d'endurance qui va fixer les limites de Link dans les efforts. Que se soit la natation, l'escalade ou même le vol plané.
Cette jauge et presque plus importante que le nombre de coeur G-smiley
La cuisine a une importance capital, avec le mélange de divers ingrédients on peut créer des plats qui revigore, qui donne des bonus genre amélioration de la défense, de l'attaque ou du nombre de coeur, pas obliger d'avoir 30 coeurs, suffit d'avoir des plats qui vous en donne 30 et de les avaler au bon moment Wink
Pareil pour l'endurance, pas obliger d'avoir une jauge de folie, suffit de se préparer les plats qui vont bien Wink
Les plats ou les élixirs G-smiley
Bref la cuisine et capital.
La gestion des armes aussi a sont importance, car, et c'est ce qui me dérange le plus, les armes ont toutes une certaines puissances mais aussi un durée de vie.
La gestion des armes, surtout avant un gros combat a donc une grosse importance. Partir au combat avec des armes d'un faible niveau ça craint G-smiley
Alors pour les armes on a 2 réserves, celle des armes "classique" avec épée, lance mais aussi des moins conventionnelle comme balais, fourche ou marteau G-smiley
Et une seconde réserve pour les arcs. On a aussi une catégorie pour les boucliers, qui ne servent pas que de bouclier, je ne spolie pas z'avez cas chercher G-smiley
Bref le jeu est d'une richesse incroyable Shocked en plus on récupère dans certains donjons des pouvoir qui augmente les capacités de Link et de façon non négligeable.

Haaaaaaa oui c'est un point a noté, dans certains Zelda quand on crée sa data on mets généralement sont prénom et donc dans de nombreux épisodes, on m'appelle Stef.G dans le jeu, la non, on est Link G-smiley
Il faut dire aussi que certains persos parlent Shocked oui je sais pour un Zelda c'est un choc G-smiley

Bon je revient au jeu, on peu par exemple être propriétaire, on peut aussi faire comme toujours des quêtes annexe pour gagner certaines choses plus ou moins utile pour progresser dans le jeu Wink
Même si on le sait, le challenge dans les Zelda c'est de tous trouver ou d'en trouver plus que les copains G-smiley

Je joue sur mon 65" 4k et franchement le jeu et beaucoup plus beau que je le pensait, je mettait dit, vache sur mon écran il va prendre chère G-smiley bon je reconnais c'est très beau même si on est pas au niveau de jeu sur PS4 comme GTA 5, Horizon Zéro Dawn ou les incroyables Star Wars Battlefront et le MAGNIFIQUE Uncharted 4.
Mais franchement c'est très agréable a l'oeil, bon ok y'a de l'aliasing G-smiley on est en dessous même de certains jeux PS4 ou 360.
Niveau audio c'est nickel Wink on retrouve les thèmes modernisé qu'on connais tous, les sons de Zelda et même des choses auquel on s'attend pas forcément comme le bruit du vents en plaine ou dans les arbres.
Les bruits de pas, des insects... etc etc
Du très très bon je vous dit.

C'est simple ce jeu est tellement énorme que j'ai même pas chercher et acheter les DLC alors que je déteste acheter des DLC confused l'impression d'acheter des jeux en kit ça me gonfle... confused

Je vais parler un peu de la jouabilité Wink

Comme toujours chez Nintendo c'est du quasi sans faute, j'ai bien entendu comme souvent noté quelques placement de caméra hasardeux et gênant. Ainsi que parfois des focalisation sur pas le bon ennemie G-smiley
Mais dans l'ensemble c'est du quasi sans faute Shocked ouais faut bien chipoter un peu G-smiley
Donc le héros répond au doigt et a l'oeil et quand on prend le temps on arrive  a maitrisé plus ou moins avec adresse les chevaux et autres G-smiley
Oui autres G-smiley

Je vais conclure car je pourrais en mettre des tonnes sur cette incroyable aventure et malgré toutes les heures que j'ai déjà passé dessus j'ai a peine visité l'incroyable et vaste monde que nous propose Nintendo.
J'ai quand même toute la carte G-smiley

Si vous hésiter a acheter la Switch, tous ce que je peut vous dire c'est que juste avec ce jeu... la console et rentabilisé Shocked
Alors si en plus vous craquer pour Mario... elle est doublement rentabilisé G-smiley

Enfin comme souvent, ce sont certains jeux qui font vendre des consoles, avec ce titre Nintendo a visé juste, mais la barre est si haute que la suite risque d'être difficile. 

On se souvient de l'incroyable Ocarina of Times sur N64, un chef d'oeuvre, Majora Mask était aussi excellent mais les suites était seulement de bon voir très bon jeux.
La on est clairement dans la catégorie chef d'oeuvre et donc les suites vont être clairement comparé a cette épisode. 
Zelda Wii était un très bon jeu, mais si je devais le comparé... il était pas au niveau d'Ocarina of times. Il faut dire aussi qu'on sortait d'une incroyable série de chef d'oeuvre, Link to the past une référence encore aujourd'hui, Awakening le meilleur épisode portable dont j'attend impatiemment le reboot sur Switch et bien entendu un magistrale passage en 3D sur N64.
Il y a eu des raté, surtout sur 2DS... et même sur Gamecube, des bons jeux mais pas des chef d'oeuvre, enfin pour moi.

Donc OUI Nintendo renoue avec le grandiose, avec le chef d'oeuvre, un jeu qui comme souvent remet les pendule a l'heure et montre que Nintendo et peut être encore aujourd'hui l'un ou le plus grand éditeur de jeu vidéo.

[Switch] Zelda Breath of the Wild Sceau_10
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum